Rechercher : dans
Par :

[Ubuntu] Modifier AZERTY en QWERTZ

Dernière réponse le 15 jui 2008 à 15:06:15 minux2, le 19 fév 2006 à 20:05:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu sur mon pc. Malheureusement, le clavier est configuré en AZERTY (et moi j'ai un QWERTZ), j'ai beau changer dans le menu "système>préférence>clavier" et de mettre par défaut un clavier suisse romand (Switzerland French, Sun dead keys) mais ca n'as aucun effet sur mon clavier. Celui-ci continue de réagir en AZERTY (meme après multiples démarrages).

Avez vous une solution ? merci d'avance

Meilleures réponses pour « [Ubuntu] Modifier AZERTY en QWERTZ » dans :
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 Voir Ubuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Script au démarrage et à l'arrêt d'Ubuntu Voir Faire exécuter un script au démarrage d'Ubuntu Modifiez le fichier /etc/rc.local et ajoutez vos commandes. Le script doit toujours se terminer par un exit 0 Faire exécuter un script au redémarrage Placez votre script dans /etc/rc0.d et rendez...
[Windows] Basculer QWERTY / AZERTY VoirVos touches de clavier sont inversées ? Il s'agit probablement d'une inversion liée au basculement du clavier de AZERTY (clavier français) à QWERTY (clavier américain). S'il s'agit d'un ordinateur portable, le problème peut également être lié à la...
Modifier son fichier Hosts VoirPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

mamiemando, le 19 fév 2006 à 20:50:40

Ouvre une console et tape :

su -

Tape ton mot de passe root
loadkeys us

Pour revenir à un clavier français :
loadkeys fr

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Yann, le 27 mai 2006 à 03:29:09

J'ai egalement le meme probleme, je viens de tester les commandes et j'ai toujours mon clavier en QWERTY au lieu de QWERTZ.

Apparemment, il y a un bug :
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/xfree86/+bug/88­36

D'autres idees ?

Merci
Yann

Répondre à Yann

3

lami20j, le 27 mai 2006 à 09:13:48

Salut,

J'ai egalement le meme probleme, je viens de tester les commandes et j'ai toujours mon clavier en QWERTY au lieu de QWERTZ.

C'est normal, puisque mamiemando t'as donné la commande loadkeys us (clavier americain -> QWERTY, est ça fonctionne donc pas de bug)

Pour configurer ton clavier tu peux faire :

1. loadkeys sg

ou

2. dpkg-reconfigure console-data

lami20j

Répondre à lami20j

4

mamiemando, le 30 mai 2006 à 19:44:30

Us = clavier us (qwerty)
fr = clavier francais (azerty)

Etonnant non ? ;)

Répondre à mamiemando

5

jon-1800, le 23 avr 2007 à 20:36:02

Je n 'ai pas compri comment mettre son clavier azerty en clavier qwertz???????????Expliquer en francais pas en informatique dsl je suis novice....

Répondre à jon-1800

6

allergen, le 23 avr 2007 à 20:44:02

Au demarrage tu n a pas le choix du clavier. Sur simplymepis (debian) j ai ce choix.

Répondre à allergen

7

mamiemando, le 24 avr 2007 à 00:51:29

Ton clavier est en qwerty en mode graphique (le mode où il y a des fenêtres) ou en mode texte ? Si c'est en mode graphique ça se corrige au niveau du "panneau de configuration" de ton window manager (par exemple le centre de contrôle KDE pour KDE).

Bonne chance

Répondre à mamiemando

8

jon-1800, le 24 avr 2007 à 17:35:51

Dsl j ai tjs pas capter faut aller sur panneau de configuration pis après????

Répondre à jon-1800

9

mamiemando, le 24 avr 2007 à 19:02:52
  • +1

Tu utilises quoi KDE gnome ou autre chose ?

Si c'est gnome :
http://www.trustonme.net/didactels/67.html

Configuration de Gnome

Gnome dispose d'un outil central de configuration, qui vous permet de configurer, votre clavier, votre souris, vos thèmes ... Vous pouvez le lancer de 2 manières, la plus intuitive : start here -> Desktop Preferences ou l'autre équivalente : Applications -> Desktop Preferences.

Répondre à mamiemando

10

François, le 17 nov 2007 à 15:08:38

Bonjour,

si tu as un XP (je c'est pas si sur les autres ordinateurs ça marche), pour passer de AZERTY au QWERTZ tu fais Alt+la touche qui ce trouve en dessus de Majuscule. Et pour revenir en AZERTY tu fais pareil

Répondre à François

11

lami20j, le 17 nov 2007 à 15:11:50

Salut,

si tu as un XP
On est dans le Forum Linux ;-))
Pas besoin de XP ;-)
lami20j

Répondre à lami20j

12

xav, le 22 nov 2007 à 22:09:28

Bonsoir

moi j'ai résolu mon choix de clavier au boot en modifiant le paramètre dans le fichier xorg.conf qui se situe
dans /etc/X11/ en remplaçant dans la section keyboard l'option "us" par "fr"
et là j'ai eu mon clavier français ua boot

netement plus pratique pour taper mon mon de passe surtout avec les m ou le a

bon courage

Répondre à xav

13

Chrislab, le 1 déc 2007 à 22:27:35
  • +5

Je viens de trouver : pour passer le clavier devenu anglais sous ubuntu 7.1, il suffit de faire :

Systeme / Preferences / Clavier puis choisir "Agencement".

En bas - a gauche de la fenetre, cliquer sur " + Ajouter "

En haut, cliquer dans "Agencements" et choisir " France " et laisser en dessous "par defaut"...

Cliquer sur " + Ajouter " puis fermer la fenetre ..... Le tour est joue.....

Répondre à Chrislab

17

Mutant, le 15 jui 2008 à 15:06:15

Merci beaucoup pour votre message. Il m'a été très utile. Je suis nouvellement convertie à Ubuntu et j'ai encore plus envie de continuer à utiliser ce système vraiment efficace !

Karine

Répondre à Mutant

14

curtainman, le 6 mar 2008 à 23:20:12

Tu ferais bien d'aller jeter un coup d'oeil et tu ne te poseras plus de questions...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=155124

Répondre à curtainman

15

vlar, le 12 avr 2008 à 22:16:38

+1 Chrislab
tu mas fais gagner un temps fou
Merci

Répondre à vlar

16

lyra, le 15 jun 2008 à 19:51:50

Bonjour, moi j'ai trouvé,
il faut appuyer sur la flèche au dessus de ctrl et sur le alt le plus proche,