Windows 7 (Amazon): Clé d'activation refusée!

Résolu/Fermé
Pascalus_ll Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 5 mars 2011 à 19:01
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 18 mai 2011 à 07:08
Bonjour,

J'ai acheté une version de Windows 7 édition intégrale, sur Amazon, (non limitée et venant d'Irlande). Je l'ai installée en août 2010, avec la clé d'activation du boitier et tout s'est très bien passé. Cependant, depuis 24 heures, Windows me signale qu'il me reste 2 jours avant l'activation automatique du produit et qu'il a bloqué ma clé actuelle ! Je ne trouve pas d'aides en fouillant sur le Net, sauf pour les versions piratées ! Je refuse d'activer ma version légale avec un crack illégal et je refuse de payer 70,00 Eu à Microsoft pour obtenir de l'aide, alors que j'ai déjà payé son produit ! Je précise que cette version "boite" est officielle, non vendue avec un PC, que je n'ai pas changé de carte mère, ni d'ordinateur qui est neuf depuis l'été 2010 et non formaté depuis l'installation de Windows 7. Ma version antivirus AntiVir est à jour et tout est scanné sans problèmes. Je me retrouve dans la position d'un pirate, alors que je suis honnête !

Payer une seconde fois n'est pas envisageable pour moi, ce serait comme si je me serait fais arnaquer par Microsoft, qui n'assure pas de réel S.A.V. Cette perspective me fais loucher sur les cracks, ce que je refuse, (pour l'instant...).

Je ne sais plus quoi faire ; merci de m'aider très rapidement.

Pascal
A voir également:

4 réponses

Un visionnaire
5 mars 2011 à 20:39
Si vous avez encore la facture, tél à Microsoft.

Car si la clé n'est plus accepté, c'est fort probable que quelqu'un d'autre utilise maintenant cette dernière.
3
Pascalus_ll Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
5 mars 2011 à 21:12
Je me demande bien comment c'est possible... Il aurait fallu qu'il rentre dans mon PC par internet. En plus, Microsoft n'enregistre pas deux fois la même clé. Hors, la mienne de clé était à l'intérieur du boitier des DVDs, scellés et je l'avais activée en aout 2010, sans le moindre problème de ce type jusqu'à présent. Téléphoner à Microsoft ? Pourquoi pas... Sauf que pour cela il me faudra payé 70,00 Eu, pour peut-être (surement) ne pas avoir de réponse satisfaisante !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
6 mars 2011 à 02:57
Il existe une solution : Microsoft vous offre la licence si vous "dénoncez" le vendeur.
0
Pascalus_ll Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
6 mars 2011 à 03:58
Je sais cela, mais il me semble qu'il font un bon prix pour une version officielle, pas du gratos. Bien que je ne pense pas grand bien de la délation ; si je fais cela, ma version qui est sans doute légale, risque fort d'être enregistrée par Microsoft comme étant illégale, (piratée) ! Je vais donc m'abstenir de cette option, pour l'instant.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 6/03/2011 à 08:13
Essayez cela car il vous donne une clé automatiquement pour éviter le piratage justement :

https://www.commentcamarche.net/faq/26509-activer-windows-7

Cela aussi :

http://www.tutoriaux-excalibur.com/forum-7/sauvegarder-et-restaurer-l-activation-oem-de-windows-7-t1482.html
0
Pascalus_ll Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
6 mars 2011 à 16:23
Il semble que tu viens de m'apporter des solutions très probantes ! Je vais donc voir cela de plus près. Le petit souci, c'est que pour l'instant je suis entrain d'utiliser à font mon ordi et que je ne souhaite donc pas le faire redémarrer durant ces prochaines heures. à+ pour la suite...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 19:46
Bonjour
Regardes sur ce lien: http://www.forum-seven.com/forum/
1
Pascalus_ll Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
5 mars 2011 à 20:15
Excellente réponse, qui aidera surement d'autres personnes. Ceci étant dit (écrit) ; cela ne fonctionne pas chez moi !
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
6 mars 2011 à 04:51
Tu as déjà tester comme ceci ?

Exécuter cmd.exe (avec droits administrateur)
Faire un copier/coller et valide
slmgr.vbs /upk

* Attendre la réponse
Une fois terminer, redémarrer le PC

Et maintenant tu recommence, mais avec cette commande
- Remplacer les X par la product Key à toi
slmgr.vbs /ipk XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

* Attendre la réponse
0
Pascalus_ll Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
6 mars 2011 à 16:32
Ok et merci, mais qu'est-ce que cela va donner ? Je cherche à activer ma version officielle que j'ai acheté légalement. En ne modifiant pas mon numéro d'enregistrement d'origine, (Product Key).
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
5 mars 2011 à 19:09
Bonjour,
Vous avez essayé à l'aide de celle qui se trouve sur le PC?
-1
Pascalus_ll Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
5 mars 2011 à 19:45
Merci pour la rapidité de ton intervention.

En fait, je n'ai aucune clé sur mon Personal Computer. C'est une version intégrale de Windows 7 (Seven). DVDs en boitier. vPas Une version constructeur.

De plus ; L'activation par téléphone a déjà été tentée et avec le numéro payant aussi : Ma clé de produit n'est pas acceptée de cette façon non plus !

Quand à Amazon ; il est connu pour son sérieux, sauf que passé 30 jours il revoit vers le fabriquant, ou/et le vendeur. Aussi, ce n'est pas directement Amazon, mais un vendeur "sur" Amazon. De plus, le vendeur est en Irlande ; je lui ai écrit en français et en anglais, mais je ne reçois aucune réponse.
0