Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VBA] comment vérifier le type de données

zenon, le lundi 20 février 2006 à 22:40:14
Bonsoir,

En essayant de répondre à une question, je me rends compte que je n'arrive pas à trouver comment vérifier le caractère numérique d'une chaîne de caractères...

J'essayais de décomposer un champ de type:

"Avenue des Fleurs, 33 75000 Paris" en 3 champs en me basant sur la recherche du code postal toujours composé de 5 chiffres consécutifs...

Merci
Répondre à zenon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JvDo, le lundi 20 février 2006 à 23:25:36
bonsoir,

j'utilise les regex de Laurent Longre que tu trouves dans sa macro complémentaire Morefunc :
pour obtenir la 1ère partie :
=GAUCHE(A1;REGEX.TROUVE(A1;"\s\d\d(\s)*\d\d\d\s"))
pour le code postal :
=REGEX.STXT(A1;"\s\d\d(\s)*\d\d\d\s")

pour la fin :
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-REGEX.TROUVE(A1;"\s\d\d(\s)*\d\d\d\s")-NBCAR(REGEX.STXT(A1;"\s\d\d(\s)*\d\d\d\s"))+1)
A+
Répondre à JvDo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zenon, le mardi 21 février 2006 à 09:22:27
Merci pour ta réponse.

Je suis ss access et je ne sais pas comment la transposer...

J'ai fini par trouver une astuce:

une boucle for qui recherche une suite de 5 chiffres avec des critères "maison" biscornus: nombre entre 1 et 99999; pas de " " derrière len()=5

C'est pas très clean mais ça fonctionne...
Répondre à zenon

Résultats pour [VBA] comment vérifier le type de données

[JSP] verification formulaire (Résolu) Bonjour, Je demande à l'utilisateur de s'identifier quand il entre sur le site sur une page identification.jsp . Je veux vérifier les données avnt de le rediriger vers la page suivante, accueil.jsp . Comment récupérer les données entrées... www.commentcamarche.net/forum/affich-2637189-jsp-verification-formulaire
[Access 2003] - SQL/VBA relation 1 à 1 (Résolu) Bonjour, d'habitude je répond aux question des autres mais là je galère vraiment. Sur access, il y a la possibilité de créer une relation de 1 à plusieurs en reliant manuellement une clé primaire à une clé étrançère. En VBA & SQL, ça donne :... www.commentcamarche.net/forum/affich-7989669-access-2003-sql-vba-relation-1-a-1
Les pointeurs en langage C Définition d'un pointeur Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des... www.commentcamarche.net/contents/c/cpoint.php3

[Carte-mère] Changer la pile de la carte mèreSommaire Symptômes Fréquence de changement: 1 . Noter les données du Bios 2. Localiser la pile du BIOS 3. Oter la pile usagée 4 - Installer la nouvelle pile 5. Vérifier les données du Bios et régler l'horloge Pour en savoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere
[Linux] Forcer la vérification des disques (fsck)Forcer la vérification des disques Finalité Sous Linux la vérification des disques se fait grâce à la commande fsck. Toutefois, pour des raisons de sécurité des données présentes sur le disque, il est fortement déconseillé de lancer un fsck sur une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-957-linux-forcer-la-verification-des-disques-fsck

Ouvrir des fichiers .xls avec une macro excel (Résolu)Bonjour, j'ai un petit problème avec Excel. Je crée une macro qui doit aller vérifier des données dans plusieurs fichiers excel d'un même dossier. Le nombre de ces fichiers et leur nom est variable, donc il faudrait que la macro fasse une... www.commentcamarche.net/forum/affich-442410-ouvrir-des-fichiers-xls-avec-une-macro-excel
Aide pour ciel devis facture 2006 (Résolu)Bonjour, j'ai ciel devis facture 2006 et ça fait 3 mois que je m'en sert ,donc en 2008,et j'ai mal fermer ciel et on me demande de lancer le programme de verification des donnes,chose que je ne trouve pas,et quand j'appel... www.commentcamarche.net/forum/affich-5491627-aide-pour-ciel-devis-facture-2006
[Perl] substitution chaîne de caractères (Résolu)Bonjour Débutant en Perl, je cherche à faire une substitution: J'ai une chaîne du type "donnee[xy][*view][0][*dei][0]" Je souhaite substituer la partie [*view][0] par [*view][$i], la valeur de $i étant évaluée dans mon programme. Qqn peut-il me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2763389-perl-substitution-chaine-de-caracteres

VBScript - Types de donnéesLe type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbstype.php3
Langage C++ - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptype.php3
Java - Les types de donnéesLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et... www.commentcamarche.net/contents/java/javatype.php3