Quel logiciel de montage video choisir ?

Résolu/Fermé
filou68 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 19 févr. 2006 à 21:48
 Tango - 25 avril 2017 à 04:47
Bonjour.
Ayant acquis récemment un caméscope numérique, je souhaiterais savoir quel est le logiciel de montage que vous me conseillez. Je souhaiterais acheter un logiciel pas trop compliqué d'utilisation, qui ne plante pas sachant que j'ai un disque dur uniquement réservé à la video de 120 GO, un graveur DVD double couche DVD+ et DVD-, un PC AMD Athlon(tm) XP 2000+ à 1662 MHz et une carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 440. Merci à tous ceux qui pourraont me venir en aide avant que je fasse mon achat.
A voir également:

21 réponses

Salut !

Alors montage sur PC.
Deux solution soit tu as pas envie de te prendre la tete du tout donc petit logiciel limité mais simple d'utilisation style movie maker (moi je cotionne pas du tout mais y'en a qui font des choses avec. Tu peux monter et faires des petits effets vdo + un mixage son sommaire)

Apres les logiciels sont plus prise de tete mais beaucoup plus efficasses en terme de possibilités, d'effets et surtout tres rapide d'utilisation qd tu les connais bien.
Moi perso j'ai commencé sur Adobe Premier et je suis ensuite passé sur Avid. Premier est payant et Avid existe en version gratuite sur le net (free Dv par ex).
Avid est le standard des logiciel de montage pro (avec Final Cut qui tourne que sur Mac). Si tu veux devenir bon et passer un peu de temps a monter c'est ca que je ferai car premier est assez chiant sur certains points (le traitement d'image et ajouts d'effets notament).
Ensuite pour faire des effets plus poussés et bien travailler l'image il y a After effect qui n'est pas un log de montage mais qui est surpuissant pour bosser sur l'image.

Voila donc moi je preconnise direct Avid + after si tu es un peu motiv et que tu as envie de creuser un peu le sujet.
Si niveau temps c'est un peu limité commence sur Adobe premiere.
Sinon movie maker (mais la on va pas etre pote :)))

Voilo si t'as besoin de detailles post.

++

Tijuana
51
j'ai téléchargé avi sur mon ordi en free, mais il demande une clef, où la trouve-t-on

