| 1 Yoan, le 18 fév 2006 à 13:54:56Bonjour,
Car ma machine semble fonctionner parfaitement bien, mais ce message me complique l'existence
Oui, tu connais....
... c'est ce que l'on appelle la société de consommation ! :)
1-Qui a l'expérience de cette situation?
Je ne l'ai aps, mais on va certainement y arriver quand-même ;)
2-Comment savoir la pièce à changer (mécanique selon un SAV),
Bien l'apporter au SAV Epson, ne l'apporte pas.
3-où peut-on acheter les pièces Epson
...
4-est-il possible de désactiver ce genre de message
C'est ce que va faire, et très simplment :
COmment s'appelle l'exécutable qui s'ouvre lorsque tu as ce message (que tu ferme avec Ctrl+Alt+Suppr) ?
Et bien, c'est simple : supprime-le.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ... Répondre à Yoan | Merci Yoan?
Mais c'est bien ce que je fais, après Ctrl+Alt+Sup la fenêtre indique :
Dans l'onglet Applications:
EPSON Status Monitor : EPSON Stylus C70 Series
Dans l'onglet Processus:
E_S10RN2EXE
Dans un cas comme dans l'autre en faisant.
Fin de Tâche dans l'onglet applications
ou Sup dans l'onglet Processus
la fenêtre se ferme mais l'impression ne s'effectue plus qu'en Recto
et le fenêtre s'ouvre à nouveau chaque fois que je lance une impression
C'est super chiant??? Répondre à micsylvain | 3 Yoan, le 20 fév 2006 à 20:26:43Ah, problème, l'exécutable ne sert pas qu'a l'affichage de messages.
Essaye :
Soit de trouver un pilote compatible, soit en supprimant l'exécutable, mais toutes les impressions ne se feront qu'en recto, ce n'est pas une solution.
Pour les miracles, prévoir un délai ... Répondre à Yoan |
| Je ne pense pas que ce soit un problème de driver, car mon imprimante a fonctionné pendant 2 ans sans pb. Je pense pluôt à un problème de compteur du nombre de copie imposé par EPSON pour obliger le consommateur à passer par leur circuit après-vente.
D'ailleurs EPSON consulté, m'a renvoyé vers les réparateurs. Un seul a répondu = devis 20€ perdu si réparation refusé mais personne ne veut dire le pourquoi de ce message si ce n'est que ce serait un problème mécanique. Le plus gênant est que je ne peux plus faire de recto-verso.
Cependant en désactivant dans l'onglet Ports des propriétés de l'imprimante la fonction "activer la gestion du mode bidirectionnel" le phénomène disparait mais je perds aussi la gestion du niveau d'encre dans les cartouches.
Quand au logiciel SSC Service Utility il ne permet de gérer que les compteurs des cartouches d'encre et pas le reste.
En conclusion, merci Epson qui pousse au crime, je vais la faire durer le plus longtemps possible, pour consommer mes cartouches d'avance puis je tire un trait sur Epson définitivement, c'est tout ce qu'ils auront gagné et je le leur écrirait. Répondre à micsylvain | 5 Yoan, le 23 fév 2006 à 00:06:30Non, je n'ai pas dit ça :)
Ce n'est évidemment pas un dysfonctionnement des drivers, c'est par contre un système imposé par le fabricant pour faire consommer plus et toujours plus l'utilisateur, et avec certains pilotes compatibles, on n'aurait pas ce problème. Tu vois ce que je veux dire ?
| Ben oui mais où trouver ce type de driver, je n'ai pas réussi.
Et maintenant mon printer est en carafe complète, tous voyants rouges allumés et rien n'y fait. Répondre à micsylvain | 7 Yoan, le 24 fév 2006 à 13:06:25tous voyants rouges allumés et rien n'y fait.
Ah là par contre, à part changer le firmware de l'imprimante, on ne peut rien y faire. Ce n'est donc même pas la peine d'essayer un autre driver, si l'imprante refuse quand même d'imprimer, c'est foutu... ... grilled.
| Merci à toi.
J'ai commandé une autre mais EPSON c'est fini, ils ne l'emporteront pas au paradis.
J'espère qu'avec Canon ça ira mieux. Merci pour tout.
Encore un mot Firmware c'est quoi, je suis nul en anglais? Répondre à micsylvain | 9 Yoan, le 24 fév 2006 à 15:00:52Le firmware, c'est le système d'exploitation de l'imprimante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Firmware
J'espère qu'avec Canon ça ira mieux
>> Malheureusement, tant qu'on aura une société de consommation, ce sera pareil ;)
| Merci beaucoup, mais est-il possible de changer le firmware, où le trouver??? Ma formation d'électronicien mais un peu à la retraite me permettrait de bricoler, mais oû trouver tout cela, je doute qu'on y arrive, car Epson ne doit pas le livrer comme cela.
Canon, avec IP3000 avait des cartouches compatible, mais pas avec IP4200, pas encore en tout cas (nouveau produit). Comme Epson ils incorporent des puces à leurs cartouches, d'ici là à ce que soir la même chose avec Canon???
Comme tu dis consommons, consommons, de gré ou de force.
Michel Répondre à micsylvain | 11 Yoan, le 25 fév 2006 à 15:51:14Changer le firmware ? C'était plutôt une blague, déja c'est dangereux (tu me dira, au point ou tu en est !), pas forcément possible (le firmware est fourni par le contructeur, si celui-ci n'a pas prévu un moyen de mise à jour de ses appareils, tu ne trouveras pas le dernier firmware), et ne résoudra pas le problème (ben oui, il viendra toujours d'Epson, donc toujours avec un système pour augmenter la consommation)...
|
|
|
|
|
|