Comment copier un film de imovie sur disque d

Fermé
vonvon - 4 mars 2011 à 08:39
 vonvon - 4 mars 2011 à 10:50
Bonjour,
j'ai monté un film de famille sur imovie,et je veux le mettre sur mon disque dur externe,mais je désespere,je vais sur exporter un film dans imovie,je l'envoie sur mon disque dur,et souvent ,j'ai le message erreur-61.Que faire.Merci


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 09:11
Bonjour,

Il se peut que le film fasse plus de 4Go et que ce disque externe soit formaté en MS DOS (FAT32). La solution serait alors de reformater ce disque externe en Mac OS étendu, ou en NTFS pour rester compatible avec Windows. Mais, si vous décidez pour NTFS, il faudra "aider" le Mac pour écrire dessus grâce à un petit utilitaire.

Tout ceci n'est qu'une piste possible. Mais si c'est bien la cause, voyez ce message pour plus d'explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne journée
0
Merci beaucoup pour vos réponses,je vais essayer de trouver la solution.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 4/03/2011 à 09:24
Bonjour,

En quoi est formaté votre disque dur externe ?
En FAT32 ?

Quelle est la taille de votre fichier ?
Plus de 4Go ?

Si vous êtes dans cette configuration, il vous sera impossible de transférer votre fichier sur ce disque dur externe.

Il vous reste plusieurs possibilités:

- Si votre disque dur est uniquement dédié a fonctionner sur Mac, formater le en HFS+, Applications -> Utilitaires -> utilitaire de disque, sélectionner votre disque puis onglet effacer, choisir Mac OS étendu (journalisé) puis effacer.Pour information windows ne reconnait pas se format.

- Si vous utilisez votre disque sur Mac et Windows, vous avez deux solutions.
La première est de formater le disque en ntfs (à partir de windows) puis d'installer sur votre Mac un logiciel tierce permettant de lire/écrire sur une partition ntfs. macfuse fera parfaitement l'affaire.
La seconde solution est de partitionner votre disque dur via Application -> Utilitaires -> Utilitaire de disque, sélectionner votre disque puis onglet partitionner, configuration du volume en 2 partitions puis formater la permière en HFS+ (Mac OS étendu (journalisé)) puis la seconde en ntfs à partir de windows.


Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
0