merci
0
salut,
je commence un montage et je n'arrive pas a choisir un programme du fait que l'idéal pour moi serai final cut, mais pour l'instant j'ai un pc
je suis partagée entre le fait de monter sur ulead pro et avid pro hd
j'ai tout importer sur ulead 10 en avi 34Heures, et je n'arrive pas a ouvrir mes fichier sur avid il faudrai tout réaquerir?..
j'ai besoin de pouvoir accélérer les images en crescendos, et parfois de supprimer des images dans un ruches, par exemples 10 images sur 25.. je ne sais donc pas faire ses manipulations sur avid pouvez vous m'aiguiller sur la marche à suivre , je n'ai pas trouvé de tutoriel sur ce thème . Connaissez vous ulead pro 8?
pour un passage à le TV sous quel format on doit enregistrer son travail?
merci infiniment de votre aide
0
un conseil prend avs video editor
0
Bonjour,
J'ai réalisé un montage sur le logiciel Movie Maker installer d'origine sur mon ordinateur hier soir et ce matin en voulant le publier, surprise, le logiciel bug. C'est à dire que dès que j'ouvre mon projet, il me met un mot "movie maker a cessé de fonctionner" et ce à chaque fois que je l'ouvre, j'ai essayer plusieurs façon de l'ouvrir, toujours la même histoire.
Du coup, j'ai téléchargé un nouveau logiciel MovieXone4 qui est pour moi trop difficile à utilisé. Y aurait-il un moyen de récupérer mon projet réaliser sur Movie Maker? Ou avez vous un logiciel gratuit de préférence à me proposer, aussi facile d'accès que Movie Maker?
Merci d'avance
0
Franchement je conseil énormément Pinnacle studio 15 Ultimate collection, super facile d'utilisation et avec de l'intelligence on peut tous faire !! On peut même faire des vidéo devant un fond vert et le supprimer !!
0
cartman1706 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 36
4 juin 2008 à 08:30
Pourrais tu expliquer en quoi AVID est mieux que Adobe 1ere ?
10
filou68 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 13
11 nov. 2007 à 15:36
Pour lounna
Bonjour
En ce qui me concerne, j'utilise Pinnacle studio. Mais il faut que ton PC supporte ce logiciel de montage. Tu dois avoir un disque dur qui tourne vite et de capacité importante car la video prend de la place. La mémoire vive doit être au moins de 500mo et fais toi monter un graveur de dvd. Lorsque tu travailleras avec ce logiciel de montage, ferme toutes les autres applications. Le processeur sera ainsi moins sollicité. Cependant il existe d'autres logiciels de montage. Je t'ai parlé de celui que j'utilise. Bon courage.
8
bonjour,
En ce qui me concerne j'ai commencé avec movie maker installé sur mon ordi à l'achat, je le trouve simple et bien pour commencer mais j'ai un problème, je n'ai plus de son alors que je n'ai pas de problèmes de son dans mes autres applications, je n'arrive pas à rétablir le son depuis qu'il ne fonctionne plus
Si quelqu'un a eu ce problème avant moi j'aimerais bien que l'on m'explique comment remédier à mon problème, merci d'avance.
Sinon j'envisage d'acheter un logiciel mais j'hésite entre : MAGIX photos sur CD et DVD 6 (mais pas la version luxe qui est plus chère) et le logiciel MICRO APPLICATION Vos photos à la télé sur CD/DVD deluxe 08. J'aimerais connaitre vos avis sur ces logiciels
Merci à ceux qui voudront bien me répondre
7
mamapepepepepe
21 janv. 2012 à 21:52
Bonjour, moi aussi, je peux mettre ma musique mais on entend pas le song de la video de base (jai filmé des amis on entend pas leur voix). C'est muet du debut à la fin, même si je change le format ,les parametres etc... Pouvez vous m'aider svp??
0
Dans les préférences audio nomalement tu as une jauge à 0% tu peux la mettre à 50% (au milieu) si tu veux faire un mix entre la voix detes amis et la piste audio que tu ajoute danst timeline. si tu mets à 100% on entends que tes amis et plus de musique. voilà pourquoi Movie Maker est rrelou... tu ne peux pas choisir d'instant clé pour baisser le volume ou le reenr a ta guise ... c'est soit tout soit rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grand déçu de Studio 14 qui cause trop de problèmes, je suis passé à Power director 8 nettement meilleur.
6
J'ai un appareil photo panasonic lumixDMC-fz7 j'ai fait un film de 70minutes sur carte SD 2 Go quel logiciel est le plus adapté pour obtenir un beau film sans coupures? Merci.
5
Bonjour, J'ai essayé de filmer quelques séquences avec mon nouveau Tz 5 sur une SDHC à écriture rapide, et j'ai quand même des flous quand l'écriture a du mal à suivre. Comment fais-tu pour avoir 70 mn de film ?
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
9 avril 2008 à 21:58
Adobe Premiere Elements 3.0,
face à Magix Video deluxe 2007 Plus,

Pinnacle Studio 10.6
Titanium Edition Plus
et enfin Ulead VideoStudio 10 Plus.

Magix Video deluxe existe en deux versions (2008 et 2008 Plus). La version Plus se différencie de la version classique par quelques utilitaires supplémentaires (logiciel de retouche d’image, logiciel de création de jaquette, éditeur de musique, …) et des fonctions complémentaires sur le logiciel de montage lui même (compatibilité HDV totale, création texte 3D, capture d’écran, …, …).Le prix public. de 59 à 99 € entre les deux versions.
La version plus est livrée dans une belle boite. A l’intérieur se trouvent un manuel de 128 Pages en français et 1 DVD-ROM. 4 vidéos d’initiation fournies sur le DVD ainsi que par une aide en ligne complète.




https://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&search-type=ss&index=software-fr&field-keywords=Magix
3
quel logiciels utuliser
3
Bonjour,
J'utilise Magix, version simple et j'en suis très contente. Je n'en finis plus de découvrir ses possibilités et je fais beaucoup de montage.
0
Blogif et biien allez y :D
3
papialain62 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 3
14 janv. 2013 à 18:43
le plus simple à mon avis et de plus en promo jusque la fin du mois c'est ""AVS4YOU ""de plus il est en français
3
cartman1706 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 36
20 févr. 2006 à 16:30
Je suis tout a fait d'accord avec Tijuana. j'ai pas commencé par Movie Maker, je suis directement passé a Adobe 1ere qui est pas mal du tout mais c'est vrai que pour certaine chose et notament au debut, il est un peu prise de tete !

cela dit, j'utilise frequement Movies Maker pour enregistrer des videos dans une taille du fichier final bien precises ! ( chose qu'on ne peux pas faire avec Adobe 1ere je pense !)
sinon c'est vrai que ce type de logiciel est pas mal dans un 1ere tps mais on s'appercois tres vite qu'il sont tres limité d'un point de vu performance et possibilité !

si je peux me permettre de faire une remarque sur tes projets de montages videos, Personnellemnt ca fais 2 ans que j'ai un camescope Sony et que je fais du montage, et niveau Place sur ton DD va falloire que tu voir Gros.
Toutes les videos que je traite, je le fais en format DV-AVI (codec Sony) pour un meilleur rendu jusqu'a la gravure sur DVD mais il faut que tu compte environ 14 Go par heure d'enregistrement !

ca fait beaucoup je sais, je viens juste d'acheter 300Go pour le stockage videos Brutes !

une derniere chose aussi, si tu est pefectionniste sache c'est tres tres long de monter un film ......
2
Merci pour ces informations.

