Reparation electronique

Résolu/Fermé
Fructoz Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 20 févr. 2006 à 15:52
 doc - 6 nov. 2010 à 21:04
bonjour, je voudrais savoir si il y'a endroit a saint-priest ou plus generalement sur lyon ou on peut faire reparer du materiel electronique (pocket pc-gps).
Merci d'avance pour vos reponses.

7 réponses

egle de desert
2 mars 2009 à 20:22
pour reparer une carte electronique il faut suivre plusieur etapes avant d entamer la phase d execution;alors la prmiere des chose que tu dois savoir est ce que la carte se repare ou non comme les carte miniature une couche double et triple couche.si ce n est pas le cas tu prend la carte tu le netoie avec un produit special de netoyage comme le white sperit par exemple, apres tu resoude tous les point de sudure avec une fer a souder 40 w, puis tu le verifie s il n y a pas de coupure au niveau de ses pistes ou des brulure des composant, une fois verfie monte la a sa place et fais le premier essais,si ca marche pas tu vas passer a la deuxieme etape;tu dois se renseigner sur la facon de verfier chaque composant et pour ca tu peux voir sur plusieur sit d electronique pour savoir exactement comment verifier un composant elctronique comme une resistance ou une diode ou un transistor...
sauf que par fois tu sera obliger de monter la carte pour mesurer des composants sous tention.voila plus ou moins en generale quelque astuce pour reparer des carte.
20
Bonjour Monsieur
J'ai un camescope samsung que d'ouvrir l'écron lcd la nappe de liaison entre écran et la carte ets coupée mais je ne sais pas quoi faire, est il possible de me mettre en contact à une maison qui vend ces produits j'enprofite d'acheter , la
Marque Samsung
Model : VPD351/XEF
N° SERIE y7536 VKYB 05689A
PIECE DEFFECTUEUSE : nappe de liaison ecran lcd carte mère
merci d'avance
5
Avez vous trouvé un endroit pour reparer votre pocket pc?
4
j'ai un probleme avec un ecran lcd de voiture de reference
ITEM: Car rear-view TFT LCD Monitor
MODEL: CL-700H
SIZE: 7*
POWER 12v/7w
cet ecran ne s'allume pas merci de me trouver une solution mon adresse est
hatemtvhd@live.fr
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fructoz Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 2
31 mai 2007 à 22:52
J'ai trouve personne surement faute d'avoir pas vraiment chercher, mais je l'ai finalement réparé suffisait d'ouvrir et de refaire les soudure au niveau des connecteurs. Désolé de ne pas avoir d'adresse a vous donner et merci d'avoir répondu.
2
Bonjour
cherche reference photoresistance d'intercrepusculaire ic 15368
merci d'avance
0
bonjour
j'ai un camescope samsung,le probleme est le suivant:
quand je fait la lecture ou l'enregistrement,jen'ai acune image ni sur l'ecran ni sur le viseur(j'apperçois une ombre floue qui bouge.pour le son,il est present
merci pour votre aide.
0