|
|
|
|
Bonjour ric34,
OEM = Original Equipment Manufacturer Il s'agit de licence vendu exclusivement avec du matériel (UC ou composants). MAIS (simplement) Pas le droit de changer de machine Pas la possibilisté de changer de langue, de downgrader ou d'upgrader avec un autre pdt OEM. D'ou le pourquoi du moins cher ... |
donc, j'ai cernée la question de l'oem, ùais je voudrait que vous confirmiez:
ce qui voudrais dire qu'avec la vrai licence, on peut installer le système sur plusieurs machine, et on peut upgrader, changer de matériel en utilisant le même système? et avec un système oem, on a pas de cd alors qu'on en as en achetant une "vraie" licence?
|
bjr les artistes,
je lis à droite et à gauche des claviers vendus avec une licence OEM, ça concerne quels clavers? Ou acheter? J'ai visite 3/3 site je ne trouve pas cette option. merci de m'eclairer |
bonjour tout le monde
Les licences Microsoft sont calculés a partir d'un numero d'identifiant qui est calculé sur les id des composants internes au pc. Il y a un seuil de tolerance sur le changement hardware. Au bout d'un moment (surtout avec vista) si le seuil est depassé meme avec (beaucoup)de changements mineurs il faut reactiver windows. il m'est arrivé de devoir reactiver windows apres avoir mis a jour mon BIOS de carte mere (merci Microsoft). mais il faut le savoir a partir du moment ou vous les appelez au telephone en leur disant ce qu'il faut dire meme avec une vielle licence xp acheté avec un pc il y a 5 ans on peut se le faire activer sur du materiel neuf. il suffit de dire que la carte mere etait cassé et le pc a été reparé en sav. mieux dire qu'on as mis juste le bios a jour et qu'on ne comprend pas pour quoi il faut reactiver. a +le gars |
|
oui ça on le savait, mais on m'avait dit qu'il faut payer pour reactiver une license oem, car ils ne sont pas si cons que ça à Redmond |
| 21/08 21h54 | [Pratique] Mettre à jour Nero | Logiciels |
| 20/03 05h02 | [Matériel] Packard Bell: Restauration, master | Matériel |
| 29/04 20h40 | Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence | Virus |
| 31/08 11h26 | La Licence GPL | Programmation |
| 23/03 09h33 | [mythes] Le format GIF est soumis à une licence | Mythes et légendes |
| 22/04 10h24 | Licence OEM | 2 |
| 07/03 22h11 | Problème avec licence oem windows xp famillia | 16 |
| 10/01 22h38 | Licence OEM??? | 7 |
| 05/05 21h33 | Licence oem bridée ou non | 2 |
| 14/02 19h27 | Probleme licence OEM...Reinstallation Windows | 3 |
![]() | K9 Web Protection - K9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Avast! 4 Familial - Avast! 4 Home Edition est un antivirus complet prévu pour les utilisateurs personnels et un usage non commercial. Le... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Everest - Everest (ex Aida32) est un outil de diagnostif permettant de dresser un inventaire très précis des composants matériels et... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable... | Catégorie: PDF Licence: Open Source |
![]() | Logitech RX300 Premium Optical | Catégorie: Souris | 11.99 € Disque24 |
![]() | Seagate Cheetah 10K.7 146.8 | Catégorie: Disque dur | 32.29 € PC-look |
![]() | Microsoft IntelliMouse Explorer OEM | Catégorie: Souris | 55.00 € Amazon.fr |
![]() | Logitech Internet 1500 Cordless | Catégorie: Clavier | 36.75 € Alapage |