Mail ne supprime plus les messages lus ...

Résolu/Fermé
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 - 20 févr. 2006 à 09:32
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 - 22 févr. 2006 à 18:20
Bonjour ,

Sur mon mail , depuis 2 jours , les courriers reçus et lus gardent l'icône bleue "non lu", ne peuvent être supprimés (ils reviennent au rallumage )et sur "boîte de réception , je me retrouve avec le nombre de message reçus et non lus dans le petit cercle rouge ....
Help me please....
Mes préférences mail semblent inchangées , et la création d'une autre boîte mail identique ne change rien ....
Help me , please

Merci d'avance

Amicalement à mon interlocuteur

Philippe
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2006 à 10:00
bonjour philippe,
regardes également si tu n'as pas ramassé une cochonerie dans ta boîte mail
en principe le mac n'est pas affecté mais ça peut gèner son fonctionnement passe un antivirus
3
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
20 févr. 2006 à 10:08
Je n'ai que Norton non réactualisé depuis 1 an , comme antivirus : ça ne marche peut-être pas , ou je ne sais pas m'en servir , mais je pensais que le traitement antivirus était automatique ?
Sinon , y a -t-il un moyen simple de passer un autre antivirus ?
Tout marche normalement quand je travaille directement avec wanadoo , via Safari : ne puis-je pas réinstaller mail , et comment ? ou alors passer sur Outlook express , et là aussi , comment ?
Merci d'avance
Amitiés
Philippe
0
Utilisateur anonyme > jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
20 févr. 2006 à 10:22
Norton pour mac oublie le dans un coin de ta poubelle,
tu peux télécharger clamxav http://www.clamXav.com
safari c'est sur ler web alors que mail c'est une boîte à lettre sur le serveur d'un fai
souvent serveur pop pour la réception et smtp pour l'envoi
pour recharger mail regardes auparavant s'il n'y aurai pas une mise à jour par rapport au mail que tu possèdes en cliquant dans le menu pomme--> mise à jour de logiciel ,sinon recharger mail ,il faut télécharger "Pacifist" pour rechercher et extraire "Mail"qui se trouve sur le CD d'installation
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 > Utilisateur anonyme
20 févr. 2006 à 11:30
Cher JM ,
J'ai bien extrait et installé mail grâce à Pacifist ( belle manoeuvre pas trop compliquée ) mais du coup , j'ai perdu l'icône mail dans Mac intosh HD , et celui qui me reste dans le dock est toujours malade ....
Où retrouver le nouveau mail chargé et comment m'en servir ?
Merci encore , et quand tu en as marre d'essayer de m'aider , tu me le dis ....


Philippe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 févr. 2006 à 17:05
pour retrouver mail lances la recherche dans spotlight la petite fenêtre en haut à droite de la fenêtre du finder tu tapes mail et la liste devrait apparaitre contenant mail tu cliques dessus pour le retrouver
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 > Utilisateur anonyme
20 févr. 2006 à 17:55
Encore merci , cher J.M.,
J'ai bien réussi sur tes conseils , j'ai toujours ce pb avec la Boîte de réception qui fonctionne comme une nasse : elle laisse entrer ,k mais on ne peut plus les sortir de là ....
J'ai restauré les fichiers en cliquant sur majuscule après avoir éteint ; j'ai utilisé utilitaire de disque pour vérifier que tout était normal : rien à réparer.
Ce qui est bizarre , c'est que les indésirables , eux , se lisent et se suppriment normalement : donc , en attendant , j'ai passé tout mon carnet d'adresses en indésirables , et ça marche normalement sur la boîte indésirable : bricolage ingénu mais pas satisfaisant .....

