Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Afficher XML ???

jymick, le lundi 20 février 2006 à 23:58:05
Bonjour
J'ai créé un xml sous la forme de :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
- <rss version="2.0">
- <channel>
- <item>
<id>758</id>
<star>Max</star>
<description>description de Max</description>
<starid>268</starid>
<date>2006-02-20</date>
<special>0</special>
<bigthumb>http://thumbs.big.jpg</bigthumb>
</item>
</channel>
</rss>

Maintenant j'aimerais savoir comment le faire apparaitre dans une page en php.
Merci
Répondre à jymick  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mardi 21 février 2006 à 09:31:12
ça dépend, sous quelle forme du veux l'afficher ?

Un tableau ?
Une phrase ?

Affiche une partie seulement des infos ? Toutes ?
La quelle avant quelle autre ?

Avec des couleurs, en noir et blanc ?

Bref... c'est à toi de choisir ce que tu veux afficher parmis ces infos, et sous quelle forme.

Ensuite, utilise les classes XML de php pour extraire les infos qui t'intéressent et génère du code HTML en fonction.
Répondre à sebsauvage

2

• 1
teebo, le mardi 21 février 2006 à 11:29:14
Sinon il me semble que tu peux définir un fichier XSL pour l'afficher directement aussi...
La vérité pure et simple ?
La vérité est rarement pure et jamais simple.
O.Wilde
Répondre à teebo

3

• 1
Canard007, le mardi 21 février 2006 à 17:20:55
il te semble bien... ;-)

un exemple de xsl

<?xml version='1.0'?>
<xsl:stylesheet xmlns:xsl="http://www.w3.org/TR/WD-xsl">
<xsl:template match="/"> 
<html>
<head>
...
//pour recup les valeurs:
 <xsl:value-of select="noeudprincipal/Sous_Noeud"/>
</html>
</xsl:template> 
</xsl:stylesheet>

COIN aussi danse!
Répondre à Canard007

4

• 1
teebo, le mardi 21 février 2006 à 17:23:50
Oui, le xsl c'est sûr, c'est l'utilisation avec PHP ou js dont je ne suis pas sûr :)
La vérité pure et simple ?
La vérité est rarement pure et jamais simple.
O.Wilde
Répondre à teebo

5

• 1
 jymick, le mardi 21 février 2006 à 21:42:19
Le plus simple et basique possible en tableau. Pour les couleurs je verrai plus tard.
Merci
Répondre à jymick

Résultats pour Afficher XML ???

Affichage d'un fichier XML sur page php (Résolu) Bonjour je suis entrain de devlopper un site en php et sur une page je désire representé des fichier XML que j'ai sur le serveur sous la forme suivante : Contenue de balise xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx... www.commentcamarche.net/forum/affich-2312460-affichage-d-un-fichier-xml-sur-page-php
Problème affichage fichier xml en java (Résolu) Bonjour, J'ai créé un petit programme en java qui me permet de lire les données d'un fichier txt que je copie dans un fichier xml que j'ai créé. Ce qu'il y a c'est que lors de l'ouverture du fichier xml j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5074144-probleme-affichage-fichier-xml-en-java
Xml et flash (Résolu) Bonjour, Débutante en Flash, je souhaiterais avoir de l'aide. Voilà mon problème : j'ai un fichier xml (bien formé !) que je veux appeler en cliquant sur un bouton que j'ai crée dans ma scène. Le bouton a été testé (trace "coucou") et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4659457-xml-et-flash

[Webmaster] Afficher une image de grande taillePour la plupart des internautes, afficher une image de grande taille dans une page web est trop lourd. Zoomify est un petit programme Flash qui permet de rendre une image zoomable et navigable, et chargeant l'image par morceau selon le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2955-webmaster-afficher-une-image-de-grande-taille
[Windows XP] Afficher les extensions et les fichiers cachésPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers cachés Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez pas les extensions, un fichier infecté peut vous paraître inoffensif,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureauPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2741-windows-affiche-l-icone-du-poste-de-travail-sur-le-bureau

[php] Comment parser un fichier xml (Résolu)Bonjour, eeeh oui c'est encore moi !!!! :-)) J'ai deux questions pour vous tous !!! 1ère Comment est-ce que je peux faire pour parser un fichier xml en php ?!?? voici le fichiers xml, il s'appelle toto.xml www.commentcamarche.net/forum/affich-3800035-php-comment-parser-un-fichier-xml
La page XML ne peut pas être affichée ! (Résolu)Bien le bnjour a vous tous ! en fait je crois que le titre est assez explicite et je dois vous dire que je ne sais absoluement pas ce que ca veut dire. il y a écrit ensuite: "Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1292490-la-page-xml-ne-peut-pas-etre-affichee
Affichage retour chariot xml (Résolu)voila j ai un fichier xml qui un truc du genre: Meilleur forum ccm ccm c de la balle Quand j affiche ce fichier dans mon explorateur web avec mon style css, j obtiens un truc du genre: Meilleur forum ccm ccm... www.commentcamarche.net/forum/affich-1265881-affichage-retour-chariot-xml

Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml

WAP - Introduction au langage WMLPrésentation du langage WML Le langage WML (Wireless Markup Language) est un langage à balises basé sur XML permettant à des terminaux mobiles (téléphones mobiles, pagers ou bien des assistants digitaux personnels) d'afficher des documents reliés... www.commentcamarche.net/contents/wap/wmlintro.php3
PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3
Mise en page de XML avec XSLIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML.... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlxsl.php3