|
|
|
|
Conseils pour upgrade ma config
Dernière réponse le 1 mai 2008 à 14:09:58 lostbichon, le 21 fév 2006 à 01:52:37Bonjour a tous...Merci d'avance a toutes les "bonnes ames" qui se pencheront sur mon post...
ma config (infos recueillies avec everest):
PC Medion
pentium IV 3 Ghz\HT.(northwood D1) Socket 478
2x256 DDR pc3200 (200 Mhz)
Carte mere : (MD8080) MSI MS 7012 (medion oem)
Carte graph.:Medion radeon 9800 XL\128mo AGP 8x (R350)...oui je sais pas banal, c'est en fait une 9800 pro legerement moins performantes en comparant avec everest)
vous me direz que c'est une config honorable pour un pc vieu de bientot 3 ans(si,si..!) mais le hic c'est que la carte graphique chauffe desormais trop et plante l'affichage sur certains jeux récents.
J'ai prévu donc de changer cette derniere et de rajouter de la mémoire...
Pour un budget de 450 euros (quand meme!)J'ai prevu la X850 XT(+ati silencer 5) et deux barettes de 512 mais enfin, je suis pas fixé .
Il m'interresse maintenant de savoir si je n'ai pas vu trop haut en ce qui concerne la carte video, sachant que ma carte mere ne suportera pas une memoire cadencée a plus de 200 Mhz.(sous reserve)
Pourrais je exploiter suffisament ma carte video pour justifier son achat ? Sera-t-elle bridée par mon processeur? par le type de memoire vive?
Que pensez vous de la repartition du budget, du choix du refroidissement?(pour un bruit minimum)
voilou..j'ai essayé d'etre technique alors que j'y connais pas grand chose.. merci a tous au moins de m'avoir lu, eventuellement de vous pencher sur mon probleme.. J'ai 22 ans et vos conseils seront de l'or pour moi.
Répondre à Olive
|
Salut lostbichon
|
Merci a tous les deux, pour vos précisions :)
|
Les slots DIMM sur ma carte mère
|
Ok... merci pour les liens
|
(j'ai peur qu'elle soi obsolete--200Mhz)
|
Royal...
le chipset AGP de la carte mère est prévu pour fonctionner avec une carte graphique qui a une puce Nvidia mieux vaut rester en Nvidia , celà évite certains ennuis de fonctionnement je suis équipé ATI a la base (config d'origine) qu'en pense tu? mais cela ne te contredit pas pour autant.. tu estimes que l'alim pourra suffir... je le prends en consideration, je n'ai pas arreter la repartition du budget. Pour conclure on peut dire que la x 850 xt ou la 6800 GS serait susceptible d'etre exploiter pleinement sur ma config avec un bémol pour la compatibilité avec ATI. Confirmes tu ?? et j'en aurais fini d'abuser de ton temps... Merci beaucoup d'avoir suivi mon post et pour tes réponses complètes. Dieu ne te le rendra définitivement pas. Merci A +, un jeune bison qui sautille encore ! |
avec un bémol pour la compatibilité avec ATI. Confirmes tu ??
|
Je suis désormais éclairé...
|
Merci Vieu Bison Boiteu, mais même le live update online de MSI refuse de reconnaître cette carte (Medion MSI). J'espérais que lostbichon possédait encore une version electronique du manuel de la carte mere et qu'il aurait pu me la faire pavenir. En fait, j'ai juste un problème pou la répartition des branchements de l'audio qui ne sont pas repérérs sur la carte mère. Le reste, pas de problème. A+.
|
Pour ceux qui cherchent toute la doc concernant le PC Medion MD8080 XL j'ai mis en ligne le manuel de la carte mére MS-7012 via ce site:
|