Facturation abusive chez free

Fermé
hashad - 1 mars 2011 à 23:12
 lorrain57200 - 12 avril 2014 à 17:15
Bonjour,

j'étais abonné chez free il ya deux mois, j'ai résilié à cause de la facturation en tant que prestation d'assistance de mes appels vers le service client, de plus mes appel étaient effectués à partir d'un téléphone mobile. Je trouve ca comme une arnaque. En fait j'étais obligé d'appeler free pour cause de panne de ma ligne, générée d"après eux par l'opérateur historique FT. Voila comment ca se passe, free vous attribue un identifiant et un code d'accès, après votre appel du service client vous vous retrouvez avec une facture comprenant des prestations d'assistance. Qu'en pensez vous, et ce que c'est toujours d'actualité ou bien free a du changer de politique avec la FreeBox V6
Quelqu'un a des infos la dessus, merci

A voir également:

6 réponses

Je ne suis pas d'accord avec le remboursement au prorata du temps de la panne, mais cela doit être un dédomagement; car 10 jours de coupure par exemple de la ligne sans pouvoir être joint par quelqu'un; imaginons quelqu'un ulisant le telephone pour le travail, ça cause un véritable préjudice.

Moi dans mon cas quand j'ai eu la panne, mon téléphone free ne marchait pas, j'ai donc utilisé une autre ligne 'orange' pour appeler le service client et technique, du coup sur ma prochaine facture j'ai eu à payer des prestations d'assistance, alors que j'étais contraint d'appeler free pour signaler le disfonctionnent sinon ma ligne resterait en panne à perpete et free prélevait les écheance sur mon compte, je trouve ça débile.

Car quand on veut contacter free à partir de n'importe quel poste, on doit s'identifier par code d'accès. et à partir de cette reconnaissance du client, free facture des frais d'assistance; c'est illégale je trouve.
0
Toute a fait je suis d'accord avec toi mais juste je peux rajouté des informations

Alors premièrement pour avoir le remboursement il faut contacté le service facturation 3244 /touche2 ou bien lettre manuscrit en indiquant le motif au " free service fidélisation 75371 paris cedex 08"
concernant les pannes de 10jours et plus c'est des problèmes au niveau de l'extérieur (NRA) tu sais des lignes et des dévastation au niveau des source téléphonique c'est compliqué comme même en fait c'est pas la peine de déplacé un technicien chez ton domicile ,je te jure que les techniciens de free font tous les efforts pour réparé le problème de l'abonné le plus tôt possible ce que j'ai remarqué auprès 3ans d'expérience chez eux

et concernant les appels vers l'assistant on a étudié cette démarche
par LA v6 avec 35.99 mensuelle et aussi on va réalisé après un numéro vert tu peux consulté le service technique par ton Mobile ou bien une autre ligne FT (gratuitement)

et concernant la partie d'identification (s'identifier par code d'accès) c'est juste pour géré les appels pour que ton problème sera résolu par le technicien pertinent après l'étude de ton dossier et aussi il reste de confidentialité
parce que on peut communique parfois des informations personnel de l'abonné

personnellement tu sais que free c'est le premier opérateur en France
au niveau des frais 29.99/mois et au niveau des avantages 28mo de débit
et aussi au niveau des chaînes TV tu peux capté plus de 400chaine dont 183chaînes gratuit et aussi au niveau des appels vers l'étranger 103 destination gratuit et vers les mobiles gratuit je ne fais pas de la publicité car je ne bénéfice rien c'est juste des information mon ami que j'ai constaté au niveau de mon milieu professionnel
et n'oublie pas que les problèmes tu peux les trouvé avec tous les opérateur du monde

