Signaler

Passer le son en mono sur win 7 [Fermé]

Posez votre question Eliador 45Messages postés vendredi 19 décembre 2008Date d'inscription 23 novembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 17:28 par HiCom
Bonjour,
Je suis sourd d'une oreille et je cherche à transférer tout le son stéréo sur le coter droit de mon casque.
Pourquoi ? Bas il y a beaucoup de son que je n'entend pas soit en écoutant de la musique soit en regardant un film.
J'ai lu que sur win xp on pouvait mettre en "mono pc portable" mais comment faire sur win7.

Voilà je vous remercie d'avance car c'est très agaçant.

Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

La solution est très simple si vous êtes branché sur la prise casque.

Sous Windows 7, Panneau de configuration, Son, Casque, Propriétés, Améliorations et ici vous cochez "Virtualisation des casques".

Appliquez et relancez votre lecteur/ page web.

Pour moi ça a marché.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Essaye de faire clique droit sur l'icône de son dans la barre de tache en bas a droit ensuite clique sur son puis clique sur l'onglet lecture dans la fenetre de son qui sait ouverte choisi ton matériel audio et fait clique droit dessus puis configurer les hauts parleurs choisi mono et clique sur suivant enfin sur terminer et voila.
En Espérant t'avoir aider
Eliador 45Messages postés vendredi 19 décembre 2008Date d'inscription 23 novembre 2014 Dernière intervention - 4 mars 2011 à 23:30
Malheureusement je n'ai pas la possibilité de mettre en mono à cet endroit là :(
Screen : http://img853.imageshack.us/i/son.jpg/
Utile
+1
plus moins
Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité :

J'ai eu un problème semblable, n'ayant plus d'écouteur digne de ce nom (c'est chère !!) j'utilise le kit main libre de mon fidèle téléphone. Problème est que le son stéréo est ultra crade (c'est comme quand on utilise son ipod avec des écouteurs autres que ipod ...)

Bref, une manière simple de régler ce problème est de débrancher en partie ta prise jack (il y a deux crans j'ai l'impression :) ) , c'est de la bidouille mais ça marche chez moi.
Utile
+0
plus moins
Quelle carte son utilisé vous SVP ?
Utile
+0
plus moins
la solution est simple :

- Ouvrir 'Propriétés de :Casque' (clic sur le casque).
- Dans 'Niveaux' clic sur 'Balance'.
- Mettre le coté que tu veux désactivé à 0 et l'autre à >0 et OK + Appliquer.
et voilà
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !