[Disque Dur] Usure prématurée

Fermé
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 17 févr. 2006 à 15:25
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 24 févr. 2006 à 09:29
Bonjour,

Il y a un an environ, j'ai fait l'acquisition d'un Seagate Sata 160Go. 6 mois apres, je commence à avoir des soucis avec. L'utilitaire SeaTools me confirme un etat SMART incorrect et me demande de changer le disque.

Je l'ai changé en aout dernier et remplacé par un Seagate Sata 200Go

Seulement, aujourd'hui, ça recommence. Pourtant ce n'est pas la meme serie, pas la emem capacité. Seuls points communs: Sata & Seagate

Comme Seagate garanti ses disques 5ans, qu'ils ressortent sur de nombreux forums comme etant les plus fiables j'avais plutot confiance en cette marque.

Qu'en pensez vous ? on considere que j'ai eu deux pas de chance et je reprends un Seagate ? Peut il y a avoir qqchose dans ma machie qui fasse une usure prématurée du disque (Je précise que j'ai aussi deux autre disques Pata qui ont plusieurs années, qui n'ont pas été affectés par une usure quelconque, donc la machine qui use le disque, j'y crois pas)

Bref, je prends tous vos conseils

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
20 févr. 2006 à 16:50
Un ptit coup de pouce à ce message sans réponse :(
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2006 à 17:05
et si tu sais la config de ton pc (cpu ou processeur, ram ou memoire vive ou memoire physique total, carte graphique ou

video) version de l'os (xp, 2000, 98) et pack intallé (ex : xp sp2). Deja ce serait un +...Pour ce faire

Demarrer/Programmes/Accessoires/Outils Systemes/Informations systeme ----> regarder resumé systeme - processeur ,

memoire physique totale et versions du bios/date Puis composants / affichage - nom
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
20 févr. 2006 à 17:24
Pas besoin de tout ça, je connais la machine :)

Donc:
cm: Intel D865PERLL
cpu: PIV 2.0aGHz
ram: 512Mo (sur 2 barettes de 256 en dual Chanel)
video: Creative Geforce 2 MX 400
dd: Samsung 20Go Pata
Western Digital WD800BB 8Go Pata
Seagate ST3200822AS 200Go Sata
XP Pro SP1

En ce qui concerne le bios, je n'ai pas la version en tete, je t'ecris tout ça de mémoire car je ne suis pas chez moi

Merci
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2006 à 17:33
bon sur lequel il y a l'os car deja ton 20 go tu ferais mieux de le virer

car en ide il va tout ralentir... si tu peux reinstalle ton os sur le 200

sata et vire les autres et achete un boitier externe ide /usb2 et

garde tes donnees dedans ... bref sur que le 20 go faut le virer

de l'interieur le 80 go encore... C'est bien 80 et pas 8 ? sinon vire

tout Digital WD800BB 8Go!!!!!!!! Pata !!!!!! Pata mais tu retournes

au paleolithique !!!!
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
20 févr. 2006 à 17:39
Tu es completement hors sujet.

Je ne demande pas des conseils pour repeindre ma chambre dont la peinture a une couleur has been. Je demande des avis concernant une usure prématurée et anormale de mon disque dur.

Mon os est deja sur le sata, les autres disques sont là pour du stockage et ne ralentissent rien puisqu'ils sont sur un controlleur different du disque principal et different des graveurs.

Il s'agissait bien de 80Go, désolé de l'erreur de frappe. Par contre
Pata mais tu retournes 

au paleolithique !!!!
n'a aucun interet. Je parie meme que le pata reste le cas pour la majorité d'entre nous...
0
Salut
Console toi tu n'est pas seul dans ce cas, j'ai changé 3 fois de HDD IDE Seagate en 1 an et demi, soit tous les 6 mois comme toi
La 2eme fois j'ai ralé pas mal à la hotline et n'ont donné un autre modéle qui lui tient depuis plus de 3 ans....... comme quoi ???
Heureusement que la garantie est là, échange en 10/12 jours, c'est pas mal
D'ou l'interet de faire une image (ghost par ex) , en 15 mn tout est ré installé et configuré et des auvegardes
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202 > Hombourgeois
20 févr. 2006 à 18:09
Merci de ton temoignage.

En fait, je ne suis pas passé par le sav seagate puisque j'avais pris une garantie or chez RDC. Du coup, mon premier 160Go s'est vu remboursé et j'ai pris le 200 Go pour la mm somme. Là, j'envisage de recommencer et de prendre un 250Go avec le bon d'achat.

Au debut , je me disais que j'etais tombé sur une mauvaise serie, pas de chance mais là, c'est le 200Go qui me lache. Il ne s'agit donc pas du meme modele, pas de la meme serie... simplement de la meme machine et de la meme marque de disque.

D'un autre coté, comme tu le vois dans ma config, j'ai deux autres dd en pata dans ma machine. Si cette derniere avait tendance à user prématurément un disque, pourquoi que le Sata ?

Bref, j'y comprends rien.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2006 à 17:50
Ok recu ! desole j'etais sur ata 33 (autre forum) ! Doté d'un nforce4

sli j'ai appris recemment que les dd maxtor sata 2 avait des prb de

reconnaissance avec et de fonctionnement donc essaye de creuser

dans la compatibilité chipset / dd ... et encore sorry ! quand a ma

chambre pareil...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
24 févr. 2006 à 09:29
Personne d'autre n'aurait une idée ?

Merci par avance
0