Rechercher : dans
Par :

Importer une base de donnee avec Mysql

Dernière réponse le 28 jui 2004 à 10:34:28 senik, le 24 sep 2001 à 14:59:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous et merci de m'aider!
j'aimerai savoir comment recuperer une base de donnee cree sur un serveur pour le remettre sur un autre serveur.j'ai trouve la commande :"mysqldump -hserveurmysql -ulogin -ppassword --opt nom_base > sauvegarde.sql" , mais je ne sais pas du tout comment l'utiliser et ou il faut le mettre?
si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on l'utilise ,ca serait super
merci d'avance
senik

Meilleures réponses pour « importer une base de donnee avec Mysql » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql Voir L'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
[Outlook 2003] Exportation et importation de données VoirIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

Bobinours, le 24 sep 2001 à 15:40:25

Je suppose que cette commande est pour environnement unix uniquement (donc a taper dans le shell).

Si tu utilises PhpMyAdmin, l'export est très simple:
Clique sur ta base.
Dans la partie "Afficher le schéma de la base", coche "Structure et données" puis "Transmettre" ( "gzippé" "bzippé" ).

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

3

senik, le 24 sep 2001 à 17:16:28

Merci pour ton aide, maintenant ke je l'ai recupere, comment je fais pour la transferet vers le nouveau serveur d'hebergement?

Répondre à senik

2

senik, le 24 sep 2001 à 17:04:26

Merci pour ta reponse si je n'y arrive pas je reviendrai....
;)) bye
senik

Répondre à senik

4

Bobinours, le 24 sep 2001 à 20:02:21

Avec PhpMyAdmin ?
Sur le PhpMyAdmin du site distant (bien sûr), tu fais "importer un base" (fichier.sql), et si ça ne fonctionne pas (car très lent - qq minutes) tu fais un copier/coller du contenu dans le champ pour executer les requetes.

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

5

senik, le 25 sep 2001 à 10:32:22

C encore moi!!! j'ai fais comme tu dis mais je n'ai pas trouve "importer une base",j'ai un "importer des fichiers de requets sql",mais il me demande un fichier d'entree et un fichier de sortie.
j'ai essaye le copier/coller mais sa ne marche pas non plus.
alors qu'esce qu'il me reste a faire?

Répondre à senik

6

Bobinours, le 25 sep 2001 à 13:04:32

Oui tu as raison, je n'ai pas mis les bon mots...

Pour la base: il faut créer la base d'abord (le nom) puis copier/coller dans ce champ ton fichier.

Essai de copier par petit bout (pour tester) et augmente progressivement la taille.

Peux-tu me montrer un exemple (le debut -> ~20 lignes) de ton fichier exporter ?

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

7

senik, le 25 sep 2001 à 17:22:39

Merci bcp pour t superbe conseil, ca marche
ca fait plaisir
bye
senik

Répondre à senik

8

Bobinours, le 26 sep 2001 à 04:41:49

Coool ;o)