Rechercher : dans
Par :

Music iPod perdue, comment récuperer

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 22:42:52 corie, le 21 fév 2006 à 12:15:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Apres une erreur de manoeuvre de mon iPOD qui etait en charge sur mon ordi, tous mes dossiers music ont disparus alors que j'ai toujours mais photos.
Je n'ai pas possibilité de récuperer certaines musiques (nul part !!!!) donc comment je peut faire.
Mon ordi m'indique un message d'erreur:
Fichier endommagé ou illisible
iPod_control/itunes/itunesDB
avec un utilitaire CHKDSK

Je tiens enormement a ces fichiers, SVP pourriez vous m'aider.
Merci beaucoup

Meilleures réponses pour « Music iPod perdue, comment récuperer » dans :
CopyTrans - Récupérer la musique d'un iPod/iPhone Voir Comment récupérer la musique d'un iPod ou d'un iPhone? Introduction Télécharger et installer le logiciel Sauvegarder le contenu Pour en savoir plus A voir également Remerciement Introduction Personne n'est à l'abri d'un problème avec...
Oracle - Récupérer les mots de passe perdus VoirPour récupérer un mot de passe au niveau d'Oracle, il suffit de se connecter en mode ligne de commandes sur le serveur : #sqlplus /nolog SQL>conn / as sysdba SQL>alter user UTILISATEUR identified by MOT_DE_PASSE;
Récupérer le style Windows XP VoirSuite à une mauvaise manipulation, un nettoyage maladroit ou à une infection, vous avez perdu le thème Windows XP, et vous vous retrouvez à la place avec un style plutôt "ancien" dit Windows classique : Voici comment récupérer le style XP...

1

xentu, le 24 fév 2007 à 21:04:56

Re: Comment récuperer des données effacées sur un ipod?

il y a un super logiciel sous mac os X (podsalvage par subrasoft) payant (35$) qui m'a permis de récupérer tous mes fichiers wma effacés par une synchronisation de mon ipod avec itunes. Il récupère aussi les MP3, AIFF,AAC, AAC protégés ect...
http://www.subrosasoft.com/OSXSoftware/ … b36bdaa418
pour l'acheter (plus bas sur la page, il y a une version d'essai qui vous permettra de voir les fichiers éffacés mais pas de les récupérer. Perso, ça m'a sauvé la vie (deux semaines de cours de fac ont été efacés de mon ipod)

voilou!

Répondre à xentu

47

Elisazbe23, le 21 sep 2008 à 18:26:12

Bonjour,
Vous avez besoin d'un iPod à l'ordinateur de transfert de sorte que vous pouvez sauvegarder votre musique iPod à un PC.
sauvegarde de vos morceaux, vidéos, photos, playlists, podcasts et plus à partir de votre iTouch / iPhone / iPod à n'importe quel dossier sur votre PC.

iPod à l'ordinateur pour Windows

iPod à l'ordinateur pour Mac OS

Répondre à Elisazbe23

54

Mashi23, le 15 déc 2008 à 04:14:11

Salut,
Il ya effectivement un certain nombre programs qui répondent à cette demande maintenant. J'ai trouvé quelques bons articles sur ce qui vous aidera à sauvegarder votre iPod à votre ordinateur facilement.
Vous pouvez les lire:

iPod Backup
iPhone Backup
Comment faire pour copier l'iPod à l'ordinateur
Logiciels utiles pour votre iPod
iPod à l'iPod transfert conseils

Répondre à Mashi23

55

yepyep75, le 30 déc 2008 à 12:58:26
  • +1

Faites gaffe c'est de l'arnaque !!! regardez sur le site internet, il n'y a pas une seule adresse email de contact!

Répondre à yepyep75

2

Carod, le 20 avr 2007 à 00:13:04

J'ai le même problème et c'est très très contrariant... Existe-t-il le même logiciel pour PC? Merci pour votre aide.

Répondre à Carod

3

iRed, le 25 avr 2007 à 21:23:52
  • +4

Salut!

