Difficulté à lire les .mkv sur disque externe

Fermé
alexbigfoug - 4 mars 2011 à 20:18
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 6 mars 2011 à 16:39
Bonsoir,

J'ai un petit soucis depuis quelques mois.
J'ai un Disque dur seagate 500Go, qui depuis quelques mois rencontre des difficultés à lire les .mkv
Quand le fichier mkv est sur mon disque externe il m'est impossible ou quasiment impossible de le renommer, (je reçois une erreur windows après 2 ou 3 minutes après validation du nouveau titre).
En ce qui concerne la lecture, quand je clique dessus je dois attendre plusieurs minutes avant que le film commence. (Et ceci peut importe le lecteur vidéo que j'utilise).

En revanche quand je place le fichier.mkv sur mon disque dur interne, là je ne rencontre aucun soucis...

Cela pourrait-il venir de la vitesse de transfert ou un truc dans le genre...

Je tiens à préciser que le disque dur externe est en USB.

je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils !!
Bonne soirée !

A voir également:

4 réponses

Up, please
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 20:49
.mkv, est un format de haute définition blu-ray, donc la vitesse en usb bloque, normale.
0
Ok merci, le seul moyen de lire correctement serai de brancher en SATA...
0
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
6 mars 2011 à 16:39
Salut
De mon coté,j'ai deux disques dur externe en 500 go.Et mes fichiers HD 720p ou encore 1080p passent sans problème en usb2.J'ai meme tester un disque dur externe sur mon nouveau écran par usb et ca passe sans problème.
Je pense plutot que c'est ton disque dur qui a un problème.Ou alors ta config pc pas assez puisante pour du HD;
0