As tu une autre idée , sinon celle de travailler directement sur ma messagerie wanadoo , mais c'est lent , ou connaîs-tu un autre serveur de courrier compatible et téléchargeable ?
Merci d'avance pour ton éclairement d'une situation bizarre .....
Je vais quand même essayer d'appeler wanadoo pour voir si ça ne vient pas de chez eux ????
Bonne soirée

Philippe
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
20 févr. 2006 à 19:02
Ca y est : la bête est domptée .....En fait, j'ai créé une nouvelle boîte aux lettres "sauvegarde" ; j'y ai mis tous les messages à sauvegarder , et j'ai ensuite supprimé le compte wanadoosur mes préférences mail ( j'avais essayé de créer un nouveau compte identique sans supprimer l'existant : ça n'avait pas marché !): cela sur les conseils de la hot-line wanadoo.
j'ai recréé le même compte , et ça marche comme avant !
Un grand merci pour tes conseils qui m'ont fait évoluer et éviter de faire edes bêtises ;
Je te rends grâce de passer du temps à joer les bons samaritains du net...
Bon courage , et sûrement à un de ces jours !

Philippe
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2006 à 19:10
oui stuffit expander
www.stuffit.com
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
20 févr. 2006 à 19:59
J'ai bien chargé stuffit , mais suis infoutu de lire le fichier zip : je suis envoyé sur un cadre en anglais qui me demande de partir d'une expansion , et de choisir .....: dans le cadre de gauche apparaît stuffit , et en face , en grisé , le nom du fichier vraisemblablement dézippé puisqu'il est accompagné du signe pps : je n'arrive pas à retrouver ce fichier traité et inouvrable dans ce cadre....
Comment faire pratiquement pour utiliser l'application téléchargée ?
Re-merci d'avance

Philippe
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2006 à 20:23
c'est un fichier issu du monde pc les fichiers pps s'ouvrent avec power point de microsoft
si tu n'as pas il faut télécharger power point viewer
www.microsoft.com/downloads/
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 > Utilisateur anonyme
20 févr. 2006 à 20:29
J'ai déjà téléchargé pps.
Je suis arrivé , je ne sais pas comment , à retrouver le fameux fichier dézippé sur mon bureau , mais maintenant , c'est la traduction pps qui apparaît quelques secondes en clair , puis disparaît tout de suite , avec l'application : j'attends que classic se réinstalle , je reclique sur le fichier pps ,apparition rapide et re-disparition ....
Qu'est -ce que j'ai encore fait
Merci again
Philippe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 févr. 2006 à 20:51
je n'ai pas donné la bonne version charge celle pour os X
sinon open officeJ qui est l'equivalent de microsoft office tableur texte etc....
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 > Utilisateur anonyme
20 févr. 2006 à 21:24
J'arrivais bien , jusqu'ici à lire les pps (pp98) , mais maintenant , come je l'écrivais , le message pps s'efface dès son apparition , et entraîne classic avec.....
Faut-il réinstaller power point 98 , ou classic , ou vérifier quelque chose sur l'un ou sur l'autre ?

Thanks a lot

Philippe
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
21 févr. 2006 à 08:23
Cher JM matinal ,

Merci pour ton attention ...
Je démarre bien Classic.C marche pour aide mémoire .
Quand je lance l'ouverture de pps , je vois l'image une seconde ou deux , et elle s'efface . Si je recommence , même situation , mais ça finit par faire partir classic et l'aide mémoire y tout .
J'ai mis à la poubelle tous mes anciens chargements power point : ça fait pareil
Je patauge ....
C'est quoi un conflit d'extension : serait-ce depuis que j'ai installé stuffit ?
Bon courage et d'avance merci

Amitiés

Philippe
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 08:33
non ce n'est pas à cause de stuffit il est sous os X
en démarrant sous os 9 le mac charge des extensions (petites icônes au bas de l'écran) qui permettent au système de faire fonctionner les applications c'est pourquoi le fait de démarrer l'ordinateur sous os 9 pourrait permettre de connaître l'origine du conflit
l'environnement classique ne prend pas toutes les fonctions d'OS9 en charges
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 > Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 08:39
Bien compris : comment on démarre le mac sous Os9?
Merci
Philippe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 09:01
démarrer sous os X ouvrir" préférences système" ouvrir "démarrage" sélectionner os9
pour redémarrer en os x il suffit de redémarrer en appuyant sur la touche X
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 > Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 09:06
Je n'ai pas Os9 dans la fenêtre démarrage , je n'ai que Mac I HD et réseau
merci again