Pour pouvoir transférer les musiques de ton iPod à ton PC, tu peu utiliser le logiciel CopyTrans que tu trouvera ici http://fr.copytrans.net

Tu pourras reconstruire tes liste de lecture iTunes, récupérer ta musique avec les tags,les étoiles,le compteur etc... Et compatible Vista !

Voila :)

Répondre à iRed

51

SUNTZU1967, le 6 nov 2008 à 02:10:50
  • +1

Hey,
Merci ton software est excellent.
la sauvegarde s'est passee sans probleme.
Slts
Fred

Répondre à SUNTZU1967

4

carod, le 27 avr 2007 à 17:27:52

Merci pour la réponse mais mon problème est que j'ai fait une fausse manip en synchronisant et j'ai effacé mes données sur l'ipod.. J'ai découvert qu'il existait un logiciel de récupération sur Mac mais j'ai un PC... Connaissez vous l'équivalent pour PC? Merci

Répondre à carod

5

Do Bang, le 30 mai 2007 à 14:23:56

Pour moi , c'est un peu bizzare . Je peux tout recuperer les données (photos , fichier text,video clip ) mais je n'arrive pas à ouvrir meme une photo. Ils sont tous en meme taille 4ko, Je ne sais pas quoi fais .
Merci pour votre aide . Mon email : square0883@yahoo.com

Répondre à Do Bang

6

havrel, le 19 jui 2007 à 17:10:20

Salut moi je voudais recupéré les photo de mon ipod nano, jai installé copytrans ca marche ( 25 max) mais elle sont de petites tailes.
Je voudrais recupéré la totalité des photos en taille normal.
Merci de maider.

Répondre à havrel

7

Gus, le 14 aoû 2007 à 09:22:15
  • +2

CopyTrans Photo te permet de les récup de toutes les tailles ou presque ( pas plus grande que la taille réel de la photo ), tu peu aller regarder ici : http://fr.copytrans.net/gettingstartedphoto1.php ou ici : http://fr.copytrans.net/helpphoto.php pour de l'aide...

Répondre à Gus

8

paulette, le 23 aoû 2007 à 22:38:49

J'ai pu tout sauvegarder sur mon PC mais je n'arrive pas à remettre les photos sauvegardées de l'ancien ipod dans mon nouvel ipod

Répondre à paulette

9

blo, le 31 aoû 2007 à 16:45:53
  • +2

En fait si t'as pas sauvé les photos en grande taille sur l'iPod c'est pas possible de les récupérer. Il s'agit d'un réglage dans iTunes.

Pour les fichiers effacés de l'iPod, y a CopyTrans Doctor : http://www.copytrans.net/doctor.php

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à blo

10

Margot, le 16 sep 2007 à 21:50:35

J'ai utilisé Senuti pour extraire de la muusique de l'ipod d'une amie, ça a bien marché mais quand j'ai retiré l'ipod, toute ma musique s'est retrouvée avec un "!" devant le titre. Quand j'essaye de l'écouter on me di que "le fichier original est introuvable"... J'ai réussi a récupérer une partie de mon ipod grace a Senuti mais le reste est perdu... que faire?

merciii

Répondre à Margot

11

Merkel, le 19 sep 2007 à 08:57:42
  • +2

Senuti ma déjà fait ca.. et moi j'ai perdu toutes mes musiques !
Maintenant j'utilise Copytrans, et ca fonctionne parfaitement ! Que demander de plus ?
Franchement je te le conseil, j'ai beaucoup cherché de programme du style et c'est vraiment l'un des meilleurs...

Tu le trouvera ici : http://fr.copytrans.net

Répondre à Merkel

12

Julien, le 25 oct 2007 à 09:54:37

Bonjour,

j'ai essay" votr logiciel mes il ne depasse pas les 100 chansons et moi sur mon ipod j'en et 300 alors comment faire ?

Répondre à Julien

13

Merkel, le 26 oct 2007 à 08:15:28

Il te suffit d'acheter une licence...
c'est pas la mer à boire pour sauver tes musiques !!

