Niveau pour aller en 1er et Terminal STG.

Fermé
Bilal - 1 mars 2011 à 20:51
 Izi92 - 2 avril 2015 à 18:14
Bonjour,
Je suis actuellement en 3eme et je veux aller en Filliaire PRO mais comme il n'y a pas d'informatique (si vous en connaisait dite le moi) en PRO alor je vais en GENERAL.
Quelle Seconde faire ?
Pour aler en 1er et terminal STG, ses resultat sont-ils bons ou pas :

Francais : 11.58 ( a cause du brevet Blanc !! Javais 13.5 et c decendu car j'ai 15.25/40 bblanc )
Anglais : 12.80
Espagnol : Expression ecrite : 15.12 / Expression oral : 20
Histoire Geo : 8.88
Mathematiques : 15.30
Physique-Chimie : 14.45
SVT : 12.80
Art Plastique : 15.40
EPS : 14

Merci de Repondre

5 réponses

Bonjour,

Tes résultats sont assez bon pour aller en STG.
Après, dans cette filière, tu as le choix entre 2 premières et 4 terminales.

Perso, j'avais choisis la Première Gestion puis la Terminale Communication et Gestion des Ressources Humaines.

Après, si tu veux faire de l'informatique, et bien de l'élaboration de requete SQL, d'algorithme avec un peu de PHP, je te conseille de faire une première gestion et une terminale gestion des systèmes d'informations.

C'est la que tu en verras le plus.

Ensuite, tu peux continuer avec un BTS informatique (je ne sais plus le nom exact).

Puis entrer en licence ou dans une école...

Bonne chance
4
Merci =) Maintenant je suis satisfait pour la filiaire en general et technologique.
Et si je veu aller en PRO quel filliaire y'a-t-il en informatique ?
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 18:22
bonjour, moi je suis actuellement en seconde générale et je veux faire une première STG.
Pour ça j'ai du travailler très dure pour avoir une bonne moyenne surtout en SES (science économie sociale) car c'est la matière la plus importante pour aller en STG. Comme toi j'avais de très bonne notes en 3eme (15.8 de M.G) mais le lycée générale c'est vraiment très dure ma moyenne est descendue à 9.00 à cause de la physique et SVT. Mais comme en STG il n'y a plus de Physique & SVT les profs tiennent pas en compte de ça. Alors moi je te conseil de bien travailler la SES et aussi les matière principaux. Quand tu va faire ta rentrée en 2dn tu devra choisir un enseignement d'exploration qu'ils te proposeront je te conseillerais de prendre PFEG ( principe fondamentaux de l'économie et de la gestion) ca va beaucoup t'aider dans la suite. Bonne chance
1