Posez votre question Signaler

[carte mère et mémoire] [Résolu]

jeff d'aix - Dernière réponse le 9 janv. 2008 à 04:16
je viens d'acheter une carte mère Asrock 775V88+ et 4 barrettes de mémoires ddr3200-512mo samsung, dans le manuel d'utilisation ils disent qu'on ne peut utiliser que deux barrettes en ddr3200 et sur le site français ils n'e parle pas; serait-il possible de me dire si je peux utiliser les 4.

sur le livre de micro application on peux les utiliser
merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience

bon week-end à tous et toutes
Lire la suite 

[carte mère et mémoire] »

19 réponses
Réponse
+0
moins plus
tu aurais mieux fait d'acheter 2 1024 mais attention il te faut 4 places pour les mettre
jeff d'aix - 19 févr. 2006 à 12:48
merci pour le conseil

au moment de mon achat , ce n'était pas dispo sur le site

et sur la carte asrock il y a 4 emplacement pour la mémoire mais pas assez de financement pour 4 go de mémoire

merci encore et bon dimanche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Oui, seulement tu ne bénéficieras pas du dual channel.
Hectorx- 1 mars 2007 à 23:28
Merci pour ta réactivité,

Cela conforte ce que je pensait...

Effectivement, Everest ne te dira pas si tu est en dual channel ou non il n'y a que le bios qui te le dira. Everest ne t'apportera que les carastéristques de tes barettes de ram.
Toutefois du dois très certainement être en dual (performances entre 5 à 10% améliorée).

Par contre, comme je te le disais précédemment, je pense que les fréquences ont été ramenéés de 400Mhz (PC3200) à 333Mhz (Pc2700). (Vitesses de transfert entre processeur et applications sensiblement diminuées)
Je recevrai dans 8 jours ma nouvelle ASRock 775V88; une fois installée, je te dirai, si ça t'intéresse, si les fréquences ont été maintenues à 400Mhz.
Mais ça m'étonnerai fortement...
jeff - 2 mars 2007 à 16:45
je suis toujours preneur concernant des informations sur le materiel que je possède.
d'ailleurs je vais essayer de trouver le livre de microapplication sur le bios car il me manque dans ma bibliothèque.
je compte équiper un tour pour ma belle-fille dans les prochains mois et je pense que je reprendrai les même marques de matos.

bonne journée
hetorxHectorx - 2 mars 2007 à 23:17
Dés l'installation de ma nouvelle Asrock 775V88 (fin de semaine prochaine au mieux!) je te dirais ce qu'il en est des fréquences annoncées par le bios.

Pour ce qui est du matos (que tu comptes installer pour ta belle-fille) les cartes-mère Asrock (moins poulaires que d'autres tels que les Asus pour ne pas les citées...) présentent des composants de bonne qualité et les barettes de Ram Kingston ont l'avantage d'être fiables et compatibles avec la majorités des cartes-mère.
Les mémoires Samsung et Crucials le sont également...
Bonne nuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai aussi une ASROCK 775V88. J'ai installé dernièrement 2 barettes de ram Kinston 512Mo (PC3200) sur les slots 2 et 4 en supplément de mes 2 barettes "noname" 512Mo (pc3200), déjà installées sur les slots 1 et 3.
Au démarrage j'ai bien 2047Mo de Ram, par contre je n'ai pas regardé dans le bios si effectivement j'étais toujours en dual channel.
(PC en réparation, suite à cours circuit sur la CM. A touché le carter lors de l'insertion des barettes, décharge progressive des condensateurs, puis, quelques heures après, écran noir et plus de bip de démarrage, CM H.S)
Comme dit Jeff, il est expliqué très brièvement dans la notice de la CM que cette dernière n'accepte pas plus de 2 barettes de 512Mo en PC3200!
J' ai commandé une deuxième Asrock 775V88 et je compte réinstaller les 4 barettes 512 (PC3200).
Pourquoi d'après toi le dual channel ne fonctionnerait-il plus?
Est-ce que la carte mère peut supporter sur le long terme les 4 Ram 512Mo en PC 3200?

MERCI...
Yoan- 23 févr. 2007 à 14:34
Pourquoi d'après toi le dual channel ne fonctionnerait-il plus?
erf, c'est une très bonne question :-/

Je pense que je n'avais rien compris au problème.
4 barrettes de mémoire vive sur 4 slots supportant le dual-channel, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Hectorx- 23 févr. 2007 à 19:21
Oui le dual devrait fonctionner,
par contre comme je disais précédemment, la notice de la carte mère (Asrock 775V88) stipule brièvement, dans les spécifications, qu'elle n'accepte que 1GO maxi (512Mo x 2) de ddr 400 (PC3200) sur 2 emplacements, et les 2autres emplacements sont dédiés à de la ddr333 ou ddr266.
Ou alors, 4 ddr333 ou fréquence inférieure(maxi 3,5GO).

Plus loin, toujours dans la notice, dans le chapitre concernant la Ram, il est écrit que l'on peut installer 4 barettes de Ram et fonctionner en Dual à condition que les paires de ram soient identiques et maxi 4GO. Elle ne parle plus des fréquences...

Sur le net, sur les sites marchand ou même sur le site Asrock français il est écrit qu'il y a 4 slots Dimm (pc 3200, pc2700 et pc 2100).

Penses-tu qu'il y a un risque pour la CM d'installer 4 ram en pc 3200 si effectivement, comme écrit au début de la notice,elle n'accepte que 2 barettes en pc3200 et les 2 autres en fréquences inférieures?

Merci...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour;
SVP quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire l'adressage de la mémoire centrale?
jeff d'aix - 28 mai 2007 à 11:20
désolé je ne puis t'aider !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je voulais savoir la capacité maximum de ma carte mère pour la RAM

c'est une Asus A7V8X-LA (Kamet2) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

mefci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est 2 Go sur sur deux dimm DDR .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [carte mère et mémoire] » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?