Ubuntu 10.10 et Imprimante HP Laserjet 4

Fermé
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - Modifié par dmganges le 4/03/2011 à 13:37
lexco Messages postés 64 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 4 mars 2011 à 14:42
Bonjour,
Mandriva ne donnant plus de nouvelle je suis en train de passer sous Ubuntu.
Sympa au passage.

Ma vieille imprimante HP Laserjet 4 sur port parallèle, qui fonctionne super sur XP n'a jamais fonctionné sous Mandriva. Là sous Ubuntu c'est pareil.

J'ai essayé les différents pilotes proposés et même ceux semblables 4Plus et 4M, rien n'y fait après une demie ramette de papier, quand il sort !

cups est correctement lancé, enfin il me semble puisque lorsque je fais un lp toto.txt, j'ai en retour le n° d'impression.
Avec un ps -ef je vois bien mes proccess en attente, il sont également dans le gestionnaire d'impression

J'ai fait plusieurs manip dont installer les pilotes depuis HP, et de multiples bidouilles, car visiblement je ne suis pas seul dans ce cas...

Je suis revenu à une restaure SANS bidouilles, et si quelqu'un a quelque chose à me proposer, je le ferai car là je suis à court d'idée.

D'avance MERCI.

PS un
cat toto.txt > /dev/lp0 ne donne rien !

J'aimerai bien ne plus passer par une Fat32 pour faire mes impressions sous XP !!!

A voir également:

5 réponses

lexco Messages postés 64 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
4 mars 2011 à 14:04
Bon, alors concrètement :
1. as-tu installer Ubuntu ?
2. est-ce que l'ordinateur reconnait l'imprimante ?
3. as-tu une connexion Internet constante ?
4. sans t'occuper des pilotes d'installation, que fait l'imprimante quand tu veux imprimer un document texte, une image (est-ce qu'elle reçoit l'information, ou imprime des pages blanches ) ?

Comme ça, on va pouvoir cibler un peu plus nos réponses.
0
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 19
4 mars 2011 à 14:14
MERCI lexco de t'intéresser à mon pb !

1 - Ubuntu est installé
2 - L'ordi sous XP reconnais l'imprimante
3 - j'ai une connexion Internet constante
4 - Sous Ubuntu, lorsque je passe par Administration->Gestion des imprimantes et que je fais une installation, suivant le pilote choisi, lorsque je demande l'impression de la page de test, souvent (pilote 4 et 4M), l'imprimante démarre, imprime une ligne incompréhensible par page ou des pages blanches.
0
lexco Messages postés 64 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
4 mars 2011 à 14:28
Donc si je comprends bien, quand tu imprimes avec xp, pas de problème, mais c'est sous linux que ça ne marches plus.
A vue de nez, la cause serait les pilotes que tu as installé. Normalement, tu n'as pas besoin de t'occuper des pilotes, Ubuntu sait très bien le faire, donc essaye peut-être de désinstaller les pilotes que toitu as installé, débranche l'imprimante (de l'ordinateur et de de la prise secteur), et rebranche la à ton pc sous Ubuntu.
Tiens nous au courant.
0
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 19
4 mars 2011 à 14:35
Merci,
tout çà je l'ai fait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lexco Messages postés 64 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
4 mars 2011 à 14:42
Et toujours le même résultat ?
0