Problème avec imprimante Epson C70

Fermé
micsylvain Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 - 18 févr. 2006 à 11:30
 t0t0 - 28 févr. 2011 à 17:37
Bonjour,
Je possède une imprimante EPSON Sylus C70 qui m'affiche le message d'information suivant:

Intervention requise
Des éléments de votre imprimante sont presque en fin de vie.
Contactez votre revendeur pour le remplacement de ces éléments.

Lorsque cette boite de dialogue s'ouvre elle empêche l'impression normale notemment recto verso du Status Monitor. La seule solution est de désactiver ce message par un CtrlAltSup, ce qui est fastidieux, au moins 4 clics avec des actions longues à aboutir.
L'impression s'éxécute alors normalement.
Les messages vers Epson Support et les SAV ont donné des réponses fallacieuses. Il faut d'abord envoyer la machine et payer 20€ un devis avec un coût de réparation inconnu, peut-être +cher qu'une machine neuve.

1-Qui a l'expérience de cette situation?
2-Comment savoir la pièce à changer (mécanique selon un SAV),
3-où peut-on acheter les pièces Epson
4-est-il possible de désactiver ce genre de message

Car ma machine semble fonctionner parfaitement bien, mais ce message me complique l'existence
A voir également:

9 réponses

Moi aussi j'ai eu ce pb et pour y remédier "SSC Service Utility".
Pour cela, il faut d'abord télécharger http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe (Gratuit).

Tout d'abord dans l'onglet configuration on met son type d'imprimante, puis fermer le logiciel avec la croix rouge.
Maintenant le logiciel apparaît près de l'heure avec le petit logo d'une imprimante.

Cliquez-droit sur cette icône ; différents choix sont proposés, dont "Protection counter". Pointez la souris sur ce choix et cliquez sur "Show current value".
A ce moment, on obtient l'information "Current value" avec le nombre de copies effectuées et "Maximum value".
Si le nombre indiqué dans "Current value" est supérieur, sans doute de 1, à celui indiqué pour "Maximum value", cela prouve que le problème est bien le nombre d'impressions effectuées.
Choisissez à nouveau "Protection counter", cliquez sur "Reset protection counter" puis sur "Clear Counteroverflow".

En répétant la première étape, "Current value" devrait indiquer Zéro.
Si c'est le cas, le problème est résolu. Il reste à fermer le PC et à le relancer.

Pour moi, cela a marché, j'espère que pour vous aussi, car racheté une imprimante exprès, car un constructeur limite le nombre de copies de l'imprimante, c'est abusé quand même...
8
Merci Vincent,

Grâce à toi j'ai pu débloquer mon imprimante et l'utiliser à nouveau. Je possède une CX3650.
A un moment j'ai cru que je devrais jeter cette satanée imprimante. Merci pour ton astuce.
0
Bravo Vincent pour ce lien magique http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe et le mode d'emploi à la portée de tous.
Ayant un mac, donc ne lisant pas les " .exe " je suis allé chez un ami ayant un PC pour connecter et dépanner en qques minutes mon imprimante Epson C60. Pour info, il n'est pas nécessaire d'installer le driver.
Mon imprimante est repartie pour plusieurs années. Merci.

Les utilisateurs sont plus malins que ces enfoirés de constructeurs qui inondent les déchèteries de matériels en parfait état de marche.
0
Merci pour l'astuce. J'ai une stylus CX3200 et j'avais le message d'erreur. J'ai bien cru devoir racheter une imprimante jusqu'à ce que je lise le message. Et miracle le message s'est effacé et l'imprimante refonctionne normalement.
0
Merci, tu ns a sauvé la mise mais malheuresement bien des gens rachéte une imprimante sans savoir...
0
Help vincent,

bien téléchargé SSC mais cela ne fonctionne pas, mon imprimante Epson stylus photos 915 reste à clignoter sur Err SR..et le logiciel me dit communication error...
j'ai même changer une cartoucherien n'y fait.

Merci de ton aide pour reseter

turtle
0
oui j'a déja utilisé ce fameux ssc utility , mais cette fois mon aimprimante ne reconaisse pas les catrouches compatibles
3
LeProvincial
13 oct. 2007 à 18:49
Dans SSC Service Utility, il y a une fonction pour resetter le "protection counter".
1
Oui c'est ça ! Il y a dans les imprimantes EPSON une EPROM qui compte le nombre d'impression et qui bloque l'imprimante au bout de N impressions (comme pour les cartouches).

Pour suprimer le message "Des éléments de votre imprimante sont en fin de vie. Contactez votre revendeur pour le remplacement de ces éléments" vous devez réinitialiser votre Epson (fini les petites leds qui clignotent !). Pour cela, il faut utiliser le logiciel SSC Service Utility et faire un reset de l'eprom.

Téléchargez SSC Service Utility ici : http://www.ssclg.com/epsone.shtml

SSC Service Utility permet également de initialiser les compteurs des cartouches.