Répondre à Merkel

14

bricoleur, le 9 nov 2007 à 18:54:54
  • +2

Bonjour,
La méthode bourrine mais gratuite

Pour ceux qui ne souhaite pas pyer une licence , il existe une autre méthode, sans logiciel mais beaucoup plus longue. En effet, l'iPod n'empéche pas physiquement le transfert des fichiers vers l'ordinateur, mais iTunes ne propose pas cette fonctionnalité.
Il va donc falloir mettre les mains dans le moteur et faire tout ça manuellement.

Donc d'abord, ouvrir le poste de travail, puis cliquer sur le lecteur correspondant à l'iPod.
Cliquer sur le menu outils, puis « option des dossiers ».
Sélectionner l'onglet affichage puis, dans paramétres avancés, sélectionner « afficher les dossiers et fichiers cachés ».
On constate qu'un dossier caché « iPod_control » apparaît, cliquer dessus, puis sur Music.

Le probléme maintenant réside dans le fait que les chansons sont éparpillées dans plusieurs dossiers. De deux choses l'une : soit on trouve le fichier manuellement, ou avec un logiciel de recherche, soit on s'arrange pour les trier, une fois transférées sur l'ordinateur. La première méthode ne donnera peut-être pas des résultats satisfaisants, puisque l'iPod renomme parfois les fichiers. Concentrons nous sur la deuxiéme technique.

Pour cela, il faut s'assurer que les disques durs de l'ordinateur ont assez de place pour tout recevoir. Ensuite, un petit copier-coller (qui peut prendre un certain temps, en fonction du nombre de musiques) permet de les transférer.

Une fois cette opération réalisée, il suffit d'ouvrir iTunes, puis fichier et « ajouter le dossier à la bibliothéque », où l'on sélectionne les nouveaux dossiers.

Enfin, une fois l'importation réalisée, dans le menu avancé, on clique sur « regrouper la bibliotéque ». iTunes se chargera de ranger les chansons par artistes/albums, dans le dossier iTunes.

Cette méthode est longue et peu pratique, mais elle est efficace, et bien utile quand on n'a pas d'autres logiciels.

En espérant avoir été clair et vous avoir donné des informations utiles :-), n'hésitez pas à utiliser les commentaires pour des précisions/éclaircissements. Antoine G.

Répondre à bricoleur

35

celo, le 31 mar 2008 à 20:07:32

Salut BoB!
j aimerai utiliser ta technique, seulement je ne trouve pas le menu outils dont tu parle.
est il present dans i tunes? j ai perdu 12g de music please help!
merci d avance le bricoleur.

Répondre à celo

63

kimono, le 27 oct 2009 à 22:42:52

Ton idée à l'air bien mais je ne trouve pas du tout le dossier outils quand il s'agit de cliquer sur l'icone de l'ipod ...
merci d'avance

Répondre à kimono

15

Gwi, le 15 nov 2007 à 08:16:26

Bonjour à tous,

Ma musique est présente ds mon ipod (2,2Go disponibles), elle apparait sur itunes (classement, playlists, pochettes, tout quoi) en revanche , dès qu'il est déconnecté de mon PC, mon ipod (classic 30Go) apparait comme vide... (sauf les photos)

Avez-vous une solution?
Je vous remercie par avance de ne pas me "vendre" votre logiciel [Merkel, Gus...] car je suis persuadé qu'il existe bien évidemment, une autre solution...

G.

Répondre à Gwi

16

Merkel, le 15 nov 2007 à 08:52:21

Je te vends pas un logiciel, c'est pas le mien !
Je te donne la solution qui ma sauvé ma musique !

J'ai cherché assez longtemps et je suis arrivé à la conclusion que CopyTrans était le plus performant, et c'est le cas...

Si tu sais l'anglais, va voir ce blog qui compare pleins de logiciels de transfert : http://ipodtocomputer.blogspot.com/

il m'a beaucoup aidé à choisir...

Répondre à Merkel

17

Gwi, le 15 nov 2007 à 09:38:58

Bonjour à tous,

Merci Merkel, pour ces lumières, en l'occurence, j ne cherche pas à transférer ma musique sur un PC, ni même sur un HD, j'ai déjà réussi à le faire sans trop de difficulté, soit par des soft gratuits, soit à la mano, en explorant les fichiers cachés de itunes.

