Réinstaller la restauration système sous xp p

Résolu/Fermé
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 18 févr. 2006 à 21:51
 Chino - 19 juil. 2012 à 22:48
salut a tout le monde

comment faire pour réinstaller la restauration système qui ne veut plus fonctionner chez un pote sous xp pro?
je pense que c suite a un nettoyage imprudent (et trop ancien pour y revenir) de la bdr!
possible de réinstaller ?
A voir également:

26 réponses

jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
18 févr. 2006 à 21:56
Salut, je ne comprends pas ta question, ce n'est pas un logiciel "la restauration" ça ne s'installe pas !!!, que veut-il faire? Restaurer à un point précédent ??? Sinon, il faut faire clique droit sur le poste de travail, propriété puis onglet restauration système et regarder si la case n'est pas cochée, si la case est cochée, cela veut dire qu'il n'y a pas de restauration!!
0
quand je veut acceder a un dossier ou lanser un jeux sur mon ordi voila se que il marque windos systeme32 net pas une application win32 valide que faire
0
Bonjour,
Pour restaure xp a partir du cd d'exploitation ,Windows propose 2 fois reparer , la 1 fois ne pas accepter mais plutot suprimer, a la 2 eme
proposition qu'il faut acceter reparation .
0
Venom62 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 56
10 avril 2008 à 22:28
Bonsoir à tous!
Voilà moi mon problème c'est que je n'arrive pas à faire de restauration, en fait elle commence puis après reboot ça me marque "restauration incomplète, aucun changement n'a été effectué".
En + lorsque je veux faire une réparation de mon windows, ca me propose installer, supprimer mais pas réparer.... ; (
Si vous pourriez m'aider ce serait super!!
Merci d'avance!
0
bonjour,
j'ai le meme probleme que toi
as tu trouvé une solution
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fonctionnement anormale de l'ordinateur plein de pub, ralentissement incessant, ouverture de programmes non demandés , comment faire pour une restauration partielle sans formater le disque dur.
MERCI
0
Bonjour,
Pour ma part j'ai résolu mon PB ( le calendrier de restauration, sous XP SP2, avait disparu, donc plus de point de restauration ).
Pour cela j'ai fusionné le ficher suivant :
0
bon jour , ça fait longtemps que je ne suis pas venu mais j'espère que mes identifiants sont toujours valide.
0
tu as fusionné quel fichier ? sur ton post il y a le " : " et après plus rien...
0
slt j'ai installer usb block mais quan je voulais le désinstaller j'ai pas pu
qsq je dois faire pour le désinstaller
merci
0
Bonjour,
Pour ma part j'ai résolu mon PB ( le calendrier de restauration, sous XP SP2, avait disparu, donc plus de point de restauration ).
Pour cela j'ai fusionné le fichier suivant : htc.reg
Le calendrier a réapparu aussitôt.
Je ne sais pas joindre de fichier à ce message, sinon je l'aurais fait avec plaisir.
0
comment fusionner 1 fichier? Merci
0
Iguanodon > chris
30 nov. 2009 à 22:09
Clic droit sur le fichier puis sélectionnes Fusionner
0
saigon1971 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 3
23 nov. 2009 à 16:29
J'ai résolu mon probleme en achetant windows 7 et un new portable avec ca vraimenbt satisfais mais un petit probleme de son mise a jour de mon bios et regler mais les fichiers 3gpp2 lis par wm 12 on pas de son pas trouvé encore le probleme et lorsque je grave des dvd de flic aucun son nom plus gravé avec nero 7 et createur windows dvd. autant avec le portable de le pc bureau. Que faire si quelqu'un a la solution.
0
Merci, mais que fait on lorsque l'on ne dispose pas de l'option "Réparer R" sur le cd de windows et que le chargement du mode "invite de commande en mode sans échec" ou même le "mode sans échec" plante !?
Merci de vos réponses
0
domochs Messages postés 14 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
14 janv. 2010 à 17:25
Bonjour,
suite à un virus, des fichiers de mon système d'exploitation (windows xp pro sp3), comme mon périphérique audio et mon imprimante ont été supprimés.
J'ai voulu procéder à une réparation en passant par le cd rom que mon fournisseur m'a donné. Sans succès car j'ai un message d'erreur "mise à jour impossible" et puis plus rien. La seule option que j'ai c'est de procéder à une "nouvelle installation". Ma question est: est-ce que "nouvelle installation" équivaut à "réparation" ou "formatage" ? Si mon disque d'installation est corrompu, est-il possible de réinstaller avec un autre CD rom avec ma clé de produit? Si non, comment faire?
J'ai essayé de réinstaller le périph et le pilote via internet, mais l'installation s'arrête net et la restauration système s'est soldée par un échec. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci par avance de m'aider. Bonne journée.
dom
0
Fait démarrer; exécuter; invité de commande et exécute la cmd sfc /scannow
0
robert997 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 21:50
Bonjour,

Iguanodon où as-tu trouvé le fichier htc.reg ?
Je ne peux pas restaurer mon système avant le mois de janvier
Merci
0
j'avais le même problème que toi. j'ai trouvé la solution sur ce site
http://www.hotline-pc.org/restauration.htm#
Bon courage
0
Merci car ton lien m'a permis de résoudre mon problème
0
Bonjour,

Comment faire une restauration système à partir d'une date avec windows XP.