Pour obtenir le menu "reset des compteurs", fermer l'aplication SSC Service Utility avec la "X", et une fois l'application en icône (en bas à droite de votre écran ou il y a l'heure) cliquez sur l'icone avec le bouton droit.

Imprimantes Epson supportées :

Epson Stylus Сolor 400
Epson Stylus Сolor 440
Epson Stylus Color 480 LPT
Epson Stylus Color 480SXU / 580
Epson Stylus Сolor 600
Epson Stylus Сolor 640
Epson Stylus Сolor 660
Epson Stylus Сolor 670
Epson Stylus Color 680 / 777
Epson Stylus Сolor 740

Epson Stylus Сolor 760
Epson Stylus Сolor 800 / 850
Epson Stylus Сolor 860
Epson Stylus Color 880
Epson Stylus Color 900 / EM-900C
Epson Stylus Color 980
Epson Stylus Сolor 1160
Epson Stylus Color 1520
Epson Stylus Color 3000
Epson Stylus C20 / C40 / CL-750
Epson Stylus C41 / C42 / C43 / C44 / C45 / C46 / C47 / C48 **
Epson Stylus C50
Epson Stylus C60
Epson Stylus C61 / C62 **
Epson Stylus C63 / C64 **
Epson Stylus C65 / C66 and PE **
Epson Stylus C67 / C68 / D68 and PE **
Epson Stylus C70 **
Epson Stylus C80 **
Epson Stylus C82 **
Epson Stylus C83 / C84 **
Epson Stylus C85 / C86 and PE **
Epson Stylus C87 / C88 / D88 and PE **
Epson Stylus Photo RX420 / RX425 / RX430 **
Epson Stylus Photo RX500 / RX510**
Epson Stylus Photo RX520 **
Epson Stylus Photo RX600 / RX610 **
Epson Stylus Photo RX620 **
Epson Stylus Photo RX700 **
Epson Stylus CX3100 / CX3200 **
Epson Stylus CX3500 / CX3600 / CX3650 **
Epson Stylus CX3700 **
Epson Stylus CX3800 / CX3810 / DX3800 **
Epson Stylus CX4500 **
Epson Stylus CX4600 **
Epson Stylus CX4100 / CX4200 **
Epson Stylus CX4700 / CX4800 **
Epson Stylus DX4200 / DX4800 **
Epson Stylus CX5100 / CX5200 **
Epson Stylus CX5300 / CX5400 **
Epson Stylus CX6400 / CX6600 **
Epson Stylus CX6300 / CX6500 **
Epson Stylus CX7800 **
Epson PictureMate
Epson Stylus Photo
Epson Stylus Photo EX
Epson Stylus Photo 700 / IP-100
Epson Stylus Photo 750 / PM-770C
Epson Stylus Photo 780 / 790 / PM-780C
Epson Stylus Photo 810 / 820
Epson Stylus Photo 820 **
Epson Stylus Photo 825 / 915
Epson Stylus Photo 830 / 830U **
Epson Stylus Photo 870 / PM-875DC
Epson Stylus Photo R200 / R210 **
Epson Stylus Photo R220 / R230 **
Epson Stylus Photo R300 / R310 **
Epson Stylus Photo R320 **
Epson Stylus Photo R800 / PX-G900 **
Epson Stylus Photo R1800 **
Epson Stylus Photo R2400 **
Epson Stylus Photo 890
Epson Stylus Photo PM-890C
Epson Stylus Photo PM-A700 **
Epson Stylus Photo PM-G720 **
Epson Stylus Photo PM-970C **
Epson Stylus Photo 895/ 785EPX
Epson Stylus Photo 900 **
Epson Stylus Photo 925 / 935 **
Epson Stylus Photo 950 / 960 / PM-950C **
Epson Stylus Photo 1200 / PM-3000C
Epson Stylus Photo 1270 / PM-3300C
Epson Stylus Photo 1280 / PM-3500C
Epson Stylus Photo 1290
Epson Stylus Photo 2000P
Epson Stylus Photo 2100 **
Epson Stylus Photo 2200 / PM-4000EPX **
Epson Stylus Pro 5000 / PM-5000C


Bon reset de votre EPSON

Bumper
0
a chaque fois que je mis l'imprimante en marche un message d'erreur apparait
"Des éléments de votre imprimante sont en fin de vie. Contactez votre revendeur pour le remplacement de ces éléments."
comment faire pour regler ce probleme , j'attend votre aide merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
18 févr. 2006 à 13:54
Bonjour,
Car ma machine semble fonctionner parfaitement bien, mais ce message me complique l'existence
Oui, tu connais....
... c'est ce que l'on appelle la société de consommation ! :)

1-Qui a l'expérience de cette situation?

