1 disque dur externe pour 2 time machine

Résolu/Fermé
mathgamer - 3 mars 2011 à 16:11
 OuividéO - 31 déc. 2017 à 12:27
Bonjour, j'ai une petite question. Est-il possible d'utiliser 1 seul disque dur externe partitionné en deux afin de faire des back-up time machine à partir de 2 mac.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 09:20
Bonjour,

Il n'est même pas utile de partitionner le disque. D'ailleurs je le déconseille, car une partition pourra s'avérer trop petite et l'autre trop grande.
Les sauvegardes se font sur des images disque de type sparsebundle qui se "dilatent" au fur et a mesure du besoin. Dès que le disque est plein, les plus anciennes sauvegardes sont supprimées pour faire de la place. IL y a fort à parier qu'une des images disques grandira plus vite que l'autre. Les 2 images disques correspondantes aux 2 Mac évolueront ensemble sur le même volume.
Ce qu'il faut prévoir par contre, c'est un disque externe de taille suffisante pour la sauvegarde des 2 ordi de manière correcte. Si par exemple, la taille utilisée sur chaque ordi est d'environ 250 Go, 1 disque externe de 1 To sera suffisant. Si sur chaque ordi, vous utilisez 500 Go, cela sera insuffisant.
Pensez également à prévoir des exclusions de la sauvegarde dans les préférences de Time Machine. Vous n'avez peut-être pas besoin de tout sauvegarder.

Cordialement
24
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 mars 2011 à 13:09
Bonjour Francis &Co,

Je ne connaissais pas cette astuce ! j'ai donc fait une recherche ;-)
A ma décharge, je continue de fréquenter mon tigre, le léopard étant sur mon second DD mais, j'ai gardé au chaud, cette solution intéressante.
Merci homme de grande science Mac OS et autre :-)
0
OuividéO
31 déc. 2017 à 12:27
cool merci !
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
4 mars 2011 à 08:36
Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs pour cela qu'Apple, au départ, avait mis en vente les Time Capsule.

Cordialement
0
Ok, merci beaucoup pour vos réponses. J'aurais juste une petit dernière question concernant la taille dur disque dur externe. Si un des ordis est de 320Go et l'autre de 500Go, pensez-vous que 1To sera suffisant dans la mesure ou mes disques dur ne sont jamais vraiment remplis à plus d'un tier de leur capacité?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 20:33
Justement, j'ai volontairement parlé d'espace "utilisé" et non de la capacité réelle des disques à sauvegarder. La réponse dépend donc en fait de l'espace réellement utilisée sur les ordi.
Exemple : je possède un disque Time Capsule de 500 Go, (un des premiers modèles), réservé à la sauvegarde Time Machine de mon disque interne de 640 Go. Pour le moment ça marche sans soucis, je peux remonter assez loin dans le temps, car mon disque interne est loin d'être plein. Il faut dire que les trucs les plus encombrants, je les sauvegardes à part sur d'autres disques externes. Et j'ai exclu certaines choses

Une petite lecture utile :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6315469-word-pour-mac-plante#22
0
Bonjour à tous,

Je me trouve dans la même situation que mathgamer : j'ai 2 ordi Mac et je souhaiterais les sauvegarder (TimeMachine) sur le même disque dur (2 To).
J'ai compris que je pouvais le faire, mais avant que je me lance je veux être sûre (ayant déjà eu plusieurs soucis de sauvegarde avec mes anciens Mac, je suis prudente) : il suffit tout simplement de brancher mon disque dur à mon 1er Mac, faire le Time Machine et ensuite retirer le disque dur et faire de même sur mon 2ème ordi ? Les deux ordis seront spontanément séparés sur mon disque dur, sans que j'ai à faire quoi que ce soit ? Cela ne risque pas de mélanger les infos des deux ordi ? (le monde informatique m'échappe complètement, ce sont peut-être des questions débiles mais je préfère les poser).
Merci d'avance pour vos réponses :)
0
Utilisateur anonyme
8 août 2016 à 23:20
0