je fait des dépannages informatique pour un cercle d'amis, or je me demandais si a la place de me déplacer s'il existait en free un logiciel qui me permettrai de prendre la main sur leurs bécane.
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique.
Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh.
Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
[VNC] Se faire aider à distance VoirVNC
Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle...
Adobe Première - Prise en main VoirIntroduction
Voici une première approche illustrée d'Adobe Première pour vous permettre d'aborder le montage vidéo avec ce logiciel par des manoeuvres simples.
La version utilisée dans cette astuce est la version Pro 1.5 mais la présentation...
Télécharger FreeMind VoirFreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de représenter graphiquement un projet ou une idée.
Les cartes heuristiques sont des données organisées en branche, avec des couleurs...
Donc si j'ai bien compris si je tape l'adresse ip dans VNCviever je pourrais me connecter.. ou me faut il vncserver!!!! car je l'ai pas trouver en téléchargement.
Vncserver (démarrer - programmes - realvnc - run vnc server) est installer ds la machine distant et vncviewer, c'est pour voir la machine distant (démarrer - programme - realvnc - run vnc viewer). Les deux utilitaires sont incluts dans le package.
évidement que oui, ce n'est pas un proxy et avec les utilitaires correspondants ( voir ci-dessus). il faut que les 2 applications soient lancées dans leur machine respectif au moment du contrôle à distance.
Moi je te conseillerais lutot "pc anywere" pk la il n'y a pas besoind de réseau mais cela passe par ligne téléphonique sinonc'est vrai ke vnc est bien pour les pc en rézo
Je souhaites utiliser un logiciel de prise en main à distance fonctionnant sous Linux pour dépanner des amies sous Windows :
Choix parmi :
=> VNC Viewer : http://www.realvnc.com/products/free/4.1/winvncviewer.html => Terminal Server Client : tsclient is a GNOME program for remotely accessing Microsoft Windows NT/2000 Terminal Services and XP Remote Desktop Sharing as implemented by the Remote Desktop Protocol (RDP)
=> Krfb => Krdc
D'avance merci
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
Si non moi j'utilise logmein il suffit juste d'installer un petit logiciel pas très gros sur le pc que tu veux dépanner et voila en plus c'est gratuit et tout est en francais
Ce ne sera pas une adresse du type 192.168.XX.XX mais votre adresse publique de votre box du type 69.XX.XX.XX ou 77.XX.XX.XX suivant votre FAI et votre lieu de connexion.
DOnc il ne faudra pas faire de la translation d'IP ou plutot juste une sur un poste connecté à votre box et disposant d'un répéteur.
Tout ceci est expliqué sur ultravnc.com (soft gratuit et en français ..)