Posez votre question Signaler

Défragmentation ne marche pas

tania33and - Dernière réponse le 1 mars 2011 à 14:24
Bonjour,
Je ne peux plus défragmenter mon disque dur depuis quelques temps (ordinateur que j'ai depuis au moins 3ans), je ne sais pas pourquoi et j'aimerai votre aide. Voici le message que je reçois :
MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:/WINDOWS/system32/dfrg.msc
Le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'accès suffisants à ce fichier.
Merci d'avance opur votre aide.
Si le message n'est pas au bon endroit, merci de me le dire.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Ce n'est pas un grand mal étant donné que le défragmenteur fourni avec Windows n'est pas vraiment efficace.

Utilisez Auslogic Disk Defrag téléchargeable avec le lien suivant

http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/

cliquez sur Free Download afin de le télécharger puis lorsque celui-ci sera installé, cliquez sur défragmenter et optimiser. Votre partition ou disque dur sera alors défragmenté et optimisé et vous donnera le meilleur de lui-même, à faire régulièrement.

Cordialement.
Untenshu 55Messages postés lundi 28 février 2011Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 1 mars 2011 à 12:02
Vous pouvez aussi utiliser Deffragler ( préféré par d'autres personnes )
http://www.01net.com/...
Cdt.
Répondre
tania33and- 1 mars 2011 à 14:24
Je vais tester ce défragmenteur. J'espère que ça va marcher.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Télécharge et installe --> ceci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le compte que vous utilisez pour effectuer la défragmentation est-il un compte administrateur? Si non il faut lancer la console "en tant que..." administrateur. Faites un clic droit sur votre bureau, puis "nouveau raccourci". Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, sous "entrez l'emplacement de l'élément" tapez: "dfrg.msc"puis "suivant". Laissez le nom par défaut dans l'écran suivant et cliquez sur "terminer". Maintenant faites un clic droit sur le raccourci nouvellement crée et "Exécuter en tant que". Sélectionnez le compte administrateur de la machine et tapez le mot de passe associé.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour vos aides précieuses, je m'en vais essayer tout ça.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  défragmentation ne marche pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.