Posez votre question Signaler

PERL REGEXP [Résolu]

sbouli 171Messages postés 20 décembre 2007Date d'inscription 13 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 28 févr. 2011 à 14:42
Bonjour,
petit soucis avec une expression régulière
fichier data :
Feb 28 11:17:34 nommachine postfix/cleanup[10539]: 8C8257F4CE: message-id=<20110228101734.8C8257F4CE@nommachine>
Feb 28 11:17:34 nommachine postfix/pickup[9859]: 8C8257F4CE: uid=0 from=<from@domaine.com>
Feb 28 11:17:34 nommachine dkim-filter[1095]: 8C8257F4CE mode select: signing

AVANT :
(($msgMonStr, $msgDay, $msgHr, $msgMin, $msgSec, $manager, $msg)	=	/^(...) +(\d+) (..):(..):(..) (?:[^ ]+) (?:postfix\/)([^\[]+)(?:[^ ]+) (.+)$/i);

mais ne fonctionne pas pour la dernière ligne avec le dkim-filter
j'ai donc essayé un truc dans le genre :
^(...) +(\d+) (..):(..):(..) (?:[^ ]+) (?:postfix\/|dkim\-filter)(?:[^\[]+)(?:[^ ]+) (.+)$

mais ça bloque sur la définition du manager qui est normalement la partie après "postfix/" pour les ligne dkim-filter je m'attendais à un manager vide voir si possible dkim-filter comme manager.
est-ce possible ?
si je ne suis pas clair, n'hésitez pas !
Stéphane
Lire la suite 

PERL REGEXP »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
un petit
next if (/dkim-filter.*mode select: signing/);

simplifie grandement le problème :)
hahahaha

Stéphane
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PERL REGEXP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?