Creer son site de vente en ligne gratuitement

Résolu/Fermé
ktm640 - 3 mars 2011 à 16:20
 JPEG - 4 juin 2017 à 10:29
Bonjour, ma compagne à un magasin de tissus et crée des patchwork, des pièces uniques, pour vendre ses colletions un site serai un plus? donnez moi des conseils, merci .



A voir également:

3 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 2/01/2012 à 10:06
Bonjour,

Le mieux est de commencer avec une plateforme connue style ebay, amazon...

Si les bénéfices sont bons et que les ventes deviennent nombreuses, vous pouvez opter pour une solution dédiée au ecommerce :
- prestashop
- magento
- opencart
- ...

// Bien que certains logiciels soient opensource et gratuits, la mise en place nécessite certaines connaissances ainsi que quelques frais :
- Hébergement : au minimum 5€ /mois
- Nom de domaine : maxi 10€ /an
- Développement du site : tarif variable. Gratuit si vous avez des connaissances et jusqu'à plus de 8000€ pour des besoins particuliers (communication ERP, modules spécifiques, CMS, CRM, multisites, drop shipping...)
- Budget pub : variable... un site indépendant peut être le plus beau du monde, s'il n'est pas visible sur internet alors cela sera inutile. (voir f.commerce et réseaux sociaux pour dopper la fréquentation d'un site)

Des solutions "clé en main" proposent de bonnes alternatives entre les plateformes ecommerce (ebay, amazon, leboncoin...) et un site professionnel ($$$).
- Clicboutic
- Shopify
- Oxatis
- ...

ATTENTION AUX ARNAQUES !!! UNE PERSONNE QUI FAIT 200 FAUTES SUR 3 LIGNES NE ME SEMBLE PAS SERIEUSE NI APTE A METTRE EN PLACE UN SITE DEDIE AU ECOMMERCE. Demandez un CV du webmaster ainsi que le portfolio des sites réalisés. N'hésitez pas a contacter les propriétaires des sites réalisés afin d'avoir un retour sur les méthodes de travail (respect des dates, communication...)

Cordialement,
Weet
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
13
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 mars 2011 à 16:37
un hébergeur + un nom de domaine + installer un script gratuit genre oscommerce, magento, etc ....
:)
8
Merci cela fonctionne
0
matalex59 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 9
3 mars 2011 à 16:57
bonjours, je peux vous donné quelque conseil, mais je peux aussi vous proposer un service qui serais de vous cré votre propro site car j'ai apris et je sait faire un site internet
4
comment fat il faire pour creer un site de vente en ligne . merci de me repondre
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 mars 2011 à 16:36
ben voyons !!!
0
bnj;j'aimmerai bien ouvrire mon site de vente en ligne de diferente truc,mais je ne c'est pas comment faire,alors s'ils vous plais pourier vous m'aidder.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 avril 2011 à 15:09
oui ... tu t'inscris et tu pose ta question personnelle :)
ce post est noté "résolu", merci
0
ok
0