Disque dur Storydisk essential

Fermé
3nj0lif3 - 28 févr. 2011 à 19:11
 yoyoyoyo - 8 août 2013 à 13:55
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe storydisk essential par storex et j'ai vite compris que le disque dur ne lissait pas les vidéos avec un audio DTS.
Alors j'ai conerti ma bande audio de DTS en AC3 et grace à mkvmerge gui, j'ai recoder le tout en mkv en remplaçant la bande audio DTS par le bande audio AC3...
Le problème c'est qu'une fois la vidéo recoder, avec la bonne bande son et la vidéo qui se lissent sur le PC, une fois sur le disuqe dur, storydisk me dit "fichier non supporté" alors que c'est un mkv avec une bande son AC3, comme beaucoup de mes autres vidéos...
s'il vous plait aidez-moi, sinon sa va finir à la poubelle!!!merci d'avance!!!
ps : DD relier à une tvhd par HDMI.

A voir également:

3 réponses

titof63 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 8
11 mars 2011 à 17:11
J'espère avoir résolu ton problème
6
titof63 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 8
11 mars 2011 à 05:45
Bonjour,
le post date d'un peu...

Tout d'abord, j'ai eu exactement le meme probleme que toi.
C'est a dire l'impossibilité d'avoir le son. (image ok)
Après de nombreuses recherches, je suis arrivé à trouver ce qui clochait :

Le son DTS etant décodé que si le disque est branché sur un ampli compatibe DTS par le biai de la sortie SPDIF (connexion par cable coaxiale digitial du dd à l'ampli dts).

Ensuite dans les réglages de ton storydisk il faut activer RAW DATA sur SPDIF.

Si tu as des problemes de "décrochages" de son lors de la lecture de mkv. préviens moi j'ai aussi la soluce.

Bye
1
Merci beaucoup!
Je vais essayer sa ce soir, en revanche j'ai trouvé une autre sollution, qui est tout simplement la conversion de la bande son DTS en Ac3, par le biais de MKV Smoothie, ce qui fonctionne très très bien.
Mais maintenant je rencontre un autre problème qui est les fichiers MKV non supporté...
Sa devient un peu lourd, à chaque solution, un nouveau problème apparaît...
J'aurais su j'aurais acheté un WD HD...
0
titof63 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 8
11 mars 2011 à 17:08
No stress.
ce que je voulais te dire ce matin (pas eu le temps de finir car je partais au boulot pour 6h00 !!!)
ok...
donc j'ai comme je te l'ai dis... j'ai "solutionné" pour avoir le son... sauf... que il y a toujours un sauf... le son coupait aléatoirement et se bloquait... d'ou retour arriere avec telecommande et relance de la lecture... vraiment trop pénible.

hier j'ai eu une idée, voir s'il existait une mise à jour du firmware de l'appareil. je suis allé sur le site du constructeur :
http://www.storex.fr/storex/pages/support/support_index.asp?TYPE_SUPPORT=Firmware

et j'ai "injecté" dans l'appareil la derniere maj du firmware.
pour le mode opératoire (car je ne savais comment faire) j'ai envoyé un email au sav storex.
donc après avoir téléchargé la maj :
1er) décompresser et mettre sur clé usb le fichier telechargé au préalable
2er) mettre clé dans ddur
3eme) allez dans le menu DEVICE pour sélectionner la clé USB comme source, appuyez ensuite sur la touche FILE et sélectionnez le fichier de mise à jour pour la lancer.
4) bien attendre que la progression soit à 100 % (un peu long 1 à 2 minutes).
5) suivre instructions (en francais : relancer le ddur en l'eteignant et le rallumer) ... bein attendre que tu sois à 100 % voir 4em)
Pour répondre à ta question de départ (certain mkv non lisible)... :
J'ai pour l'instant trouvé qu'un fichier non lisible.. mais pour les autres c'est de la bombe maintenant !!! image d'enfer... son d'enfer...!!!
j'espère que cela marchera pour toi..
Tiens moi au courant..
(J'ai bien fait d'insister et de chercher pas moi même) cela à payer !!
a+
0
Je te remercie infiniment pour l'aide apporter, alors malheureusement sur mon Home Cinéma je n'est pas de branchement pour le cable coaxiale... Sinon j'ai essayé de metrre le disque dur à jour, mais sur le site internet je n'arrives pas à télécharger le firmware... sa me marque :
-Actuellement non disponible -
Pour toute demande, vous pouvez contacter notre HOTLINE au prix d'un appel vers Paris au 01 55 85 82 00

je réessayrai plus tard!!!
En revanche merci beaucoup pour tout sa et pour ta persévérance... pour ce qui est de mon fichier qui n'est pas supporté je verrai bien mais ce n'est pas bien grave...

Et oui tes efforts on payer, merci merci merci.

Bonne soirée
a +
0
bonsoir titof63 pouvez vous m'envoyer le firmware merci
0
leodu71 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
16 juin 2011 à 14:11
Bonjour, j'ai des problèmes de décrochage de son avec les fichiers mkv, au bout de quelques minutes, le son n'est plus synchronisé par rapport à la vidéo. Est-ce que vous pouvez m'expliquer votre solution? Merci beaucoup.
0
bonsoir titof63 pouvez vous m'envoyer le firmware merci
0