Je ne l'ai aps, mais on va certainement y arriver quand-même ;)

2-Comment savoir la pièce à changer (mécanique selon un SAV),
Bien l'apporter au SAV Epson, ne l'apporte pas.
3-où peut-on acheter les pièces Epson
...
4-est-il possible de désactiver ce genre de message
C'est ce que va faire, et très simplment :
COmment s'appelle l'exécutable qui s'ouvre lorsque tu as ce message (que tu ferme avec Ctrl+Alt+Suppr) ?
Et bien, c'est simple : supprime-le.
0
micsylvain Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
20 févr. 2006 à 17:56
Merci Yoan?
Mais c'est bien ce que je fais, après Ctrl+Alt+Sup la fenêtre indique :
Dans l'onglet Applications:
EPSON Status Monitor : EPSON Stylus C70 Series
Dans l'onglet Processus:
E_S10RN2EXE
Dans un cas comme dans l'autre en faisant.
Fin de Tâche dans l'onglet applications
ou Sup dans l'onglet Processus
la fenêtre se ferme mais l'impression ne s'effectue plus qu'en Recto
et le fenêtre s'ouvre à nouveau chaque fois que je lance une impression
C'est super chiant???
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > micsylvain Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
20 févr. 2006 à 20:26
Ah, problème, l'exécutable ne sert pas qu'a l'affichage de messages.
Essaye :
Soit de trouver un pilote compatible, soit en supprimant l'exécutable, mais toutes les impressions ne se feront qu'en recto, ce n'est pas une solution.
0
micsylvain Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 > micsylvain Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
22 févr. 2006 à 10:15
Je ne pense pas que ce soit un problème de driver, car mon imprimante a fonctionné pendant 2 ans sans pb. Je pense pluôt à un problème de compteur du nombre de copie imposé par EPSON pour obliger le consommateur à passer par leur circuit après-vente.
D'ailleurs EPSON consulté, m'a renvoyé vers les réparateurs. Un seul a répondu = devis 20€ perdu si réparation refusé mais personne ne veut dire le pourquoi de ce message si ce n'est que ce serait un problème mécanique. Le plus gênant est que je ne peux plus faire de recto-verso.
Cependant en désactivant dans l'onglet Ports des propriétés de l'imprimante la fonction "activer la gestion du mode bidirectionnel" le phénomène disparait mais je perds aussi la gestion du niveau d'encre dans les cartouches.
Quand au logiciel SSC Service Utility il ne permet de gérer que les compteurs des cartouches d'encre et pas le reste.
En conclusion, merci Epson qui pousse au crime, je vais la faire durer le plus longtemps possible, pour consommer mes cartouches d'avance puis je tire un trait sur Epson définitivement, c'est tout ce qu'ils auront gagné et je le leur écrirait.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > micsylvain Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
23 févr. 2006 à 00:06
Non, je n'ai pas dit ça :)
Ce n'est évidemment pas un dysfonctionnement des drivers, c'est par contre un système imposé par le fabricant pour faire consommer plus et toujours plus l'utilisateur, et avec certains pilotes compatibles, on n'aurait pas ce problème. Tu vois ce que je veux dire ?
0
micsylvain Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 > micsylvain Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
24 févr. 2006 à 12:21
Ben oui mais où trouver ce type de driver, je n'ai pas réussi.
Et maintenant mon printer est en carafe complète, tous voyants rouges allumés et rien n'y fait.
0
bonjour
nous avons une impriment epson stylus c45 mais elle ne veut pas imprime la première fois elle ne voulais pas s'allumer c'estait un problème de câble en suite elle détecter les cartouche couleur vide on a changer les cartouche puis quand on a place la cartouche on dirai quelle coincer sil vous plait ci vous avait une solution n'hésiter pas a me la dire.
0
GREEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATT mreci l'ami
0
J'ai vu un reportage qui s'appelle "prêt à jetter" qui parlait du même problème. En fait les fabricant ont mis une puce qui compte le nombre d'impression et au bout d un certains nombre d impression ce message s'inscrit afin qu'on en rachéte une! La solution est de télécharger un logiciel qui remet la puce de comptage à zéro.Malheureusement je ne sais pas où trouver ce logiciel.
0
Bon c'est un peu tard mais j'ai moi aussi trouver une solution étant donner que celle ci avec ce programme ne marche pas, les symptomes étaient les suivant :
l'imprimante clignote ou ne démarre pas lorsque l'on allume l'ordinateur.

http://www.gmfile.fr/firmwares/printers/epson/file/3391.html

ce programme permet de prendre la main sur le firmware a l'intérieur de l'imprimante et ainsi réinitialiser les paramètres ou bien encore le compteur d'impression (c'était mon cas)
Permet d'éviter de racheter une imprimante.
Petite précision cela ne marche que pour les modèles epson stylus photo 1290/1280. Peut être qu'en cherchant un peu sur le site ou bien en testant avec une autre imprimante celui-ci fonctionne. Je n'en sais pas plus.
0