Relier PS3 et home cinéma avec cable optique

Fermé
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 3 mars 2011 à 20:06
 kevinnakmuay - 26 nov. 2014 à 20:47
Bonjour, je me suis acheté il y a peu de temps une console PlayStation 3 et je possède depuis un certain temps un home cinéma. Mais celui-ci ne décode pas les sons au format DTS HD Master audio, Dolby Digital Plus et Dolby TrueHD, il décode seulement le DTS et Dolby Digital ainsi que le Dolby Pro Logic II. Il ne possède pas d'entré HDMI mais seulement une sortie HDMI, et une entré optique et RCA analogique stéréo.
Donc, j'ai relier ma PS3 en RCA car je ne possède pas de cable optique, mais je veut m'en acheter un seulement je voudrais savoir si c'est vraiment utile. Car je voudrais pouvoir visionner des Bluray qui ont un son Digital Plus ou DTS HD.
Mais, étant donné que le cable optique ne permet pas de transporter un son Digital Plus ou DTS HD, est-ce que le son sera encodé en Digital ou DTS ou alors en stéréo ?

En espérant que vous m'avez compris, merci d'avance.

Anthodu01


2 réponses

bonsoir
l optique ou le coax décode tous les formats audio quelqu il soit et pour ça il faut une entrée optique ou coax sur le home
1
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
3 mars 2011 à 22:43
Non, justement pas, c'est pour ça que je vous pose cette question. Quand le débit est trop élevé le câble optique ne peut pas transporter le son.
0
quel débit? s est vous qui venez de l inventer?
j aimerais bien une explication
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
4 mars 2011 à 11:22
Regardez sur ce site, et ce n'est pas le seul à dire ça.
https://www.configspc.com
0
vous demander un renseignement et je vous dit que le cable optique ou coax décode tous les format disponible, sans lui vous aurez que du stéréo
sur le lien s a n a rien a voir sa concerne les personnes qui possede un vrais ampli évolutif en 7 voir meme 9.1 comme celui la que je possede
http://imagik.fr/view/378323

et sa vaut pas chere
https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-audio/cables-numeriques-optiques
et si sa marche pas avec l optique je vous achete 300 PS3 et 300 home cinema
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
4 mars 2011 à 14:18
Oula, je n'y comprend plus rien. Et puis comme vous le dite, un cable optique ce n'est pas bien cher donc je vais m'en acheter un ainsi qu'un film en Bluray.
1
bien pourtant s est simple le cable audio numérique coax ou optique décode tous les formats qui existe y compris le stéréo et la HDMI s est que du stéréo numérique
0
kevinnakmuay > tarascon2
26 nov. 2014 à 20:47
Bonjour je vien d'acheter un câble optique de ps4 pour ma play 3 il mon dit que c'est les même sa marche (fnac) mais je les branche à ma barre de son et le son ne sort pas .
Je les ensuite branche sur ma free boxe et la sa marche ..
une idée pour savoir ??
0