J'ai dû me planter quelque part car mon premier film fait 42 mm et pèse 153 mo (c'est peu par rapport à ce que tu m'a indiqué). J'ai fait ce qu'il fallait pour le graver en Mpeg avec la meilleur définition possible et le résultat est très mauvais sur une TV lcd. Sur la TV de mon fils avec un lecteur Packard Bell, il ne passe pas du tout. (je précise que lorsque je branche le caméscope directement sur la TV est résultat est fantastique).

Enfin, c'est vrai que la conversion a pris beaucoup de temps. Quand tu dis que ça prend du temps de monter un film, tu penses au temps passé à rechercher des effets... ou tu parles des capacités du matériel (mémoire vive...) à traiter des fichiers relativement lourd?
(Je viens d'acheter un disque dur externe Lacie de 320 GO)

En tout cas merci pour ces conseils
0
cartman1706 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 36 > PapyBarbe
28 janv. 2007 à 14:37
Salut,

si tu me dis que ton premier film ne fait que 153 Mo pour une duree de 42min, ce n'est pas etonnant que le rendu soit plus que mediocre !

qu'a tu utilisé pour en arriver la ? donne moi les soft que tu utilise ainsi que le type de cam que tu as.

Pour ce qui est du temps de montage, tes deux questions sont justes ! cela prend beaucoup de temps, tant sur l'affinement et la realisation du montage complet (familiarisation avec le soft, application des effets, applications des transitions, lecture des sequences et coupage des morceaux, reglage des effets et des transitions ...) mais cela prend aussi du temps dans l'exportation de ton film.
une fois que tu a fini tout ton montage et que tu veux un fichier video en resultant, cela s'appel "l'exportation de sequense" et cette derniere prend du temps relativement en fonction de la duree du film a exporter, des effets et transitions a appliquer a ce dernier, et de la configuration materiel de ton PC.

si tu a d'autres questions n'esites pas !

bon courage

0
bonjour je suis Fred
je viens de lire vote reponse concernant prog de montage video
perso j ai aussi cam sony et je ne comprends pas que chaq fichier soit associer avec comme un fichier caché ou ne sais pas trop comment l appeler.. doit on les garder aussi ..??
Faut il les incorporer dans le montage? voilà déjà qq question qui me trote en tete depuis déjà bien des mois..
bien à toi
merci de prendre le temps de répondre..
FRED
0
driss lamrani
7 mai 2011 à 16:37
bonjour david vous devez copier les rush utilisé sur votre logiciel de montage dans le dossier ou vous avez enregistrer votre travail
0
Bonjour.

J'aimerais avoir un peu d'aide. J'utilise Pinacle 14 depuis un certain temps et je suis assez satisfait du rendement qu'il m'apporte. Le dernier montage que j'ai fait dure 58 minutes, Lorsquej'ai voulu le sauvegarder en version blue ray, le programme n'a jamais été capable de finaliser le projet, il m'a indiqué qu'il y avait erreur. La durée d'un vidéo est elle limité ????
0
Bonjour,
Moi je te conseil MoviePlus 5
Je l 'ai et c 'est un super logiciel .

A+
2
cadillacandre
27 mai 2008 à 15:53
j'ai installé movieplus 5 et lorsque j'intègre une séquence j'arrive a lire l'aperçu de la vidéo mais je n'ai pas le son....et j'ai beau chercher ttes les commandes pas moyen....merci pour les conseils
0
Bonjour,
Je viens d'installer ce logiciel, je suis d'accord çà paraît super, mais je dois avouer aussi que je ne m'en sors pas,bien que je suives à la lettre et au clic prêt les dictaticiels fournis.
J'ai réussi à mettre un générique , à insérer une image avec un titre, le hic celui est en fondu enchaîné alors que je le veux en fixe sur l'image et qu'ensuite on parte en fondu enchaîné sur la première image vidéo. Comme tu peux le voir, je suis un débutant, c'est la première vidéo que je veux monter. (Un film de plongée sousmarine que j'ai filmé en juin sur la mer rouge et en HD). Si tu peux me consacer un peu de temps, ce serai sympa, depuis 2007 tu dois effectivement bien le maîtriser.

