Smarty, php, tpl

Fermé
mike - 5 mars 2011 à 13:55
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 5 mars 2011 à 14:28
Bonjour,

J'ai un petit problème.

Sur mon script j'ai plusieurs page.. Dont une qui sert aux utilisateurs à gérer leur compte perso.

Dans cette page on y retrouve par exemple les derniers messages reçu dans la messagerie privé intégré au site.

J'aimerais récupérer cette information qui appartient à cette page et la mettre dans le header pour que l'utilisateur dès qu'il est connecté voit sur n'importe quel page qu'il a des messages non lu.

Donc j'ai fouillé dans le .tpl de la page "mon compte"
Et l'information est localisé dans une balise {body_html} cette balise affiche le contenu général de la page dans laquelle il se trouve. ici le nombres de messages non lus, et d'autre statistiques relatif au compte en question.

j'ai fouillé encore un peu plus et j'ai fini par trouver le code php dans un fichier .php affichant l'information que je désirs ajouter à mon header.

J'ai donc ajouter ce code php directement dans mon header.tpl mais ça ne fonctionne pas il affiche le code de façon écrite...

Je pense que je dois créer un module en .tpl qui appel lui meme une page php avec le code en question. Puis insérer ce module dans mon header.tpl

Je pense être sur la bonne voie mais quelque chose m'échappe pour arriver au résultat que je souhaite.

Je connais pas grand chose en programmation ou sur smarty, mais si on pouvais me donner un indices.. car là je bloque :/

Preneur de toute idées :)

A voir également:

1 réponse

maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
5 mars 2011 à 14:28
le principe de smarty :

c'est du code php qui assigne des variable au template .tpl

$smarty->assign("var",$var);

de mémoire quelque chose comme çà ...

tu pourras donc récupérer les données de var dans ton template

sinon {body_html} çà ne me parle pas

ce n'est pas un projet que tu as créé de tout pièce ??

la facon dont je procéderais a ta place, c'est créée ton template qui lui apelle le template "header.tpl"
0