Là, le problème est différent... Depuis ma dernière écoute de mon ipod en mode [autonome] c'est à dire, déconnecté de mon PC sous XP, voici les dernières manip que j'ai pu faire, et que je vais lister de la plus suspecte à la moins suspecte...
1) MàJ d'Itunes
2) Installation d'une appli Facebook (ilike) qui ajoute mes lecture sur itunes à mon profil FB
3)Synchronisation de mon calendrier outlook sur mon ipod

Lorsque j'ai voulu déconnecté mon ipod, via l'interface Windows (déconnexion de périphérique), itunes m'envoie un message d'alerte, votre ipod n'a pas fini de synchroniser voulez-vous vraiment quitter (en substance).... De ce que je pouvais lire, il synchronisait mon calendrier... donc a priori, ça ne me posait pas de problème... j'ai donc poursuivi la deconnexion du ipod avant de sagement le déconnecter...

Sorti de mon appartement, j'essaie de lire une musique ... et mon ipod est comme au premier jour... vide... (sauf les photo)

Dans la mesure où, je ne cherche pas à sauvegarder mes 4000 chansons sur un HD, je vais tenter la trial version de votre petit bijou... (je suis pingre)... peut-être qu'il saura me recréer le fichier itunes music library ou le itunes DB que visiblement, itunes a scratché...

Je vous tiens au courant...

Répondre à Gwi

21

Gaston, le 20 nov 2007 à 11:59:06

Bonjour,
tu dis : 3)Synchronisation de mon calendrier outlook sur mon ipod

tu n'as donc pas de pb pour synchroniser le calendrier Outlook ?!

perso, et comme visiblement beaucoup de monde, il n'y a rien à faire ca ne veut pas...
ma config : Outlook 2003, PC, Windows XP2, iTunes 7.5, iPod Classic 160Gb FW 1.0.2

les contacts sont ok, mais pas le calendrier, et j'en ai pourtant vraiment besoin
je sais qu'il existe une appli qui fait ça tout bien (ipod-sync), mais à 16$, fait chier puisque iTunes est censé remplir cette fonction...
mais visiblement Apple s'en tamponne...

Répondre à Gaston

18

Gwi, le 15 nov 2007 à 15:14:29

Problème résolu... il s'agissait juste d'une Maj itunes à effectuer en parallele de la maj ipod... tout bête... tout débile même....

Je n'ai pas eu besoin d'un soft payant donc.... jais à l'époque ou copytans était copypod... c'était gratos je crois... dommage....

Répondre à Gwi

19

Merkel, le 16 nov 2007 à 09:21:15

Gwi, heureux que tout fonctionne :)

Répondre à Merkel

20

nano, le 18 nov 2007 à 13:37:02

Bjr aprés suprimé des films et musique sur mon iopd , il sont pas dans la corbeil ou je pe les trouver ? je croi sa doi etre sur
itnues musique , il doit etre ou ce dosssier .merci

Répondre à nano

22

lolero, le 1 déc 2007 à 13:33:31

Bonjour,

J'ai cru comprendre que certains avaient du mal à récupérer leurs musiques. Pour cela, il y a un super logiciel mac OS X qui vous permet de tout récupérer, il remet automatiquement le nom des chansons... Il s'appelle ipodrip facile à trouver, il est shareware.

Bonne chance

Répondre à lolero

23

ugly, le 9 déc 2007 à 15:39:48

Bonjour,
j'ai un problème avec mon ipod nano. Itune est bien present sur mon pc, j'arrive à acheter de la musique, il y a de la musique sur mon ipod, mais je n'arrive plus à le retrouver dans itune.
J'ai fait une reinstallation de la dernière version de Itune disponible, mais toujours rien, quand je brance mon ipod il n'aparait pas.
qui peut m'aider?

Répondre à ugly

24

triplexxx3, le 23 déc 2007 à 13:40:53

Hello, j'ai la dernière version de Itunes et n ipod nano 4g dernier génération mais je n'arrive toujours pas à synchroniser mon calendrier
si vous avez une idées
Merci

Répondre à triplexxx3