Rechercher : dans
Par :

[JAVA] methode/fonction

Dernière réponse le 3 mar 2006 à 14:54:23 Jay, le 19 fév 2006 à 19:03:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais comparer deux éléments en JAVA mais pour cela je dois d'abord m'assurer qu'ils sont du même type. Le paramètre "args" reçu par la methode "main( )" est un tableau de String. Il faut donc que j'arrive à comparer cette "String" avec une autre "String".
Dans la documentation Java.sun.com/1.3/docs/api, dans le chapitre de la classe "Object" du paquetage "java.lang" je ne trouve pas la methode permettant de comparer deux "String" entre elles, si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa

Merci

Meilleures réponses pour « [JAVA] methode/fonction » dans :
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...

1

molines, le 3 mar 2006 à 14:54:23
  • +4

Bonjour,

pour comparer deux String en java, on peut utiliser la fonction String.compareTo(String ) qui reverra 0 si les chaines sont identiques.
Pour plus d'infos sur la fonction, se référer à l'API du J2SE.

Répondre à molines