Prb connexion localhost

Fermé
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 19 févr. 2006 à 20:45
 everybody - 2 juin 2011 à 09:42
Bonjour,

Attention!!! Peut etre que je vais écrire des énormes bêtises!!!
Je n'arrive pas a me connecter a localhost ( localhost, c'est mon ordi non?).
Quand je veux configurer easybox( un mod de freeplayer) par exemple, mon navigateur se lance, mais la progression reste a 0%, tandis que firefox prend 99% des ressources du pc.
Meme chose avec freebrowser.
Impossible aussi de faire marcher un serveur ftp sur mon pc ( mais la, je ne suis pas sur que le prb soit le meme).
Voila, si quelqu'un peut me renseigner sur ce localhost...
merci

15 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
21 févr. 2006 à 20:24
chuut .... pas tant de bruit, tu vas les réveiller ....
oui,
localhost est la propre machine locale (127.0.0.1)
mais... avec quoi veux tu te connecter à localhost ? as tu le serveur qui correspond à vérifier par un netstat -a
20
Je te remercie j'ai trouver le probléme, j'ai pas activer ma base de donne sql sur free :)
11
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 29
22 févr. 2006 à 17:09
Bonjour,
En réalité, c'est un logiciel (easy box) qui me permet de regarder mes photos/films etc stocké sur mon pc, sur ma tv, en passant par la freebox.
Il faut configurer ce prg avant de l'utiliser, et cela se fait avec le navigateur. Quand je clic sur "configurer", ca lance firefox, mais ensuite, rien ne se passe. Il est juste inscrit " connexion a localhost" mais la progression reste a 0%.
Et quand je vais "en manuel", dans le dossier "configuration/configuration.php", la page s'ouvre, mais c'est un mélange de code et de sigles.
Et voila le problème. Donc, je ne sais meme pas si le problème est a chercher du coté de chez localhost.
En tout cas merci
6
je croi pas que sa soit cela je reexplique.

j'ai fait une site perso sous forme de php et je fai une page de formulaire comme dans le TP, j'utilise easyphp 1.8, j'ai créé une base de donné Adhérent.
Lorsque je teste ma page formulaire sur le serveur apache cela fonctionne correctement. J'ai publié ma page formulaire sur mon site perso avec l'hébergeur
free.fr, je refaire le teste, je rempli le formulaire et quand je valide sa m'envoye "ECHEC DE CONNEXION"


<?
$connexion = mysql_connect ("localhost","root","") or die ("ECHEC DE CONNEXION");
mysql_select_db("dj slider") or die ("ECHEC DE CONNEXION A LA BAS DE DONNEE");
?>
4
Utilise Easy PHP 1.5, c'est le mieux pour le moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
22 févr. 2006 à 23:26
ah hou,
oui mais c'est sûr un fichier php ne peut etre interprété que par un serveur web.
c'est chaud là alors, le logiciel doit t'installer un serveur web / php sur le PC, c'est pas un serveur vlc ?
dans le genre freeplayer ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1622559-freeplayer
http://www.intuxication.org/~easybox/
le localhost dans ce cas doit etre ton serveur.
je te conseille de lire la documentation de celui ci.
mais, si je comprends bien, c'est encore en version beta, tu ferais bien de chercher avec eux.
3
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 29
24 févr. 2006 à 17:08
Gagné,
mais sur le site easy box (intuxitation.org), ils n'ont pas de solution a ce problème.Ceux dans le meme cas ont choisi l'option "formatage", mais je ne veux pas en arriver la. Et puis ca ne fait pas avancer le smilblick.
Quant a aider les programmeurs a solutionner les bugs... hu hu hu... peut-etre dans 10 ans.
En tout cas merci beaucoup de ton aide, j'ai déja avancé un peu.
A+
3
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 29
13 mars 2006 à 17:40
bonjour,

désolé de relancer, mais le problème persiste, et pas seulement pour les mod freeplayer.
Impossible de configurer sambar et typsoft, qui semble bien configuré ne fonctionne pas.Impossible de s'y connecter.

je suis preneur de tous conseil...merci
3
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
14 mars 2006 à 17:02
pour freeplayer dans la configuration de la livebox il faut spécifier l'ip du freeplayer ce qui nécessite donc de mettre tes PC en IP fixe.
Tu as une case: ip du freeplayer.

Ensuite pour le ftp vu que tu es en mode routeur tu peux essayer en forwardant le port dans la freebox. Pareil IP fixe.

Voila, d'après ce que j'ai compris ça t'aidera pour faire tourner freeplayer sur la freebox.
3
Bonjour

je créer une page formulaire sur mon site perso, j'ai fait un teste avant la publication lorsque je rempli le formulaire les information que je rentre son enregistrer dans la base de donné mysql mais quand je les publié et que je refait le teste cela ne fonctionne pas pourquoi? ( j'utilise easyphp ) faut-il est autre logiciel?
3
Oui, easy PHP n'est pas terrible... Utilise plutôt Mov'Amp !! (qui en plus est portable !!) C'est à peu près le même principe, mais c'est plus sûr.
Au plaisir ;)
0
Salut,

Le problème vient peux-être du fait que ta base de donnée n'est pas crée sur le serveur de ton site. Il faut que, sur MySQL de ton serveur, tu recréer la base de donnée.
3
Justement, il nous dit qu'il ne peut pas se connecter a la base de donnée. Soit la base de donnée est inexistante, soit les identifiants ne sont pas les même sur ton serveur free que sur ton serveur local.
3
Lorsque je veux me connecter a localhost, il y a une boite qui s'affiche pour me demander le mot de passe, or je ne me souviens pas depuis que j'ai cette machine ,avoir definit un quelconque mot de passe. ce qui fait que je ne peux pas me connecter a localhost.que dois je faire?
3
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
10 mars 2008 à 19:17
avec quel logiciel essaies tu de te connecter sur ton localhost ?
0
laisse le champ vide et essaye !
0
il faut faire quoi pour le serveur reconnaiit ma base de donné inexistante?
2
il faut créer la même base de donnée MySQL sur ton serveur FREE que sur EasyPHP
2
moi je peux faire ce que tu ne peux po
0