Fichiers joints sous Outlook Express

Résolu/Fermé
Nept - 3 mars 2011 à 11:23
 Nept - 3 mars 2011 à 15:46
Bonjour,
quand j'ouvre un fichier joint (Word ou Excel) le programme se lance et un message apparaît ensuite "impossible d'ouvrir, fichier corrompu"
J'ai donc enregistrer la pièce jointe. Lorsque je l'ouvre même message.
Par contre si je l'a copie sur une clef et l'ouvre sur un autre PC pas de problème.
J'ai donc (sur cet autre PC) enregistré sous une copie, et miracle je peux ouvrir cette copie sur le poste d'origine s'ouvre correctement.
Auriez vous une explication et solution?
merci d'avance.
Nept


A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
3 mars 2011 à 11:51
...le problème ne se situe pas au niveau du client de messagerie "Outlook express" mais plutôt au niveau de l'association, voire même au niveau de ta suite bureautique "Microsoft Office.."

Si j'ai bien compris ton fichier n'est pas altéré, car tu l'ouvres sur ton autre
PC...est-ce que tu as la même version de ta suite bureautique sur les 2 micros..?

@+
pasthou
0
Salut Pasthou,
Effectivement sur le premier (ou cela ,ne s'ouvre pas) c'est office 2010 (tout chaud) et sur l'autre c'est 2003. Mais cela fonctionnait avant que je remette le fichier reception.bak en place.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
3 mars 2011 à 12:19
....c'est drôle mais je ne vois pas le lien avec le.bak....etant donné qu'une fois
enregistré sur le bureau, tu ne peux quand même pas l'ouvrir....et là c'est indépendant d'OE...

C'est une PJ (doc ou xls) que tu viens de recevoir dans ta messagerie OE, et que tu ne peux pas ouvrir....as-tu essayé de te l'envoyer à toi-même pour pouvoir
l'ouvrir à partir de ton webmail...?

@+
pasthou.
0
Etant toujours de bon conseil j'ai essayé ce que tu m'as dit a partir du webmail.
J'avais tenté la même chose mais toujours à partir d'OE.
J'ai pu constater que le problème était le même.
Donc je suis aller dans Ajout/suppression de programme et réparer Office 2010.
Et la miracle je peux à nouveau ouvrir mes pièce jointes.
Par contre je ne comprends pas pourquoi cela a bugué, il s'agit de la version Office 2010 étudiant, acheté récemment.
@+
Nept
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
3 mars 2011 à 15:00
..bien vu!
Je suis d'accord avec toi, mais chez crosoft, ils doivent tester(sérieusement)à partir Seven, moins sérieux avec Vista et rapidement avec XP...donc si j'ai bien compris tu as installé la suite 2000 sur ton XP.....donc tu risques de rencontrer d'autre problème(bug)......bien que la version est assurée fonctionner sur tous les OS....

SI tu as du temps à perdre, tu peux toujours écrire à Bill....lol

@+
pasthou
0
Oui c'est bien çà et je vais suivre ton conseil je vais écrire à Bill...pour lui demander un chèque pour compensation....
pas trop gros pour pas le mettre sur la paille le pauvre...
0