Accès impossible à certain site web.

Fermé
Paolo21 - 2 mars 2011 à 09:40
 Paolo21 - 4 mars 2011 à 11:18
Bonjour,

depuis un certains temps, certaines machines de mon entreprise ne parviennent pas à acceder à un site internet que nous avons pourtant l'habitude de visiter, au lancement, on reçoit le message suivant:

Resquest denied by watchguard HTTP proxy. Reason: IPS matched signature "BLEDING-EDGE MALWARE Fun web products Spyware user agent" id='11855'
Method; GET


Pourtant, certaines autres machines accèdent à ce site sans problème. j'ai déjà longtemps fouillé sur le net, mais je ne trouve rien qui marche.
Je n'ai aucun produit WATCHGUARD installé sur une machine,
Merci de m'apporter votre aide.


A voir également:

2 réponses

Youyayoun Messages postés 261 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 15
2 mars 2011 à 09:43
Votre entreprise utilise un proxy filtrant pour accéder à internet, et certaines IP de votre entreprise sont bloquées pour certains sites, sans doute par abus antérieur :)

Ca pourrait être le cas ? :)

Dans ce cas il n'y a rien à faire, à part demander à l'admin réseau de modifier sa passerelle :)
0
Les adresses IP sont dynamiques (DHCP), je ne vois pas comment les mêmes machines auraient ce problème alors que leurs adresses changent chaque jour. je vais néanmoins essayer. Merci.
0
Youyayoun Messages postés 261 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 15
Modifié par Youyayoun le 2/03/2011 à 10:15
Le filtrage ne marche pas que par adresses IP, ça peut marcher par comptes, par groupes d'utilisateurs, etc...

Je n'ai pas compris si vous aviez un lien avec l'informatique dans votre entreprise, mais à première vue, c'est voulu et paramétré par votre administrateur réseau, surement parce qu'il a détecté que certaines machines allaient sur certaines adresses et les a bloqué pour ces PC.

Il n'est pas question que de l'IP, ce serait trop simple et trop facilement contournable sinon :)
0
Ok, je vais contacter mon admin, je vous tiendrai au courant du résultat. Merci et bonne journée.
0
Bonjour, je reviens vers vous suite à mon problème d'accès à certains sites. j'ai essayé de me connecter via un autre FAI (j'ai pris une des machines qui n'accedaient pas à ce site, et je suis allé me connecter chez un collègue dont le fournisseur est différent du mien, j'ai préféré cette option pour contourner tout éventuel filtrage) alors, le résultat est le même, je reçois exactement le même message. Je pense dons de plus en plus que le problème est directement lié à ma machine, je ne comprends plus rien, merci de venir à mon secours. Bonne journée.
0