Philippe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 09:24
alors il y a un problème avec os 9 car classic se lance d'os X à partir d'os 9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
21 févr. 2006 à 09:53
OK , je fais cette manoeuvre là.
J'avais pourtant l'impression que je n'ai jamais eu (????) sur ma page démarrage autre chose que réseau et Mac HD 10;2.8 et pas OS9 : je m'y mets avec courage et persévérance ....
Merci encore
Je te tiens au courant

Philippe
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
21 févr. 2006 à 13:01
Imposible de remetre la main sur le disque d'installaytion os 9 : je vais essayer d'en trouver un ;effectivement , dans démarrage , je n'arrive pas à installer l-'icône Os9 parce que je ne sais pas comment faire .
Et j'ai pourtant application et dossier système 9 sur le disque dur ...
je te tiens au courant , mais je vais m'arrêter un peu parce que ça me dévarie ce problème apparemment insignifiant ....
Mon revendeur me dit de charger pps version OsX (pack office....) qu'en penses tu et connais tu le moyen de le faire sans acheter tout ce pack office ?
merci et bon appétit

Philippe
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 17:02
oui plutôt que d'acheter pack office télécharge "open office j" comme je le disait dans le poste 14
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
21 févr. 2006 à 17:37
Merci
Quel est le site que tu préfères pour télécharger les logiciels tel ce open office j ( est-ce que c'est pareil que open office .org?)
Amitiés

Philippe
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 18:30
oui , mais i faut charger x 11 qui se trouve sur le cd d'installation d'os x sinon néo office qui fonctionne sans x11
ici http://www.planamesa.com/neojava/fr/download.php c'est la même chose
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 > Utilisateur anonyme
21 févr. 2006 à 21:57
Merci et bonne nuit .
Amitiés
Philippe
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
22 févr. 2006 à 12:50
Salut , cher j.m.,

Je sus enfin arrivé à vérifier Os9 ,installé néo office et toujours impossible d'ouvrir longtemps pps : c'est l'application power point 98 qui déclenche avec les mêmes symptmes concernant le eépart de classic : le néo office ne réagit pas ....
What to do ?
Merci et bon appétit

Philippe
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
22 févr. 2006 à 16:15
cher J.M.,Ca y est enfin : j'arrive à relire pps via néoffice en faisant glisse le fichier sur l'icône .
c'est encore pas facile d'exploiter l'image pour avoir le format dapo , mais quel progrès : merci +++++++++++
Y a-t-il un moyen de faire en sorte qu'en cliquant juste sur le fichier pps , néoffice le traite de préférence , ou est-on obligé de toujours le faire glisser sur l'icône ?
Sinon , j'avais aussi téléchargé "ic word 4 ox , mais c'est payant (20 $) , mais on n'a pas mieux que néoffice.
Encore merci pour ta patience et tes conseils judicieux .
A une prochaine fois ????
Bonne fin de journée
Philippe
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
22 févr. 2006 à 16:19
Problème résolu grâce à jm Theullion
Merci à lui
Amitiés à tous

Philippe
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2006 à 17:25
bonjour jacquemart pour ce qui est du choix du logiciel d'ouverture tu cliques sur ton dossier pps une seule fois tu fais pomme "I" et tu réponds à la question ouvrir avec
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2006 à 18:20
Thanks a lot
Bye et encore merci mille fois

Philippe
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
20 févr. 2006 à 19:06
Rien à voir avec le reste , mais comment faire pour ouvrir un fichier joint "zip" ?????Dois je télécharger un logiciel ?
Merci

Philippe
-1