Multiples problemes avec mon ordinateur

Fermé
Langwi - 3 mars 2011 à 04:25
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 04:58
Bonjour,




Bonjour,
Salut a tou(te)s
Je possede un ordinateur portable Dell Inspiron 1501 Windows Vista, processeur AMD Mobile Sempron. Depuis quelques je rencontre quelques difficultes avec cette machine
Je ne parviens plus a effectuer une action avec le bouton droit de ma souris, qui semble inactif alors que le panneau de configuration me confirme que ma souris fonctionne pourtant bien
Je ne parviens plus qu'a regarder partiellement uniquement la premiere partie de l'emission de Canal Plus intitulee ''le Grand Journal'' en ligne. Quand je clique sur les 2e, 3e suites 1&2 je suis inexorablement ramene a la premiere partie. Je parviens pourtant a regarder les videos individuelles des autres rubriques de l'emission( le Petit Journal, la meteo, le SAV) . Quand je clique sur les videos des 2e 3e suites 1 et 2 je vois comme un message du genre ''Error in page''
Le meme phenomene se produit avec l'emission de la meme chaine intitulee ''Salut les Terriens''
Je ne parviens pas aussi a regarder l'emission ''Questions pour un champion'' sur France3
Alors que depuis toujours j'ai regarde ces emissions integralement sans aucun probleme, jusqu'a recemment lorsqu'en regardant une video sur Youtube je ne faisais que recevoir un message du genre ''atikmdag has stopped responding... your driver etc'' et l'ecran de ma machine devenait sombre pendant un laps de temps. Pour resoudre ce probleme j'ai installe Internet Explorer 9 et nettoye les fichier internet temporaires de ma machine. Et depuis lors j'experimente tous les problemes mentionnes plus haut. Je compte sur votre bienveillante assistance. Merci d'avance
P. S Je reside hors de France
Juste pour ajouter quelques precisions au probleme ci-dessous que j'ai deja expose:
Je parviens a regarder seulement la PREMIERE PARTIE de l'emission ''Le Grand Journal''et les videos individuelles des autres rubriques de l'emission comme la meteo, le Petit Journal, le SAV sans probleme, mais je ne parviens pas a regarder les autres parties de l'emission. Idem pour l'emission de la meme chaine ''Salut les Terriens'' et ''Questions pour un Champion'' sur france3. Toutes sont des videos des EMISSIONS QUE JE REGARDAIS INTEGRALEMENT SANS AUCUNE DIFFICULTE IL Y A QUELQUES JOURS
J'ai egalement constate que certains sites que je consultais assez frequemment commencent aussi a me causer les memes soucis. Par contre je n'ai aucun mal a aller sur d'autres sites. Par consequent, le probleme n'est pas lie a mon lieu de residence, mais probablement a certains parametres que j'aurais modifies a ma machine sans le savoir. Entretemps j'ai installe Internet Explorer 9, mais le probleme n'est toujours pas resolu. J'ai utilise CCleaner sans que le probleme soit resolu. Quelqu'un peut-il me dire exactement quels sont les parametres susceptibles de causer ce probleme et la solution a apporter. J'ai aussi telecharge la derniere version de Acrobat Reader Flash Player. Merci d'avance
P.S Je veux continuer a utiliser Internet Explorer
A voir également:

2 réponses

neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 15
3 mars 2011 à 04:48
vérifie dans ton panneau de configuration si des programmes dont tu connais pas le nom sont installés.
le message de youtube,il faut que tu le donne entièrement,sinon je ne pourrais pas comprendre ton problème.
Il peut aussi s'agir d'un souci de configuration des cartes réseaux,aussi je recomande de tester cette solution qui ne risque rien si ce n'est pas la bonne:
crée un fichier .txt et copie cette ligne: netsh int ip reset c:\resetlog.txt
puis renomme ce fichier en .bat . pour voir les extensions,recherche sur internet,c'est un peu long à expliquer...

mais ton pb peut venir aussi de ton explorateur,Firefox marche beaucoup mieux que explorer,d'autant plus avec Windows Vista.
d'autre part,ccleaner ne peut pas t'aider si ton disque dur est trop plein à cause de fichiers personnels,et que si la video fait 700mo,et que ton pc n'a que 600mo de libre sur le disque dur...

cela peut etre un virus de type script: en effet avec un script on peut administrer facilement un ordinateur,créer un fichier texte avec... du texte dedans.et remplir le dique dur.c'est plus facile que tu ne penses,4 lignes suffisent.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 04:58
salut regardons s'il n'y a pas un detournement DNS

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans les 6 onglets de la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"


▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0