CAO ami
0
Je te contredis pas les autres opérateurs n'épargne personne, Mais pas la peine de faire trop de pub puiqsque free est dans la conjoncture.
et piusque tu es plus proche de free, je t'expose mon cas, Après ma résiliation free le 12/12/1, suis allé chez orange pour prendre un pack open3, et vu le changement de tarif tva+, j'ai la possibilité de résilier et j'ai eu le RIO. Maintenant je suis en train de faire le tour des FA pour m'abonner et surtout garder mes numéros 06.. et 01..
Or il parait et sfr dit que c'est certain; orange n'autorise pas la portabilité du fixe: il disent que c'est un N°à eux.
Dans le cas ou je retourne vers free, ce dernier peut-il être capable de récupérer mon N° fixe.
Merci Samed si tu peux m'aiguiller.
0
hashad 2 mar 2011 à 14:15
Je te contredis pas les autres opérateurs n'épargne personne, Mais pas la peine de faire trop de pub puiqsque free est dans la conjoncture.
et piusque tu es plus proche de free, je t'expose mon cas, Après ma résiliation free le 12/12/10, suis allé chez orange pour prendre un pack open3, et vu le changement de tarif tva+, j'ai la possibilité de résilier et j'ai eu le RIO. Maintenant je suis en train de faire le tour des FA pour m'abonner et surtout garder mes numéros 06.. et 01..
Or il parait et sfr dit que c'est certain; orange n'autorise pas la portabilité du fixe: il disent que c'est un N°à eux.
Dans le cas ou je retourne vers free, ce dernier peut-il être capable de récupérer mon N° fixe.
Merci Samed si tu peux m'aiguiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorrain57200
12 avril 2014 à 17:15
Bonjour,

Alors ils font encore mieux !

Le 09/04/14 sur internet, je souscris un abonnement chez eux, me rendant compte que je ne suis pas en dégroupé (donc pas de télé) je fais marche arrière, donc connaissant les pratiques de ces fournisseurs d'accès j'envoi le 10/04/14 ma lettre de rétractation en recommandé.

Celle-ci est réceptionné le 11/04/14 (j'ai le bon de réception de confirmation du recommandé sous les yeux).

Aujourd'hui je reçois un mail du type courrier m'indiquant que je vais être facturé 49€ en Mai, et que c'est a moi de remplir un courrier de contestation pour être remboursé ............

la copie du texte de free (j'ai ôté mes coordonnées) c'est scandaleux si ils font ceci a des centaines de clients ils jouent avec notre argent, je vais bloquer tout prélèvement sur mon compte ça ira très loin si il le faut mais pas question que j'accepte ce genre de procédé !!!!




Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 09/04/2014.

Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation concernant l'offre Free Haut Débit souscrite en date du 09/04/2014.
Nous vous confirmons que nos services ont bien pris en compte l'annulation de votre demande d'abonnement en date du 12/04/2014.
Nous vous rappelons que dans le cas où vous auriez réceptionné un matériel Freebox, il vous appartient de le renvoyer en recommandé avec accusé de réception, dans un délai de 15 jours, à compter de la date effective de la prise en compte de votre demande d'annulation. Cet équipement devra être envoyé en parfait état, accompagné de vos identifiants à l'adresse suivante : Free - C/O PUBLIDISPATCH- 91075 BONDOUFLE CEDEX


A défaut de restitution dans les conditions mentionnées ci-dessus, une indemnité forfaitaire, telle qu'indiquée dans la brochure tarifaire accessible depuis la page d'accueil de notre portail (http://www.free.fr/adsl/), vous sera facturée.

Cependant, votre ligne a été raccordée à nos équipements avant que votre courrier de rétractation n'ait pu être traité. Par conséquent, des frais de résiliation d'un montant de 49,00 euros seront édités en mai 2014.
Au regard de ces éléments, nous vous informons que nous nous engageons sur un remboursement de ces frais après facturation.

Il suffit de nous faire parvenir le formulaire de dédommagement suivant : (http://www.free.fr/assistance/360.html), en prenant soin de bien préciser le numéro de ligne concerné par votre réclamation.
Nous espérons vous compter prochainement parmi nos abonnés. A cet effet, vous pouvez vous réinscrire à tout moment à l'une de nos offres Free, il suffit de vous rendre sur notre site (www.free.fr) ou de contacter nos services au 1044 (prix d'un appel local).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.


Votre Service Abonnés.


C'est tout simplement des procédés de voleurs en dehors de toute règle du commerce et des lois du consommateur
0
salut je suis un assisstant free alors ton souci c'est les appels vers le service technique (ce n'est pas de l'arnaque) c'est des frais suplémentaire trés connue on a publié ces frais au niveau de site de free c'est 0.35 euro par minute c'est pas cher comme même
alors ton souci ce que ta ligne est tombée en panne (la freebox n'affichee pas l'heure) alors tu sais une chose que tu sera remboursé quand tu n'as pas utilisé le service free en plus on a évolué une dérnière freebox v6 tu peux appelé tous les service de free et aussi vers les mobile en france gratuitement
-1