Rendre plus rapide l'ouverture de windows xp

Fermé
Gérard - 18 févr. 2006 à 22:14
 chiffonette - 20 juin 2012 à 18:08
Bonsoir,
Comment pourrais-je accélérer le démarrage de mon PC sous Windows XP ? J'ai beaucoup d'icônes sur le bureau, cela joue-t-il sur la vitesse d'ouverture de XP ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Il suffit pour cela de désactiver les nombreux services qui se chargent au lancement de Windows. Cliquer sur "Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Outils d'administration" puis sélectionner l'onglet "Services". Double-cliquer sur chacun des services et, à droite de "Type de démarrage", choisir "Manuel" ou "Désactivé". La liste est longue, mais les performences sont au bout. Sur notre Pc avec une utilisation de la mémoire à 149 Mo au démarrage, nous passons à 138 Mo (11 Mo de gagné). De plus le démarrage de l'ordinateur est nettement plus rapide!
16
chiffonette
20 juin 2012 à 18:08
comment savoir ce que je peux enlever?
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
18 févr. 2006 à 22:30
Si tu n'es pas sur de ce que tu fais, notes-moi toutes tes entrées de démarrages et je te dirai lesquelles décocher
3
Merci beaucoup
Voici ce que je trouve comme entrées :
ehtray
hpsysdrv
hpqcmon
hphupd05
hphmon05
KBD
sgtray
RECGUARD
hkcmd
NvCpl
nwiz
CTHELPER
shwicon2k
CTDVDDet
UpdReg
ps2
rundll32
ccApp
ccRegVfy
hpgs2wnd
Watch
REGSHAVE
LVCOMS
NeroCheck
ISStart
LogiTray
OpwareSE2
SNDmon
realsched
CloneCDTray
Monitor
dumprep 0-u
mm_tray
mmtask
Wkdetect
HPWuSchd2
WksSb
rundll32
BackWeb-8876480
mssysmgr
NBJ
Skype
mnyexpr
reminder
Adobe Gamma Loader
Exif Launcher
HP Digital Imaging Monitor
Intervideo WinCinema Manager
Lancement rapide d'Adobe Reader
Logitech Desktop Messenger
Logitech SetPoint
WinZip Quick Pick

Cela en fait pas mal. Si je désactive certaines fonctions, comment ferai-je pour lancer les programmes ?
Nota : Je suis tout à fait ignorant de ce genre de manipulation.
Encore merci.
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
19 févr. 2006 à 14:38
Bonjour, ne te tracasse pas, tu lanceras les programmes comme tu fais d'habitude, quand tu emplois Nero, tu lances son raccourci, etc...
Alors tu peux décocher toutes les entrées où tu vois hp(imprimante)+NeroCheck+LogiTray+Intervideo WinCinema Manager
Lancement rapide d'Adobe Reader
Logitech Desktop Messenger
Logitech SetPoint
WinZip Quick Pick
+NBJ
Skype
+CloneCDTray+dumprep 0-u

Pour te donner un exemple, je n'ai que 6 entrées cochées dans démarrage.
0
gerard > jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011
20 févr. 2006 à 18:45
Bonsoir, et merci encore.
J'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai lorsque l'ordinateur redémarre un message qui dit, en gros, "vous avez utilisé l'utilitaire Configuration Système pour modifier la manière dont Windows démarre. L'utilitaire de config est actuellement en mode de démarrage diagnostique sélectif ce qui provoquez l'exécution de l'utilitaire à chaque démarrage de windows." J'ai alors le choix entre annuler les modifications et revenir au démarrage traditionnel ou accepter de ne plus avoir ce message et rester en démarrage sélectif. Je pense que c'est ce qu'il faut faire , non ?
Précision : je n'ai pas d'imprimante HP, mais mon ordinateur est de marque HP. Puis-je malgré tout décocher les entrées contenant HP ???
Merci pour ton aide.
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679 > jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011
20 févr. 2006 à 19:17
Pour la page qui vient au démarrage, tu coches et tu acceptes, pour ce qui es du HP, oui normalement y'a pas de prob mais s'il y en as, ne te tracasses pas tu n'as qu'à recocher les HP. Normalement tu vas gagner bcp de temps, ce que tu peux faire aussi c'est décocher un par un pour voir si cela fonctionne et si cela ne vas pas tu recoches simplement!!
0
Gérard > jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011
20 févr. 2006 à 20:57
OK. Je me lance et te tiens au courant.
Merci énormément et bravo pour tes compétences et ta gentillesse.
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
18 févr. 2006 à 22:20
Bonsoir, il y a surement pleins de logiciels que tu n'utilises que très rarement mais qui se logent dans la barre des taches, fais ceci pour n'en garder que les + importants. Va ds démarrer-executer et tapes msconfig puis tu vas ds l'onglet démarrage et la tu décoches les progs que tu n'utilisent pas tout le temps comme NERO par exemple
2
bonjour a tous pour ceux qui veule rendre windows plus rapide car il faut pas oublier que windows utilise des programme des le demarage et que il sont invisible comme ca mais il existe une solution pour enlever les fichier inutile taper dans executer services.msc et la choisisser les programme que vous souhaiter ne plus avoir au demarage de windows et pour rendre internet plus fiable trouver le fichier host qui se trouver dans windows et choisisser l'option lecture seul
cordialement a tous et a toute
0
mahanaim Messages postés 31 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 4
28 mai 2008 à 22:30
Essai ce logiciel est formidable https://www.freeware.de/programme/suche/ la page est en allemand mais c' est pas si compliqué il suffit de cliquer sur la fleche orange (au milieu à droite)
0