TUTO construire une fusée a eau puissante

Skateurdu28 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 27 févr. 2011 à 19:12
 cly74junior - 23 févr. 2013 à 10:24
Bonjour,

Je vais vous expliquez comment fabriquer une fusée à eau ! Puissant suivant votre compresseur et la bouteille !!
Donc vous aurez besoin de :
- D'une grande ou petite bouteille vide cela ne change rien
-De l'eau
- D'un compresseur ( important ) ou une pompe jamais essayer !
-Du bouchon de la bouteille ou un bouchon de liege
-Du scotch épais
-D'un tremplin
-et euh des vetements impermeable !! ( a ne pas oublier !! )

Donc vous prenez votre bouchon ( de bouteille ou de liege ) vous faîtes un trou un peu plus petit que l'enbout du compresseur ! ( Que pour le bouchon de liege )Vous regardez si le bouchon passe largement a travers la bouteille vous grossissé le bouchon de liege avec le scotc. Ensuite remplissé la bouteille au-dessus de la moitié ! Puis mettez de le bouchon ( de bouteille ) jusqua vous sentez que ca force et le bouchon de lige vous l'enfoncer tres fort !! Vous passez l'enbout de votre compresseur et vérifier si l'air ne sort pas !! sinon resserer le bouchon ! Vous placez votre tremplin dans l'axe que vous voulez et surtout très important mettez des vettements imperméables ! Enfin posez votre fusée sur le tremplin et actionnez la poignée ca part en 5 10 secondes !

A ne surtout pas oublié : ne pas se mettre derriere la fusée lors du lancement sinon on se mets de la flotte partout ni du sable ( je lai fait mais dans ma tête ca fais mal !! )

Sinon ( seulement ) avec le bouchon de bouteille vous le serrez a fond beaucoup d'eau a l'interieur le compresseur vous actionnez la poignée vous atendez 5 a 10 sec vous retirez l'embout du compresseur et a vous de découvrir !!


2 réponses

Skateurdu28 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 7
27 févr. 2011 à 19:12
J'ai oublié si vous avez un probleme dites le moi a l'adresse : loicpotter@hotmail.fr
5
Tu dis que la taille de la bouteille ne change rien mais plus elle sera longue (longue, pas grande, pour l'aérodynamisme) plus la pression pourra être forte à l'intérieur et donc ont obtiendra une fusée plus puissante ? :)
2