Licence OEM

Fermé
ric34 - 21 févr. 2006 à 09:24
 BM - 11 oct. 2011 à 16:34
bonjour
question de candide : je vois beaucoup de logiciels à prix moindre parce qu'OEM.
Question : que veut dire OEM ? pourquoi moins cher ? j'ai XP Home familial et je voudrais passer à XP Pro (re question : il me semble plus performant, vrai ?), puis je le faire avec un XP Pro OEM ?
merci d'éclairer ma lanterne bien faible

9 réponses

Qu'est-ce à dire
9 janv. 2009 à 02:00
OEM est une licence est non un logiciel, cela ne change absolument rien au logiciel.

OEM n’est pas une notion juridique, aucun code français ne reconnaît la notion OEM, même pas la jurisprudence de la Cour de Justice des Communautés Européennes.

C’est une licence inventée par la Multinationale Microsoft, c’est interne à Microsoft, c’est pour forcer les fabricants de matériels à mettre les produits Microsoft sur leurs ordinateurs, car elles sont vendues moins cher aux fabricants. C’est pour cela que la Cour de Justice des Communautés Européennes a condamné Microsoft à une amende de 500 millions d’euros.

La technique de vente OEM, car c’est une technique de vente, est fait pour tuer la concurrence, c’est de la concurrence déloyale au regard du Traité de Rome.

Comme c’est bien moins cher, les fabricants qui équipent leurs appareils avec brident eux-mêmes les logiciels sous licence OEM, ce n’est pas Microsoft qui le fait! Microsoft ne bride rien!

Vous pouvez acheter une licence OEM Windows XP Familiale, c’est à 100% le même produit que Windows XP Familiale. Le produit vendu en licence OEM fonctionne avec tous les ordinateurs, vous pouvez l’installer ou vous voulez.

OEM veut dire que Microsoft n’assure aucun service après vente en cas de problème technique.

Ce sont les fabricants d’ordinateurs qui brident la licence OEM quand ils installent Windows.
Une licence OEM acheter directement sur un cédérom Microsoft fonction partout! Je le sais j’en ai une!

Windows XP plante à cause des bridages et des ajouts des fabricants.

Un Windows original, d’un vrai cédérom Microsoft et quelques soit la licence et plus facile à utiliser et permet de réparer l’ordinateur sans perdre les données.

Ce que ne permettent pas les fabricants car ils ont ajouté des lignes de commande qui détruisent tout le disque dur pour le remettre à neuf.

OEM ne concerne que le service après vente qui n’est pas assurée par Microsoft!

XP pro n’est pas plus stable que Familiale. XP pro sert pour les serveurs et réseau, il est beaucoup plus lourd que Familiale, pour avoir utilisé les 2.

https://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_xp_edition_familiale_sp3-78383-jeux_video-logiciel_systeme

Si vous êtes étudiantes vous pouvez avoir des produits Microsoft gratuitement ou à moindre coup.
https://www.microsoft.com/fr-fr/education/students/default.aspx
38
Pour passer de Vista à XP, il faut appeler Microsoft au numero 0800 228 482
vous donnez le numero de Vista, ils vous donnent le numero de XP

On peut passer à la version XP équivallente : Vista pro vers XP pro, vista integrale vers XP pro multilangue
ce n'est pas possible avec Vista home

une fois le numero de license XP obtenu de Microsoft, il faut avoir le CD OEM windows XP correspondant pour l'installer
0
WIN XP PRO
ID: KFXDD-K7KW6-XPRK8-R????-?????
00045-540-530-299
0