Installation de XP ecran bleu

Fermé
tulouca Messages postés 145 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - Modifié par tulouca le 3/03/2011 à 14:49
tulouca Messages postés 145 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 9 mars 2011 à 22:13
Bonjour,
J'aimerais installer XP sur un pc portable avec la configuration ci-dessous.
Mais au démarrage de l'installation, juste après le chargement des fichiers (et avant les étapes de formatage), un écan bleu se présente avec comme message d'erreur : 0x0000007E et met en cause le ficher acpi.sys.

Voila, même si mon problème ne peut pas se résoudre, j'aimerais en connaître la cause.
PS: J'ai flashé mon BIOS avec winflash en y incorporant la dernière révision dispo. Mon BIOS est donc à jour.

PC HP Pavillon dv6-2007 de novembre 2009.

Ceci le fait avec différents CD d'installation d'XP¨: le cd n'est pas en cause.



A voir également:

4 réponses

Bonjour,

D'aprèce ce lien, cela pourrait être dû à une barrette mémoire défectueuse.

Cordialement

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/acpi-resolu-sujet_91966_1.htm
0
tulouca Messages postés 145 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 8
3 mars 2011 à 18:10
Non, j'ai fait un test avec l'outil fourni avec memtest fourni dans le cd d'ubuntu et aucun défaut trouvé.
de plus, l'installation de vista, seven, ubuntu, et mandriva se déroule sans problème.
moi je pencherais plutot sur un problème de driver ou de compatibilité, vu que mon PC est assez récent par rapport à XP...
0
Bonjour,

Pourriez-vous me dire la capacité de mémoire de votre P.C. ?
Car si mes informations sont correctes, Windows XP 32 bits ne supporte que 3 gigas de mémoire. Peut-être avez-vous plus ?
Mais tout ce domaine technique dépasse quelque peu mes compétances ;-)

Peut-être est-ce une piste ?

Cordialement
0
tulouca Messages postés 145 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 8
9 mars 2011 à 22:13
Non, désolé, ma ram ne fait que 3go.
Et, de plus, avoir plus ne provoque pas d'ecran bleu.
En effet, le système va simplement ignorer la ram située après les 3.25GO.
0