Rechercher : dans
Par :

CHANGER L ARRIERE PLAN D UNE VIDEO ???

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 08:01:17 fatihlepro, le 19 fév 2006 à 17:50:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,
je voulais demander comment pourrait on faire pour changer l arrier plan d une video.
j ai adobe after effect 7.0 et ulead video studio 9
quels sont les methodes pour faire cela
ex filmer un film de combat ds la rue et changer l arriere plan et se batre ds une montagne

de preference qq qui s y connait merci a tous

Configuration: P4 ,  3Ghz  , 1024 ddr 
ati 9800 pro , asus p4p800 ,

1

Judex, le 19 fév 2006 à 18:40:45
  • +1

Bonjour,

Ca me semble extrêmement complexe, car il faudrait un logiciel capable de détourer les acteurs image par image, et surtout capable de "suivre" leurs contours d'une image à l'autre.

Si un tel logiciel existe, j'imagine ce qu'il faudrait comme puissance derrière pour le faire tourner...

Est-ce que les techniques utilisées pour coloriser les films N&B pourraient être adaptées à ce cas précis ? Je l'ignore. Un avis, quelqu'un ?

Quand je regarde les making-off de films pros, je constate qu'on procède autrement : utilisation d'un arrière-plan spécial vert pour la prise de vue avec les acteurs et ensuite seulement, ajout de l'arrière-plan choisi au montage.

Je crois que la société Pinnacle Systems propose un fond de ce type en tissu à utiliser avec Pinnacle Studio.

Judex

Répondre à Judex

2

fatihlepro, le 19 fév 2006 à 20:24:12

Merci pour ta reponse oui je pense aussi qu il utilisait un fond vert ( vu ds matrix) et ensuite ils disent a lordinateur d effacer tt le point vert
resultat = vous n avez que les personnages

moi ce que je demande c est juste qq chose qui fera que ex l arriere pland ne serait pas moche ou qu il modifie automatiquement ( peut etre j exagere lol)

en tt cas merci a toi judex

Répondre à fatihlepro

3

moi, le 23 jui 2007 à 13:48:27

Va voir chez magix

Répondre à moi

4

marseille13007, le 15 sep 2007 à 20:11:40
  • +1

Utilise la technique de la rotoscopie avec after !
soit tu travail sur un fond vert ou bleu
avant de mettre ton arriere plan

Répondre à marseille13007

5

bwaais, le 15 nov 2007 à 01:53:35

Bonjour,
En fait d'exagère pas du tout un logiciel "photo booth" c'est le faire ainsi que iChat.

Répondre à bwaais

6

aurel54, le 8 fév 2008 à 23:49:21

Dsl pour le up mais va voir magixvideo deluxe edition il te propose de changer lariere plan

tu doi tourné sur un fond blanc, bleu, vert ou noir

tu choisi ton fond et c'est bon

je vais faire une video de demo tu vera jte tien au courant

Répondre à aurel54

7

bekerrr, le 11 mar 2008 à 13:05:29

Www.artisanatoujda.com

Répondre à bekerrr

8

Abel14 Studios, le 26 mai 2008 à 20:38:07

Bonjour,

pour ceux qui cherchent un vrai studio fond vert et des conditions de tournages pro

Abel14 met à disposition ses studios à Paris pour shootings photo, tournages de pub, clip, émissions télé, téléfilms etc.

Dans le 12e, un studio photo, petit plateau dans un beau loft près de Bastille
et un studio de tournage avec plateau de 400m2 à Daumesnil dans un ancien cinéma

- accès camions sur le plateau
- parfait pour la construction de décors
- grill, 8m de hauteur sous plafond,
- cyclo deux faces avec 12 cycliodes 1,2K, Fresnels 2,5; 5; 10K
- loges, glaces-maq., salons, salle de réunion
- équipe sympa

n'hésitez pas info@abel14.com

www.abel14.com

Répondre à Abel14 Studios

9

Daniel, le 31 mai 2008 à 09:17:39

J'ai ULEAD 8, je voudrais savoir s'il peut m'aider à faire l'arriere plan

Répondre à Daniel

10

AUREL54, le 31 mai 2008 à 12:04:52

MOI JE VEU BIEN T'aidé mais je ne conais pas trop ton logiciel , a tu essayer magix video deluxe edition comme je l'ai dit plus haut ??? il est simple d'utilisation .