Merci A+
0
En fait j'ai acquis avec l'achat de mon caméscope le logiciel de montage Pinnacle Studio Version 9SE et cela fonctionne très bien.
2
filou68 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 13
15 mars 2008 à 20:30
Bonjour Aydali
Je ne comprends pas très bien ta question et ton problème. Si tu as Studio plus 10 de Pinnacle, tu peux acquérir et monter ton film sans adobe première. Tu utilises uniquement Pinnacle studio plus 10. Tu lances Pinnacle après l'avoir correctement installé sur ton ordi et tu commences par brancher ton caméscope à ton PC à l'aide du câble et de la prise Fire Wire. Puis tu cliques sur "acquisition". Bon courage.
2
imranesaad Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 3
28 avril 2008 à 23:13
avid avec toutes ses versions
je vous affirme que avid est le meilleur sur terre
je ss pro et je l'etulise avec securité ne vous cassez pas la tete avec les autres log allez directement sur avid
merci
2
ou pas....
0
Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo entre WMM et WMM 2,6, WMM sgnele toutes les deux minutes un message d'erreur et il faut tout recommencer. En revanche je ne connais pas wmm et déjà je ne trouve pas comment importer les médias. Merci pour votre réponse . Claudius
2
salut ca va
1
Salut

Je suis à la recherche de conseils éclairés pour savoir quels logiciels utiliser pour monter mes films (camescope sony rh3 HD) même payant et je le commande dès demain.

Sur Roxio Easy Créator 7 (qui n'est pas compatible avec windows XP pro 64 Bits et m'a donc obligé à réinstaller windows 2000 ) qualité d'image médiocre sur une TV LCD.
Sur Movie Maker idem (il y a peu être un réglage de format a apporter pour obtenir la meilleure qualité possible ?

Je précise qu'il s'agit de petits films de famille et que je veux simplement faire des montages simples pour qu'ils puissent être visionnés sur lecteur DVD de salon.
Merci par avance de tes conseils à ce sujet
0
filou68 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 13 > PapyBarbe
30 janv. 2007 à 08:01
Bonjour
Suite à ma question du 19 février 2006, je fais mes montages avec Pinnacle Studio9SE livré gratuitement avec mon caméscope. Par contre j'ai amélioré la configuration de mon ordi. Je suis passé à 1 GO de RAM, j'ai installé une carte IEE1394 pour la capture, un graveur de DVD double couche et rajouter un disque dur de 160 GO réservé uniquement au montage video. Lorsque je travaille avec Pinnacle, je ferme toutes les autres applications. Le processeur est ainsi moins sollicité. J'ai acheté deux livres qui expliquent la marche à suivre pour effectuer le montage avec Pinncale Studio9. On les trouve aux éditions Campus Press. Ils sont très utiles. Maintenant, s'il s'agit de montages simples, tu peux utiliser Windows Movie Maker livré avec Windows XP. Il paraît qu'il ne fonctionne pas si mal mais je ne l'ai jamais utilisé. Si tu as d'autres questions. ne te gêne pas. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme > PapyBarbe
30 janv. 2007 à 08:17
Bopnjour,
je suis étonné que personne ne parle de VirtualDub MPEG2 qui a trois avantages :
- simple et permet un début aisé car très bien francisé
- gratuit ce qui est un avantage à mon sens mineur
- un forum d'aide très actif http://www.forum.trad-fr.com/index.php?f=15&sid=ddf2796d80b61ef315be91b464eabcf2

Je suis d'ailleurs en train d'écrire un tuto :" votre DVD de la capture à la gravure", et il y est largement question de VirtualDub MPEG2 qui me semble idéal pour le démarrage
Evidement, quand on passe aux effets et trucs de semi-pro, il devient insuffisant; mais pour débuter, il me semble idéal

A+
0
anonymat > Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 22:49
Bonsoir,
je viens de lire votre info qui date de qq temps concernant le programme de montage vidéo :
Virtual Dub MPE G2
- gratuit et simple d'utilisation;
Où peut-on se le porocurer
Merci et cordialement
0
littleboy34000 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 1
24 juin 2011 à 23:17
quel logiciel derka utilise??
0
salut a tous,


j'aimerai avoir de l'aide car j'ai aucune idée pour choisir le beau logiciel graduit qui me permet de réaliser mes prope film a partir de mon camescope,
j'utilise movie maker c pas top merci de me répondre.
1
merci d'abort
j'ai une carte d'accisision pinnacle studio plus 10 et un pc duel core de 1.5 GO qui j'ai installer l'adobe premier
mais le probléme que je n'est pas pu faire l'accision parce que le non de la carte n'apparait pas dans le paneau d'accision d'adobe premier
1
ugghhjj
1