Camescope sony dcr-trv 230e

Fermé
totofe - 21 févr. 2006 à 00:15
cartman1706 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 avril 2007 à 11:02
bonjour g un camescope sony dcr-trv230 e et g vu quil avai une sortie dv out
si j'achete une carte firewire ieee 1934 et un cordon puije sortir une video surmon ordi sachant que g studio8 en logiciel
cela remplace til la carte d'acquisition???

4 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
21 févr. 2006 à 07:14
Bonjour,

Avec des ports IEEE 1394, tu n'as pas besoin d'une carte d'acquisition vidéo, destinée aux signaux analogiques.

Sous Win XP, ton caméscope devrait normalement être immédiatement reconnu.

Attention, processeur et disque dur doivent être à la hauteur. Et Le format avi des caméscopes "mange" pas mal de Go.

Judex
0
cartman1706 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 36
21 févr. 2006 à 10:29
Bonjour,

Je suis moi meme detenteur d'un Camescope Sony DCR TRV 33 et je peux confirmer les dires de Judex dans le sens ou grace au port firewire, tu poura mettre tes videos sur ton PC et vice versa si ton camescope le permet.

sache aussi que c'est a travers ce port que tu peux uiliser ton camescope comme WEBcam pour faire des videos conferences avec MSN (et non "afficher ma web cam" !).

pour ce qui est de l'aquisition des tes videos, j'utilise un logiciel Sony qui s'appel "DV GATE" qui est tres bien et que je te conseil.
cependant, par souci de qualité, les videos que tu mettra sur ton disque dure sera en codec "DV AVI" qui est un codec Sony. il est tres bien mais tres gourmant en place !
Faut compter environ 14 Go par heure d'enregistrement (ou si tu prefere 14Go/K7).

une derniere precision, le port firewire peut egalement servir pour ton reseau local .... si si ! j'ai deja fais des LAN avec 8 PCs en melangeant Ethernet et Firewire ! c'est un peu foireux a mettre en place mais ca marche !
0
Bonjour, excusez moi de vous déranger, je vous écris pour un problème tout autre que le votre. J'ai une caméra dcr-trv 140e, mais j'ai perdu le logiciel d'installation, Sony me demande 50€ pour me le fournir, alors je cherche à en récupérer un autrement. Ma demande est simple, est-ce que vous accepteriez de m'envoyer les fichiers de votre cd d'installation (normalement ça doit marcher) afin que je puisse installer ma caméra sur mon ordi. Je comprendrai si vous ne vouliez pas. Merci de me répondre. Dans le cas d'une réponse positive, je vous donnerai mon adresse e-mail pour l'envoi. Merci d'avance.
0
cartman1706 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 36
21 avril 2007 à 11:02
Bonjour melanie,

Quel est le CD d'installation que tu a perdu ? car si je me souviens bien il y en a 2 ...


0
J'aimerais brancher aussi mon PC avec caméra pour webcan et graver films sur dv.
As-tu essayé le port i.Link (IEEE1394)?Si OUI combien as-tu payé le cordon?

Mario
0