Répondre à AUREL54

11

Superman², le 31 mai 2008 à 12:29:50

Bonjour,
En 1er c'est sur, pour du rotoscoping/détourage de personne il faut imperativement un fond vert (ou alors passer trois mois a détourer image par image une séquence de 3 secondes ce qui est possible :P)
Vas voir la : http://www.after-effects-clan.com/tut/colorkeying/
c'est un petit tutoriel sur la question avec after effects.
En fait il faut utiliser l'outil masque par plages de couleurs ou un truc comme ca ... ca fait trop longtemps que je l'ai pas fait alors je le souvien plus.

Répondre à Superman²

12

aurel54, le 1 jun 2008 à 11:03:38

Moi je l'ai fait ya pa longtemp avec magic video deluxe edition j'ai fai un essai avecma visseuse en premier plan et une aure avec une echelle lol que j'ai mise sur you tube donc tu peu aller voir et me dire si c'est ce que tu cherche

http://fr.youtube.com/watch?v=sW8pudXPOOY

Répondre à aurel54

13

jujub2o, le 24 jun 2008 à 11:54:53

Moi aussi j'ai magix vidéo deluxe mais quelqu'un peut m'expliquer comment on fait ?

Répondre à jujub2o

14

Makiavelix, le 30 nov 2008 à 22:05:55

Bonsoir à tous !
je voudrai vous rassurez je ne suis pas un axe mais là la logique de ton truc est de Filmer ta scéne en studio sur un arriére plan Vert ou bleu pour pouvoir détourer facilement avec des outils pocédants la majeurs parties des Softs de montages ou de compositing!
je ne sait pas si sa ta aider mais cherche des Tuto il y'en as
merci et à +.

Répondre à Makiavelix

15

joelxax, le 31 oct 2009 à 16:53:44

Alors comment faire ????????????? Si la gloire est une souffrance, la France est dans la merde­ !

Répondre à joelxax

16

peterjan, le 31 oct 2009 à 16:58:32

Bonjour joelxax,
Reformule ta question avec précision si tu veux une réponse.

Répondre à peterjan

17

joelxax, le 31 oct 2009 à 17:13:08

Oh désolé en fait je voudrait juste savoir comment changer l'arriere plan d'une video avec le logiciel Magix Video Deluxe 16
merci de me donner un tutoriel complet
cordialement Si la gloire est une souffrance, la France est dans la merde­ !

Répondre à joelxax

18

peterjan, le 31 oct 2009 à 17:28:28

Voici un tutoriel pour utiliser le Kroma Key (effet de chrominance) avec Vidéo Deluxe :
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=121&catid=51

Répondre à peterjan

19

makiavelix, le 1 nov 2009 à 09:40:44

Salut ,

je suis peu être en retard pour l'attente des réponses
mais mon avis et qu'il te faut réalisé ta scène en 3 étapes :

la first , tu crée ou cherche ton arrière plan
la second , tu film ta scène dans un studio pro ou toi même tu t'y met en fond bleu ou vert
tree , sur ton logiciel after effect tes tranquil tous se passe avec l'outil plus pour avoir un bon mask
et ta ta réa pro !

Merci!

Répondre à makiavelix

20

peterjan, le 1 nov 2009 à 11:06:20

Ce que tu décris makiavelix, s'appelle effet kroma key dont un tutoriel est donné dans le message 18.
Les utilisateurs de Adobe CS ont mieux que After Effects : Adobe Ultra, logiciel spécifique au kroma key.

Répondre à peterjan

21

joelxax, le 4 nov 2009 à 15:59:50

Merci bien pour vos réponses mais je sait pas trop s'il existe un moyen de détourer les personnages d'une video déja filmée comme un clip video par exemple.
merci Si la gloire est une souffrance, la France est dans la merde­ !

Répondre à joelxax

22

pmabou, le 5 nov 2009 à 06:20:42

Bonjour a vous tous!
Je cherche aussi une solution mais le chroma key n'est pas idéal pour mon projet.. J'ai imaginé une autre solution et c'est sur que ca fonctionne mais je ne veux pas programmer le soft moi même. Dans mon cas la camera est fixe. Une image prise sans le sujet peut servir de filtre. Ensuite je tourne la vidéo avec sujets en mouvement (robots industriels) et j'utilise l'image initiale pour soustraire. Ex: si pix (1,1) de l'image est egal a pix (1,1) du frame 1 alors ce n'est pas le sujet on met le pixel en noir ou autre chose.. Je suis sur que j'ai pas inventer cette methode mais je cherche un soft pour le faire. Et techniquement c'est pas tres complexe comme programmation..

Merci de votre aide!

Répondre à pmabou
Collection CommentÇaMarche.net