Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Fausse alerte aux faux virus (HOAX)

jane007, le jeudi 30 janvier 2003 à 23:11:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je sais pas si c'est vrai ou pas, mais j'ai reçu un message du centre France Telecom Transpac, qui informe qu'il y a un nouveau virus, le pire de tout les temps selon Microsoft...:

"Attention virus très dangereux

Informations communiquées par France Telécom Transpac Centre
Support Internet Toulouse (2, Esplanade Compans
Caffarelli 31903 TOULOUSE)

Information à diffuser très rapidement pour arrêter ce virus.

1. Un nouveau virus vient d’être découvert et a été classé par Microsoft comme étant le plus destructeur n’ayant jamais existé !
Ce virus a été découvert il y a peu par McAfee et aucun vaccin n’a été encore développé. Ce virus détruit le Secteur Zéro de votre disque dur, là où sont les informations vitales au fonctionnement de votre système emmagasinées.
Ce virus agit de la façon suivante : Il envoie lui-même un message à toute votre liste de contacts avec le titre « A Virtual Card For You » ou « Une carte virtuelle pour vous ». N’OUVRIR AUCUN LIEN QUI PORTE CETTE MENTION.
Aussitôt que la supposée « carte virtuelle » est ouverte, l’ordinateur se bloque et l’utilisateur doit redémarrer son système…
Lorsque les touches ctrl+ alt + del (suppr) ou le bouton « reset » sont enfoncés, le virus détruit le Secteur Zéro, et votre disque dur sera alors détruit de façon permanente.

>>>S.V.P Distribuez ce message à plus de gens possible

2. L’académie de Créteil nous prévient que le centre d’anti-criminalité des virus annonce que deux nouveaux virus ont été découverts.
Ils arriveront par un e-mail intitulé « CALIFORNIA IBM » et « GIRL HING ».
Microsoft a annoncé qu’ils sont très puissants, plus encore que « I Love You ».
Il n’existe aucun remède, ils avalent toute l’information du disque dur, détruisent Internet Explorer et Netscape Navigator.
N’ouvrez rien s’intitulant ainsi.

3. Si vous recevez par mail un message avec comme fichier joint un écran de veille « screensaver » intitulé « DDLY SIP », ne l’ouvrez en aucun cas. Annulez immédiatement. En l’ouvrant vous allez perdre toutes les données de votre disque dur. Ce virus a été lancé il y a 5 jours.
« Si tout le monde est au courant, le lancement de ces virus SERA un échec. »
Info ou Intox, j'ai reçu ça vers 18 h...

1

Marden, le jeudi 30 janvier 2003 à 23:19:44
Répondre à Marden

2

jane007, le jeudi 30 janvier 2003 à 23:22:59

Ah, ok, je me sens rassurée ..(et un peu bête du coup...)

Répondre à jane007

3

amazigh, le jeudi 30 janvier 2003 à 23:31:43

Surtout ne pas envoyer ce message à quiconque, c'est un moyen pour engorger les serveurs. Voilà le but de ce message.

Je conseille au modo d'enlever ce message.

Répondre à amazigh

7

teebo, le vendredi 31 janvier 2003 à 09:04:10

Ben non il est la avec une explication et un lien vers hoaxbuster, si le laisser empeche d'autres personnes de le forwarder autant le garder, par contre je vais renommer...

.  .
\_/

Répondre à teebo

8

kalamit, le vendredi 31 janvier 2003 à 09:11:53

Heu Teebo, tu t'es planté dans le "renomming".
T'aurais du laisser Obeet le faire...
Parce que en fait, c'est une VRAIE alerte pour un FAUX virus ! :O)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Répondre à kalamit

4

amazigh, le vendredi 31 janvier 2003 à 00:18:48
Répondre à amazigh

5

jane007, le vendredi 31 janvier 2003 à 00:27:46
  • +1

Oui, j'ai vu, merci...

Répondre à jane007

6

Kuching, le vendredi 31 janvier 2003 à 04:06:51

(-:

A+  K.

Répondre à Kuching

9

valerie, le lundi 7 janvier 2008 à 14:22:11

Quelle est la regel d'or a respecté pour ne pas se faire pieger par une fausse alerte?
merci de me repondre c'est urgent!!!

Répondre à valerie

10

mama papa, le samedi 8 mars 2008 à 14:37:01

Oui

Répondre à mama papa
Faux virus envoyés (Résolu) Bonjour, Il y a des gens depuis quelque jours qui m'envoient des faux virus mais ca me fait quand mem flipper car on ne sait jamais ce qui peu arriver. comment font-ils cela car je veux leurs faire le meme coup????? merci d'avance............... www.commentcamarche.net/forum/affich-4986129-faux-virus-envoyes
Blague du faux virus punie par loie? (Résolu) bonjour a tous je voudrais savoir si le fete de faire la blague du faux virus(faire croire a ses amis qu'il ont des virus.avec logiciel) est punie par la lois française ? MERCI de vos repnses www.commentcamarche.net/forum/affich-5216689-blague-du-faux-virus-punie-par-loie
SULFNBK - vrai faux virus (IMPORTANT) Salut à tous ! Nombre de fois, on a parlé sur ce forum et ailleurs du faux-virus SULFNBK.EXE : il s'agissait d'un mail qui circulait, indiquant que le fichier exécutable SULFNBK.EXE présent dans le répertoire Windows/Command était un virus. Cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-26209-sulfnbk-vrai-faux-virus-important
[Virus] Que faire quand on est infecté ?Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte
Mythe - Linux est invulnérable face aux virusMythe Linux est invulnérable face aux virus. Réalité FAUX (jusqu'à nos jours et sur la toile) Explications Linux - tout comme Windows ou MacOS X - possède des failles de sécurité. Ces failles peuvent être exploitées par des programmes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5865-mythe-linux-est-invulnerable-face-aux-virus
Fausse alerte de virus, m'incitant a telecharS'il vous plait, Aidez moi, tous les 15minutes j'ai des faux messages d'alertes windows qui m'envoi des lien qui ouvrent de force IE pour me faire telecharger leur anti virus alors que j'en ais déja 1 (ez anti virus) et qu'il m'indique que j'ais rien,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4826087-fausse-alerte-de-virus-m-incitant-a-telechar
Faux virusBonjour, Vous connaissez certainement fauxvirus.com , j'avait une question sur ce site , les virus envoier , sont temporaire ou éternelle ? en moyenne il dure combien de temps ? Merci de vos réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-6463097-faux-virus
Faux virus plaisenteriesalut tout le monde je voudrait savoir comment crée un fo virus (plaisenterie rien dotre) merci ah oui crée gratuitement et failement legalement ci possible www.commentcamarche.net/forum/affich-10445472-faux-virus-plaisenterie
Télécharger Avast! Virus CleanerTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055089-avast-virus-cleaner
Les canulars (hoax)Qu'est-ce qu'un hoax ? On appelle hoax (en français canular) un courrier électronique propageant une fausse information et poussant le destinataire à diffuser la fausse nouvelle à tous ses proches ou collègues. Ainsi, de plus en plus de personnes... www.commentcamarche.net/contents/virus/hoax.php3