Disque Dur externe WD 500Go - données perdues

Fermé
Fée Clochette 86 - 1 mars 2011 à 19:17
sl83 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 19:14
Bonjour,

Voilà je possède un disque dur externe Western Digital My Book Essential Edition de 500 Go (garantie terminée en décembre dernier).

L'autre jour j'ai entendu un "clac" et depuis il ne s'allume plus, et n'est donc plus reconnu par mon pc.

J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer mes données (dont 4 ans de photos, et oui je sais, j'aurais dû faire d'autres sauvegades...), et si oui comment ?

J'ai vu des forums où il est expliqué comment le démonter, mais je ne saurais pas comment récupérer les données ensuite.

Et, avant d'en arriver là, j'aimerais savoir si le problème vient de l'alimentation.
Si tel est le cas, il me suffirait de commander un adaptateur secteur (20€), mais cela vaut-il le coût ? En même temps, si je suis sûre que c'est le câble d'alimentation qui a lâché, je récupère 4 ans de photos...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien venir à mon secours !


A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
1 mars 2011 à 21:08
Bonsoir,

Il faut bien démonter le disque dur et le monter sur un autre micro pour s'assurer que le disque lui-même est correct et récupérer tes fichiers.
Si tu ne t'en sens pas capable renseigne toi dans ton entourage si qcq'un peut le faire pour toi, ce n'est pas une grosse opération.
eric
0
Fée Clochette 86
1 mars 2011 à 21:32
Ok merci,
j'essaierai de trouver un tuto qui explique comment mettre le disque en interne sur pc, à moins que quelqu'un puisse m'éclairer.

Merci encore
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
2 mars 2011 à 11:22
bonjour Fée Clochette 86


regarde ceci http://www.revioo.com/articles/a1724_0.html


répond avec le bouton "répondre au sujet ", en bas à gauche, pas dans "Ajouter un commentaire", stp ^^

Cordialement
0
sl83 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 11:22
comment est la connection de ton disque dur dans ton pc ( si c est un fixe)
0
Fée Clochette 86
2 mars 2011 à 19:01
sl83 bonjour,
C'était un disque dur externe avec une prise secteur et un cable USB pour le brancher au PC.

Maintenant que je l'ai démonté je cherche comment le connecter en interne, dans mon PC.

mpuissance4 bonjour,
merci pour ton lien, mais les fiches à l'arrière de mon disque dur ne ressemblent pas vraiment à celles présentées dans ton lien...

http://xtreview.com/images/WD%20caviar%20green%202%20TB%20.jpg
voici à quoi ressemble le mien

D'après ce que j'ai pu voir sur d'autres sites, mon emplacement pour nappe est certainement prévu pour SATA et non IDE, mon emplacement "mode" est à droite (et non pas au milieu) par contre contre je n'ai pas de cavalier, et mon emplacement "alimentation" est vide, à moins qu'il ne soit lié à celui du SATA...

J'essaie de ne pas être trop nulle, mais je crois que ce n'est pas gagné ! Désolée... :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sl83 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 19:14
c est simple si tu te sen tu ouvre ton pc et tu regarde si tu peut le le mettre en double et tu na pas besoin de cavalier
0