Posez votre question Signaler

Connecter Serveur Minecraft ? Svp [Résolu/Fermé]

bart88250 211Messages postés mardi 29 juillet 2008Date d'inscription 15 août 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mai 2014 à 10:51
Bonjour,
je viens d'acheter Minecraft il y a quelques heures.
Le mode solo marche parfaitement.
En revanche je ne sais pas comment on peut jouer en multijoueur et c'est ce mode qui m'interesse le plus.
Je n'ai rien trouvé sur Google.
Pourriez vous m'expliquer commen jouer en multijoueur ou créer un reseau local avec un ami qui a aussi acheté Minecraft.
Merci d'avance.
PS : j'ai MInecraft et Minecraft_server.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+308
moins plus
c'est très simple, il te faut d'abord l'adresse IP d'un server (tu peux en trouver ici http://minestatus.net/ )

ensuite tu rentre le IP dans la barre et tout devrait fonctionner

bart88250 211Messages postés mardi 29 juillet 2008Date d'inscription 15 août 2012Dernière intervention - 28 févr. 2011 à 20:59
Merci bien ! Mais j'ai déjà testé cette solution.
Malheureusement je ne suis vraiment pas doué et je ne sais pas comment m'y prendre.

Disons que je sais qu'il faut lancer Minecraft_server.exe puis le laisser ouvert.
Ensuite dans Minecraft --> Multiplayer , il faut rentrer l'adresse IP.
Et justement, je ne sais pas quel IP il faut rentrer...
lynxcool 48Messages postés samedi 25 avril 2009Date d'inscription 6 mars 2011Dernière intervention - 28 févr. 2011 à 21:55
bon d'abord il faut aller sur exécuter et tapé "cmd"

ensuite écris "ipconfig"

sous "Carte Ethernet connexion au réseau local", entre l'adresse IP de "passerelle par défaut" dans ta barre internet, sa devrais te sortir la page de ton routeur.

si il te propose de te connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe le nom devrait être "Admin" et le mot de passe devrait être vide.

cherche l'onglet "Virtual Server", c'est ici que tu configures le server, tu lui donnes un nom, deux ports: public et privé (par défaut 25565), et l'adresse IP de l'ordinateur qui va supporter le server (l'adresse IP de l'odinateur se trouve sous "Carte Ethernet connexion au réseau local" c'est celle de "Adresse IP")

tu sauvegardes les modifications

ensuite tu vas sur le dossier qui contient le server, clique droit sur "properties" et tu l'ouvres avec le bloc note.

tu configures le server en donnant le IP de l'ordinateur qui supporte le server et en entrant le port que tu as assigné (tu peux aussi modifié d'autre truc optionel comme avec ou sans monstre etc...)

voila il reste plus qu'à ouvrir le server est entré l'adresse IP dans ton minecraft (si sa ne fonctionne pas entre l'adresse IP avec le port comme ceci: AdresseIP:Port
bart88250 211Messages postés mardi 29 juillet 2008Date d'inscription 15 août 2012Dernière intervention - 28 févr. 2011 à 22:59
Je vais tacher de m'y mettre !

MERCI MERCI BCP en attendant ! C'est super sympa d'avoir pris tout ce temps pour me répondre !
Bonne journée !
Amicalement =)
lynxcool 48Messages postés samedi 25 avril 2009Date d'inscription 6 mars 2011Dernière intervention - 28 févr. 2011 à 23:01
pas de problème ^^
Nicolas_91 2Messages postés dimanche 11 mai 2014Date d'inscription 11 mai 2014Dernière intervention - 11 mai 2014 à 10:48
comment ça
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+93
moins plus
si tu veux je peux te donner l'adresse ip de mon serveur tu n'as plus qu'a me donné ton nom ID
ip serveur : 84.100.228.124

Nicolas_91 2Messages postés dimanche 11 mai 2014Date d'inscription 11 mai 2014Dernière intervention - 11 mai 2014 à 10:51
j arrive pas a me connecter sur le login
Répondre
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  Connecter Serveur Minecraft ? Svp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.