Logiciel découpes images

Fermé
Nine - 28 févr. 2011 à 12:49
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 28 févr. 2011 à 17:18
Bonjour, bonjour !
Pour mon projet d'histoire de l'Art, j'ai l'intention de prendre une photo de la Joconde sur internet et d'y mettre une montre, des boucles d'oreilles, etc... Il faut donc que je prenne par exemple une photo d'une montre sur internet, de découper cette dernière et de la coller sur la Joconde, mais je ne trouve pas de logiciel... J'ai essayé avec "GIMP 2" mais une fois que j'ai entouré ce que je veux découper, je ne sais pas où cliquer pour que justement mon image soit découpée...
Est ce que quelqu'un pourrait, s'il vous plaît, me communiquer un logiciel de découpe d'image plutôt simple ? Ou alors, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment découper une image dans "GIMP 2" ?
Merci.
A voir également:

4 réponses

misteercahuete Messages postés 45 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 15
28 févr. 2011 à 13:01
Tu peux peu être télécharger la version d'évaluation sur 15 jours du logiciel Photoshop et détouré avec l'outil plume , sur YouTube il y a plein de Tutos qui montre comment faire !
0
Merci de ta réponse, je vais alors aller faire un tour sur youtube !
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 28/02/2011 à 13:44
Bonjour nine
J'ai essayé avec "GIMP 2" mais une fois que j'ai entouré ce que je veux découper, je ne sais pas où cliquer pour que justement mon image soit découpée...
Une fois que ton image est entourée,clique sur l'image ?La sélection s'animera
Tu vas ensuite dans >Edition>Copier et tu fermes ton image.
Tu ouvres la joconde
>Edition>Coller .
A toi,ensuite d'adapter en position,taille,luminosité........etc de la montre sur le poignet de la belle avec les différents outils de Gimp
Voila un petit exemple (exécuté sans soin,la montre est mise à l'envers)http://ioj.com/v/j836k

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
28 févr. 2011 à 14:21
Bonjour,

Quelque soit le logiciel utilisé, le principe est le même, à savoir que pour découper une zone, géométrique ou non, il faut chercher le menu 'inverser la sélection", qui sélectionne en "négatif" la zone à ne pas conserver. On fait ensuite "couper" dans les menus et apparait le résultat, c'àd la zone en "positif". Il faut ensuite l'enregistrer en format png pour pouvoir l'utiliser dans les couches ou layers du logiciel utilisé ou d'un autre, en "étageant" plusieurs images pour créer une image composite qu'on enregistrera soit en png à nuveau si l'on veut pouvoir refaire des corrections, soit en jpg pour l'utilisation dans d'autres documents ou sur des pages web.

Gimp n'est pas le produit le plus simple, mais de toutes façons, dès qu'on veut briclore, il faut mettre les mains dans le cambouis. Un produit gratuit comme Paint.net est sans doute plus simple, mais le pricipe exposé plus haut est le même. En principe tous ces produits comportent une aide, parfois illustrée qui explicite les principales opération. Ca ne sert à rien de les reprendre ici. Faîtes appel à l'aide incorporée dans le menu ?

Pour Paint.net, il implique l'installation de l'environnement (gratuit) de Framework.net, un peu lourd, mais transparent à l'utilisation.

Permettez-moi aussi d'évoquer les problèmes de droit à l'image liés à la reprise de documents sous copyright.

Cordialement
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
28 févr. 2011 à 17:18
Salut,

Lorsque tu as fini ton détourage et ta sélection se met en mouvement tu fais :

Sélection - adoucir met entre 10 et 12
Edition -copier
Edition - coller comme nouvelle image
Une fenêtre s'ouvre avec ton détourage entouré de transparence
Fichier - enregistrer sous.... , un autre nom pour garder l'original et avec l'extention PNG pour garder la transparence autour de ton sujet.
Tu ouvre ton image support
-Ouvrir en tant que calques ton détourage , poser , régler contraste , luminosité etc... tu peut aussi changer l'opacité , dans la fenêtre des calques.

Voila, tout simple , pas besoin de changer de logiciel , car Gimp est la gratuit par excellence et une fois que aura compris sont fonctionnement il est tout aussi facile à utiliser que les autres logiciel proposés

Bonne soirée

végers
0