Réinstaller la restauration système sous xp p

Résolu/Fermé
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 18 févr. 2006 à 21:51
 Chino - 19 juil. 2012 à 22:48
salut a tout le monde

comment faire pour réinstaller la restauration système qui ne veut plus fonctionner chez un pote sous xp pro?
je pense que c suite a un nettoyage imprudent (et trop ancien pour y revenir) de la bdr!
possible de réinstaller ?
A voir également:

26 réponses

azizouz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
29 mars 2009 à 13:53
bonjour, le calendrier pour le choix des points de restauration ne fonctionne plus ,ni pour les mois, ni pour les jours. que faire? systeme Windows xp pro. Merci pour toute réponse.
-1
J'ai désactivé la case restauration système par erruer et fais une mauvaise manip. Résultat je ne plus plus avoir accès aux dates antérieures pour la restauration de mon système. Comment faire ? Je n'ai pas de CD installation.
0
keniboys Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
8 avril 2010 à 17:27
regarde ce site www.top95.p2h.info
-1
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
19 févr. 2006 à 00:02
non non tous les paramètres sont bons
la restauration est active, les services aussi, tout est ok mais ca ne donne rien
je pensais que ca pouvait se réinstaller comme un logiciel ou un service windows ?
-2
Utilisateur anonyme
19 févr. 2006 à 00:17
Salut,

tu dis à ton pote qu'il fait un reparation de sons OS à partir de son cd windows xp pro.Le probléme sera resolu.

A++
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4 > Utilisateur anonyme
19 févr. 2006 à 12:06
salut boulepate
merci

mais quelle manip ?
r reparer = arrrivée sur un menu en ligne de commande
puis quelle commande ensuite ?

merci bon dimanche
0
Utilisateur anonyme > pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024
19 févr. 2006 à 12:18
Salut Poucke,

tu lui dit, qu'il installe son Cd, il boot dessus, donc windows va lui recopier les fichiers systeme,.. ensuite il tombera devant un ecran et de la il est marqué "R" pour "reparer" (c'est assez clair à l'ecran) Donc il choisit ça, puis windows va tout lui recopier le windows et dès qu'il à finit de recopier, ton pote retrouvera sont windows d'origine il devra refaire les mises à jour de son OS c'est tout, il ne perdra rien ça evite le formatage.

A++
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4 > Utilisateur anonyme
19 févr. 2006 à 13:26
ok mais il m'avait dit avoir tenté et qu'aprés "r" pour reparer il tombait sur un menu en ligne de cde ou il fallait taper des commmandes style dos:
type fixboot, chkdsk, etc....?
0
desmos Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007 > pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024
1 janv. 2007 à 13:36
salut
j'interviens juste pour une petite précision
quand je fais r pour réparation il y a un message que me demande sur quelle installation de windows xp je veux ouvrir une session je lui répond quoi?
merci
0
pour lancer la reparation de ton windows essayes la commande :
chkdsk /r/p
voila apres fais moi signe
-2
saigon1971 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 3
12 nov. 2009 à 01:54
Salut, ou on tape cette commande chkdsk /r/p je veux réparer mon windows XP Pro. Merci à l'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
je suis tombé (aie, ca fait mal) sur cette discution... et je le dis, elle est en train de me sauver ! (réparation en cours sur mon autre pc)

je profite de cette discution pour vous demander ceci :
cette machine (qui a planté) je veux en faire un serveur windows.
mais, je ne peux pas me permettre de ne plus pouvoir la rebooter (meme si c'est occasionnel)
donc, je me demmandais s'il était possible d'installer windows sur une autre partition qui servira de référence lors d'un check disc ou restauration ou autre...
car l'intéret serait de ne plus toucher a la machine, donc ne plus avoir a se déplacer pour mettre le cd de windows dans le lecteur pour pouvoir lancer un chkdsk par exemple...
-2
labuse7 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 5
19 avril 2008 à 11:49
ne cherche pas a formater ton disque comme ca, ca marchera pas
il te faut mettre le cd xp familiale d'installation, la, il te demande si tu veux formate, reparer
donc tu formate le disque ou la partition concerner (bien verrifier a lettre du disque avant) et apres tu peu faire ou refaire des partitions et tu installe le programme sur celle que tu veux
-3
merci bien
0
saigon1971 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 3 > lolo
12 nov. 2009 à 02:37
Ca n'a pas fonctionner pour moi, il me dis encore je site: Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du système. Ce que j'ai fais mais la même chose se produit.
0