Bonjour Sophia,
Ca commence à devenir plus clair.
Concernant les messages (e-mail, je suppose), tu utilises sans doute un logiciel de messagerie comme Outlook Express (ou Incredimail, ...). Pour cela, il te suffit de supprimer les messages avant de quitter le pc en prenant soin de configurer le programme pour qu'il vide également le répertoire "élément supprimés" lors de la fermeture du programme. Une autre solution (plus sûre à mon sens, si tu veux être certaine que personne n'accède à ton courrier), est de créer une nouvelle adresse (comme Hotmail, par exemple) et que tu utiliseras uniquement en ligne. De cette manière, un login et un mot de passe sont nécessaires, ce qui, pour moi, est totalement sécurisé (pour trouver tes mails, il faut savoir que tu possèdes un compte Hotmail + connaître ton login + connaître ton mot de passe).
Concernant les sites visités, dans Internet Explorer, tu cliques sur outils / options internet / onglet général. Là, tu cliques sur "effacer l'historique", "supprimer les fichiers temporaires", "supprimer les cookies". De plus, tu peux définir le nombre de jours pendant lesquels l'historique des pages web est conservé et le mettre à 0.
Et pour être certaine de tout supprimer, tu peux également utiliser le logiciel Ccleaner que tu trouveras ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Tu lances ce programme avant de quitter le pc et tu supprimes tout ce qu'il trouve.
J'espère que ça répond à ta question.
Bien à toi