D'avance merci
0
BONJOUR A TOUS j'ai pc compaq mini car je suis un débutant et je suis allé dans ajouter ou supprimer un programme et là j'ai supprimé (je ne me rappelle plus du nom du programme mais maintenant j'ai tout mon ordi qui est zoomé j'ai éssayé une restauration a chaque fois restauration incomplète quoi faire pour rattraper ce problème merci a tous si vous avez la solution (des mots simples s;v;p; je suis vraiment un débutant) MERCI
0
Moi j'ai un autre problème , Mon ordinateur n'a pas fait de point de restauration ... Je fait comment maintenant pour revenir en arrière ?
0
bijouleette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 13
19 mars 2008 à 11:35
bonjour à vous tous
Aprés une erreur, je voulais restaurer mon système à une date antérieure
le tableau de droite apparaît, mais je n'ai pas le calendrier de dates à gauche
merci
A bientôt et bonne journée bijoulette
-1
Salut
Pour résoudre ton problème copie le texte suivant dans le bloc note et enregistre le fichier avec l'extension .reg par exemple "réparation restauration.reg"
Après click sur le fichier ici créé et répond oui au message qui s'affiche à l'écran
___________________________________________________________________________________________
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.htc]
"Content Type"="text/x-component"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\text/x-component]
"CLSID"="{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
@="Microsoft Html Component"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}\InProcServer32]
@="C:\\WINDOWS\\system32\\mshtml.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
___________________________________________________________________________________________
0
touloulou > jackypirate
8 janv. 2010 à 22:05
Bonjour,
je cherchais un renseignement sur justement, comment trouver "la restauration" qui n'est plus visible sur l'ordi et je voulais savoir pour les lignes de code à mettre dans le bloc note en .reg il faut placer ca a quel endroit dans le système ??

(je ne suis pas pro de l'informatique, je me débrouille avec les forums)

merci beaucoup
0
Bonjour,

Je suis sous XP et mon calendrier de points de restauration du système a également disparu.

Je voudrais savoir si tu as résolu le PB et de quelle manière ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 20:26
GRAND MERCI ........ L'AMI (E)...........ca bien marcher pour moi Nickel........... car auparavant aprés avoir fait les mise a jour windows XP Sp3 { remis a plat ____ nouvelle installe officiel ...pas cracker!!!!!..... } je ne pouvez pas faire de restoration systeme car à la fin de la restoration ...un message me disait restoration incompléte !!!!!! GRRRRRR.....
merci.........BIG UP !!!!!!!
0
slt mon ordinateur est en panne, lors de l'ouverture, il y a un pb il ne veut pas démarrer il rédemarre plusieurs fois
-1
a o i pa state
-1
labuse7 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 5
13 avril 2008 à 11:40
il faut savoir que quand un pc plante de cette maniere s'est qu'a 95% qu'il y a eu un telechargement de mise a jour de microsoft
et que dans cette mise a jours il y a une detection de tout logiciel pirate(ou copie) de produit microsoft et plantage au redemarage
la meilleurs solution s'est de trier les mises a jours ou de les refuser
et le remede est une reinstallation complete car la reparation plantera a chaque fois
-1
merci pour le renseignement
je ne suis novice pour l'informatique
alors je sauvegarde tout mes docs et images sur mon pc et je reinstalle windows xp familiale
dois je formater avant ou remettre le cd directement
merci bien
0
Comment utiliser la restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer Windows XP normalement ou en mode sans échec.
Windows XP inclut un outil de restauration du système, mais vous ne pouvez pas le démarrer à partir d'une invite de la console de récupération. Il peut donc s'avérer utile de démarrer l'outil de restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur Windows XP normalement ou en mode sans échec. Cette page décrit la procédure à suivre pour démarrer l'outil de restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur Windows XP normalement ou en mode sans échec.

Démarrage de l'outil de restauration du système à partir d'une invite de commande
• Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche [ F8 ] de votre clavier.
• Procédez ainsi jusqu'à ce que le Menu des options avancées de Windows apparaisse.
• Dans l'écran qui s'affiche, à l'aide des touches fléchées du clavier, sélectionnez la ligne suivante et appuyez sur la touche Entrée.

Mode sans échec avec l'invite de commande

• À l'invite de commande, tapez : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
• Suivez les instructions à l'écran pour commencer à restaurer votre ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.
-1
henrizette Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 55
18 nov. 2008 à 05:58
merci pour ce conseil,je vais essayez.Salut à toi et bonne journée
0
saigon1971 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 3
12 nov. 2009 à 02:38
Ca n'a pas fonctionner pour moi, j'ai encore un message qui me dis je site: Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du système. Ce que j'ai fais mais la même chose se produit. Que faire?
0
Merci
le truc %systemroot%... est très fort, mon xp n'affichait plus ni le bureau ni le menu démarrer.
j' ai supprimé une clé du registre pensant qu'il s'agissait d'une intrusion virale.
1
bonjour
je suis passé par hasard ayant un soucis de restore et avec ette commande en mode sans echec ça fonctionne pile poil
merci
jm
0
Extra Welcome; Merci, ça m'a permit de sortir d'une situation difficile
0