Rechercher : dans
Par :

Tester processeur

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 20:48:11 staffari, le 19 fév 2006 à 11:25:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je viens d,installer une carte mére avec son processeur qui normalement fonctionnait mais l,ecran ne s,allume pas , essayer avec un autre ecran pareil , la premiere fois que que l,est allumer il y a eu plusieurs bip et maintenant plus rien , la carte mére s,allume et le ventilo tourne , je pense que peut etre le processeur a griller mais comment le tester , merci

Meilleures réponses pour « tester processeur » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger Cpu Stress VoirCpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

jhgffre, le 19 fév 2006 à 12:48:22

Avant d'accuser le processeur, assure toi que ta carte est correctement montée. Vérifie que la mémoire ram est bien installée, idem pour la carte vidéo.

Pour vérifier l'états de ton matériel, je sais qu'il existe des utilitaires de test: tu peux utiliser everest par exemple, ou memtest86+ pour vérifier la mémoire.

Quelques liens:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimise­urs_et_tests/fiches/32575.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimise­urs_et_tests/fiches/30729.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimise­urs_et_tests/fiches/29059.html

Répondre à jhgffre

2

staffari, le 19 fév 2006 à 17:49:17

Re les utilitaires style everest et autre c,est bien quand l,ecran s,allume mais ce n,est pas le cas , verifier tout les branchements , 1 bip 3 court et 1bip ?

Répondre à staffari

3

jhgffre, le 20 fév 2006 à 11:58:31

Re

D'après les bips, je dirais que c'est la mémoire mais je peux me tromper. Vérifie qu'elle est bien enfoncée ou essaye avec une autre barrette.

voilou

a+

Répondre à jhgffre

4

felix332, le 11 sep 2007 à 00:48:34

Je crois memme sur que ta carte graphique a des probleme j ai eu le memme probleme et elle etais achese voilas

Répondre à felix332

5

angelus185, le 9 jan 2009 à 14:53:06

J'ai le même soucis à un détail pres qui est que tout fonctionne parfaitement, j'ai juste voulu changer le processeur et là tout se met en route mais rien à l'écran. J'ai vérifié les branchements, la carte graphique est intégrée et tout fonctionnait parfaitement avec l'ancien processeur...
Avez-vous une solution?

Répondre à angelus185

6

morbak79, le 18 jui 2009 à 22:26:49
  • +1

Salut a tous ! si vous venez de changer de carte mère. vérifier que vos mémoires sont accepté par votre nouvelle carte mère ! en changeant la mienne une de mes mémoires n'était pas accepter du coup aucun affichage possible!

Répondre à morbak79

7

djdu74, le 5 nov 2009 à 20:48:11
  • +1

Salut tous le monde moi je vien de monter mon pc (game :p) et javai le meme probleme on ma dit de bien tous fixer et sa a marcher donc demonte tous remonte avec toute les vises et fixe bien ton ventilo du proce est si tu a une carte graphyque change le de port (pci express)

Répondre à djdu74