PC portable sans système d'exploitation

Fermé
Loic - 2 mars 2011 à 19:37
 MOMO Scooter - 25 mars 2012 à 17:45
Bonjour,
Je recherche un magasin en Belgique qui vend des PC portables sans système d'exploitation car je ne veux pas acheter une licence Windows puisque je n'en ai pas besoin.
J'utilise GNU/Linux.

Avez-vous des adresses ?

A voir également:

5 réponses

manudu62 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
2 mars 2011 à 20:17
Bonsoir,
en génerale les ordinateurs portable sont vendu avec un systeme d'exploitation car c'est le constructeur qui installe l'OS.

les seuls PC qui peuvent être vendus sans OS sont les pc fix.


ce que tu peux faire c'est acheter un PC d'occassion ou pas puis formater
et réinstaller un os LINUX.
0
Oui,
Le problème c'est que je ne veux pas payer une licence de Windows pour rien.
De plus j'ai déjà eu une très mauvaise expérience avec un pc bridé où il m'étais impossible d'installer un autre OS que celui fournit avec le PC
1) Donc comment se faire remboursé de Windows ?
2) Comment savoir si le PC est bridé ?
Merci
0
m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 30
2 mars 2011 à 20:40
tu risque de payer plus cher ton pc sans os qu'avec malheureusement, mais rien ne t'empeche de reinstaller un linux et de mettre ta clé de licence sur ebay (meme si oem) car ils n'ont cas pas faire de vente lié
0
Merci pour vos réponses.
Mais à propos de la clé un ami a acheté un pc avec Windows 7 et il n'a pas eu de cd d'installation ni de clé puisque son système d'exploitation était déjà installé sur le pc d'ailleurs je pense que malheureusement les nouveaux pc sont tous pré-installé avec Windows et sans clé de licence

Et pour la question des pc bridé s'avez-vous comment le savoir si il est bridé ?
0
m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 30
2 mars 2011 à 22:47
les pc ne sont plus bridé depuis bien des années...
pour la licence tout les pc equipé de windows ont une clé de licence collé en dessous, donc ton amis a soit mal regadé soit il t'a dit des betises ;)
0
squall_1 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 13
2 mars 2011 à 22:05
bonsoir

sans faire de publicité j'ai acheté pour noêl un pc portable sans os sur le net .

j'y ai installé mon os sans souci. pour + de détails me rappeler.
0
Ok,
Peux-tu me donner l'adresse ?
Encore merci
Loic
0
MOMO Scooter
25 mars 2012 à 17:45
Et tu pourrais donner le lien, pauvre crétin ?
0
squall_1 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 13
3 mars 2011 à 17:40
il ne sagit pas d'un magasin en Belgique comme tu le souhaiterais mais plutôt

d'un site où j'ai eu l'occasion de commander à plusieurs reprises sans aucune

déception.

https://www.ldlc.com/

En espérant tu tu trouveras ton bonheur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.framasoft.net/article2462.html#nb3
0