Créer un disque de reparation systeme ( acer)

Résolu/Fermé
patdenice Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 5 mars 2011 à 09:57
patdenice Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 12 mars 2011 à 11:17
Bonjour,

je viens d'acheter un ordinateur portable Acer avec windows 7
J'ai voulu tout de suite faire le cd de restauration du systeme ( windows 7) pour palier a d'éventuels soucis.

Dans la rubrique maintenance du menu démarrer on me propose

- Créer un disque de réparation systéme
- Sauvegarder et restaurer

j'ai effectué le disque mais ce qui m'a surpris c'est que cela a pris en tout et pour tout 7 a 8 minutes alors qu'il y a quelques mois il fallait plusieurs dvd et une bonne heure et demie.

est ce bien le disque qui sert a reinstaller windows 7 en cas de souci ?

Je voudrais aussi avoir des précisions sur sauvegarder et restaurer

est ce une sauvegarde de mes documents ? ou bien une image systeme me permettant de revenir a la configuration d'usine comme au premier jour ? si c'est le cas je perds tous mes documents ou pas ?

Merci pour vos réponses

PAT
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 10:03
Bonjour
Ce que tu as fait n'est qu'une console de réparation, pas une sauvegarde du système, ca peut être utile pour de petit dépannage.
Pour faire des DVD de restauration sortie d'usine, il faut te servir du programme ERecovery, qui doit se trouver dans un dossier ACER dans ta partition principale.
Tu dois même avoir un fichier PDF qui t'explique cela.
0
patdenice Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 4
12 mars 2011 à 11:17
bonjour

merci a tous pour vos réponses.
j'ai effectué les disques de réparation d'usine et aussi effectué un disque pour les applications et drivers.
en tout 5 dvd ( 4 recovery et un 1 drivers )

Pat
0
ethan.perre Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 3
5 mars 2011 à 10:01
C'est parce que t'as pas installé plein de trucs dessus tu vois, donc le fichier de sauvegarde sera plus petit, contrairement au fait que si t'aura eu le temps d'installe Encyclopeadia Universallis 2011, Tell Me more All language edition et Crysis Warhead, ça t'aurais pris au moins une demi-journée :)
-1