Défragmentation ne marche pas

Fermé
tania33and - 1 mars 2011 à 11:55
 tania33and - 1 mars 2011 à 14:24
Bonjour,

Je ne peux plus défragmenter mon disque dur depuis quelques temps (ordinateur que j'ai depuis au moins 3ans), je ne sais pas pourquoi et j'aimerai votre aide. Voici le message que je reçois :

MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:/WINDOWS/system32/dfrg.msc
Le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'accès suffisants à ce fichier.

Merci d'avance opur votre aide.

Si le message n'est pas au bon endroit, merci de me le dire.

4 réponses

Untenshu Messages postés 56 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021
1 mars 2011 à 11:59
Bonjour.

Ce n'est pas un grand mal étant donné que le défragmenteur fourni avec Windows n'est pas vraiment efficace.

Utilisez Auslogic Disk Defrag téléchargeable avec le lien suivant

https://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/

cliquez sur Free Download afin de le télécharger puis lorsque celui-ci sera installé, cliquez sur défragmenter et optimiser. Votre partition ou disque dur sera alors défragmenté et optimisé et vous donnera le meilleur de lui-même, à faire régulièrement.

Cordialement.
0
Untenshu Messages postés 56 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021
1 mars 2011 à 12:02
Vous pouvez aussi utiliser Deffragler ( préféré par d'autres personnes )
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/41556.html
Cdt.
0
Je vais tester ce défragmenteur. J'espère que ça va marcher.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 mars 2011 à 12:01
Bonjour,

Télécharge et installe --> ceci
0
Lestang Messages postés 191 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 56
1 mars 2011 à 12:07
Bonjour,

Le compte que vous utilisez pour effectuer la défragmentation est-il un compte administrateur? Si non il faut lancer la console "en tant que..." administrateur. Faites un clic droit sur votre bureau, puis "nouveau raccourci". Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, sous "entrez l'emplacement de l'élément" tapez: "dfrg.msc"puis "suivant". Laissez le nom par défaut dans l'écran suivant et cliquez sur "terminer". Maintenant faites un clic droit sur le raccourci nouvellement crée et "Exécuter en tant que". Sélectionnez le compte administrateur de la machine et tapez le mot de passe associé.

Cordialement.
0
Merci beaucoup pour vos aides précieuses, je m'en vais essayer tout ça.
0