Imprimantes programmée pour tomber en panne ?

Fermé
taomon - 2 mars 2011 à 09:17
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2013 à 13:23
Bonjour tout le monde,


J'aimerai vous faire part de mon cas et avoir votre point de vue...

Je suis actuellement face à la recrudescence de "pannes" de plusieurs imprimantes (le même modèle : HP LaserJet P3005n) qui, à quelques jours/semaines d'intervalles se sont toutes mises à avoir le même problème. A savoir un blocage des impressions avec un message annonçant une hypothétique bourrage.

Après avoir fait plusieurs tests, je me suis aperçu que le souci venait de la carte mère de l'imprimante. Car j'ai transféré la carte mère d'une imprimante "saine" vers une imprimante "à bourrage" et ô surprise cela marche.

Je peux comprendre qu'une imprimante puisse tomber en panne, mais que sur mon parc, j'ai près d'une quinzaine de HP LaserJet P3005n qui tombent en panne avec le même faux problème pour chacune d'entre elles, je ne pense pas me tromper en pensant à une "panne programmée" et que là, la coïncidence n'a plus vraiment le droit de citer.

Qu'en pensez-vous ?


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 15:36
Erreur "nettoyage impossible" - imprimantes Brothers

Il faut remettre à 0 le compteur de pages pour pouvoir imprimer à nouveau:

Procédure pour les modèles DCP-110C / 115C / 116C / 117C / 120C / 310CN / 315CN / 340CW :

Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur `Menu' , `Marche Mono' , `Menu' , `Marche Mono' en moins de 5 secondes.
S'affiche alors: "?MAINTENANCE 10?".
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" puis valider avec "Menu/confirme".
Appuyer sur la touche `Marche Mono' plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche `Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche `Arrêt/Sortie'.
Débrancher le câble d'alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.


Procédure pour les modèles DCP-130C, DCP-330C, DCP-357C, DCP-540C, DCP-750C:

Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur `Menu' , `Marche Mono' , et appuyer 4 fois sur la flèche du haut en moins de 5 secondes, pour entre dans le mode maintenance.
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" et valider avec "Menu/confirme"
Appuyer sur la touche `Marche Mono' plusieurs fois jusqu'au compteur de purge.
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche `Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche `Arrêt/Sortie'.
Entrer les chiffres 9, 9 avec les flèches pour sortir du mode maintenance.


Procédure pour les modèles MFC-210C / 215C / 410CN / 425CN / 620CN / 640CW / 820CW / FAX-2440C, MFC-5440CN, MFC-5460CN, MFC-5840CN:

Appuyer sur "Menu" puis 2864 en moins de deux secondes (il faut parfois plusieurs tentatives).
Entrer 80.
Appuyer sur "Black/mono" jusqu'à ce que qu'apparaisse "Purge count" ou "compteur de purge".
Entrer 2783 pour remettre le compteur à 0.
Appuyer sur "Stop/exit"
Entrer 99
1
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
2 mars 2011 à 09:26
Bonjour,

S'agirait-il d'un cas d'obsolescence programmée ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e

https://www.google.be/search?hl=&q=obsolescence+programm%C3%A9e&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frBE340BE340&ie=UTF-8&aq=0&oq=obsolescence+programmee&gws_rd=ssl

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20915211-affich-20879157-indication-de-papier-bloque-s
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 13:23
Bonjour,

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.

Et surtout, il faut refuser le fatalisme et ne pas accepter de jeter des imprimantes sans chercher des solutions : WICReset, Adjustment Program, mise à jour des compteurs de protection, mode maintenance....

Suivez mes interventions et vous comprendrez tout.

Cordialement à tous, utilisatrice et utilisateurs d'imprimantes et de cartouches en tout genre et de toutes marques.
-1
mwadu73190 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 21
2 mars 2011 à 09:28
bonjour taomon, je ne suis pas expert en imprimante mais la je suis d'accord avec vous ces imprimantes sont vraiment de la "pourriture" mais pourquoi ne changez vous pas de marque?
0
C'est justement la décision qui a été prise. Nous avions un parc d'imprimante essentiellement HP, et résultat nous migrons vers Lexmark et DELL. Pour le coup, je sais que chaque année, HP nous appelle pour avoir une enquete de satisfaction. Là, ils ne vont pas être déçus, je crois bien...
0
Toutes les marques programmes des pannes, seules les pannes sont différentes.
Vu à la télé, une puce est installée dans le système qui crée une panne au bout d'un certain nombres de copies.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 4/03/2011 à 09:02
Bonjour taomon,

Tu n'as pas donné ton avis concernant l'obsolescence programmée dont je te parlais dans mon poste précédent : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21045344-imprimantes-programmee-pour-tomber-en-panne#1
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai également des pannes sur ces machines: la carte mère. J'en ai trouvé sur ebay ... en panne ... le cas doit donc être récurent . HP fait-il un échange?
0