Rechercher : dans
Par :

Suggestion d'un pfe pour réseaux informatique

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 23:09:51 dadous, le 19 fév 2006 à 14:55:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je suis une étudiante en réseau informatique je veux bien avoir des propositions pour un pfe dans le domaine du réseau informatique merci bien d'avance

Meilleures réponses pour « suggestion d'un pfe pour réseaux informatique » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Sécuriser ses réseaux professionnels VoirSécuriser ses réseaux professionnels Virus, spyware, spam des milliers de programmes néfastes sont aux portes du réseau informatique de votre entreprise et de votre ordinateur professionnel. Qui sont-ils et comment bloquer définitivement leurs...
Qu'est ce qu'un routeur ? VoirQu'est ce qu'un routeur ? Définition Principe de fonctionnement Les protocoles de routage La table de routage Pour aller plus loin Définition Un routeur est un élément intermédiaire dans un réseau informatique assurant le routage...
Topologie des réseaux VoirQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant...
Outils réseau VoirIntroduction aux outils réseau Les réseaux informatiques sont par nature complexes car leur administration demande des compétences sur un grand nombre de domaines. Par ailleurs la multiplicité des protocoles, des systèmes d'exploitation et des...
Introduction aux attaques VoirIntroduction aux attaques Tout ordinateur connecté à un réseau informatique est potentiellement vulnérable à une attaque. Une « attaque » est l'exploitation d'une faille d'un système informatique (système d'exploitation, logiciel ou bien même de...

1

dadous, le 19 fév 2006 à 15:17:27

Bonjour je suis une étudiante je prépare pour mon pfe maintenant je suis en stade de recherche d'un sujet merci bien bien de m 'aider

Répondre à dadous

2

roura, le 20 jun 2007 à 17:47:58

Salut j'éspére que t'as trouvée un sujet de pfe en réseau informatique en fait j'en cherche moi aussi et je me demande si t'en as des sujets car je n'en ai aucune idée j'éspére que tu vas m'aider merci d'avance...

Répondre à roura

3

idrissa, le 3 jui 2007 à 21:20:00

Essaie de réfléchir sur ce sujet
" Etude de mise en place d'une solution de Haute Disponibilité (High AvailibilitY) avec des serveurs sous Windows 2003 server ou sous Linux." ce sujet traite un peu la disponibilité des services dans un réseau Information en faisant une duplication des données d'un serveur ds un autre serveur ( réseau de serveurs). merci.

Répondre à idrissa

4

Scal-tn, le 15 jan 2008 à 20:37:51

Moi aussi je cherche
prière de me conseillé
iset charguia

Répondre à Scal-tn

5

houcem6600, le 15 jan 2008 à 22:19:34
  • +1

Un sujet un peu interessant concernant la mise en place d'un serveur ftp sur lunix (serveur very security ftp :vsftp) c-à-dire installation+configuration+ .......

Répondre à houcem6600

6

ibtissem, le 19 fév 2008 à 17:02:30

Je suis une etudiante en reseau informatique en ISET Mahdia mon sujet de pfe est:la gestion de clonage massif,je sius entrain de chercher des documents ou des sujets similaires j'ai besoin de votre merci

Répondre à ibtissem

7

aymen, le 8 sep 2008 à 19:00:25

Salut moi aymen 2eme système informatique et logiciel a ce que je peu aider avec mes documents

Répondre à aymen

8

didiem3, le 23 oct 2008 à 16:25:22
  • +1

Slt je suis dans le meme probleme que toi ça ma ferra vraiment plaisir de te repondre mais...............Toutes fois si tu trouve une reponse à ton pb fè moi signe

Répondre à didiem3

9

tuxun, le 13 mar 2009 à 18:49:12

Salut
Je pourrai, je choisirai ceci:"Unix: installation, configuration, sécurisation d'un serveur"
un "bon gros serveur" fait tourné au minimum des serveurs: http, ftp, samba, mail, ssh, dns, dhcp, nfs
Pour ma part sans aucun cours je fais tourner apache2, exim, imap, vsftpd, smbd, et sshd...
Ce n'est déjà pas mal,non?

Répondre à tuxun

10

salouma, le 16 mar 2009 à 23:09:51

Slt tu sait et moi aussi mem pb car j rien compris de ce pfe ? koi faire en raport ? koi faire en aplication ? svp m'aider

Répondre à salouma
Collection CommentÇaMarche.net